[KZ 400 LTD Restauration] Kawazaki KZ 400 H LTD

Démarré par Wimps, 29 Avril 2011 à 22:12:55

« précédent - suivant »

Piloux

salut Rom, bon sinon tu es content du résultat déjà? tu n as pas de potes mecanos dans ton coin?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Wimps

Oui ça va jusque la , je vais bien finir par résoudre les petits problème un à un (j' espère)  :)

J' ai pas vraiment de pote mécano mais j' ai cogiter un peu après coup , le starter à pour rôle d' enrichir le mélange air/essence , il "bouche" l' arrivée d' air , et la dans mon cas ça fonctionne correctement , j' en deduis que peut être quand le starter n' est pas mis mon mélange est trop pauvre , peut être une mauvaise arrivée d' essence?

Mon robinet d' essence est a dépression , et il est vieux , je compte donc faire un essai en direct sans passer par le robinet pour déjà m' enlever un doute de ce coter la...   à suivre^^

djbanes

salut Wimp,
en fait elle roule plutôt bien pour une mémé de bientôt 30 ans ,tous les jours au boulot avec à part le problème d'embrayage qui patine tout va bien elle démarre impec et me ramène à la maison sans soucis,encore 300 kms et je lui refais une vidange histoire d'enlever tout les morceaux d'huile qui aurait pu s'agglomérer au cours de son repos forcé et peut être que l'embrayage me dira merci.Pour l'instant niveau travaux puisqu'elle roule tranquille rien de prévu,dès que j'aurais 3 sous les pots vont être changés mais c'est plus par soucis esthétique parce ceux ci quoique bidouillés ne font pas un bruit répréhensible par nos amis en bleu. je posterais quelques photos dès que possible.
bonne route
cordialement
didier :sifflet:

Wimps

Bon comme prévu j' ai mis en place un réservoir artisanale sans robinet :

Du coup j' avais bien un manque d' essence , plus besoin du starter! Je vais me débrouillez pour mettre un robinet à gravité.

Mais...toujours un problème de ralenti... , il reste à 4000 trs... si je met un peu le starter le ralenti descend

Quand les carbus était montés sur MM1 j' avais pas ce soucis.. je comprend pas..

J' ai mis les autres carbus a baigner dans l' essence et demain  il auront droit a une petite cuisson dans le vinaigre blanc , j' essayerais de changer les carbus pour voir...

Piloux

vinaigre blanc + cuisson?  eau froide+ vinaigre 24 h non?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Wimps

A froid pendant 24h ma copine le fait pour les truc du gaz , ça marche bien , j' avais lu sur un forum qu' on pouvait faire bouillir le carbu dans le vinaigre en prenant soin d' enlever ce qui ne résiste pas à la chaleur, je l' avait fait pendant 20 min et nickel :)

dwarfy

Pff j'ai du retard dans les posts ...

Ton soucis me fait penser à la 125 de mon beau père.

Elle n'avait pas roulé depuis 5 ans, et elle faisait exactement comme toi !

Résultats : robinet d'arrivée d'essence changé, changement des joints (lesquels j'en sais rien) et nettoyage des carrbus... Elle ronronne :)
*censuré*

timstripes

qui roronronne §? la fille de ton beau-père ?

Wimps

Bon je crois avoir trouver   :houra:

J' ai démonter les carbus , les pipes , elle était serait avec des vis cruciforme , j' ai remis de la btr , et un truc tout con....

J' avais virer le robinet , mais j' avais pas condamner le tuyau de dépression , la voila la prise d' air !

J' ai tout remonter , elle tient le ralenti nickel , y a plus qu' à régler tout ça  :D

Et faudra que j' achète un robinet car la j' ai virer le système de dépression à l' intérieur mais du coup il est toujours ouvert...

timstripes

dwarfy

Super !!!

@ Tim : Ca dépend de ce que je lui fait ............  :sifflet:
*censuré*

djbanes

djbanes

Piloux

djbanes

merci tu va la faire rougir et moi je l'aime bien en noir... :-[

timstripes

djbanes

non le pull il est blanc (comme dit Graziella)

Wimps

Ah oui elle est propre ta meule  :)
En voyant tes photos je me suis rendu que j' avait pas le guidon d' origine  :-\

Piloux

Citation de: Wimps le 13 Juin 2011 à 21:37:34
Ah oui elle est propre ta meule  :)
En voyant tes photos je me suis rendu que j' avait pas le guidon d' origine  :-\

ouhhhhhh t'es tête en l'air ce soir !  :-D

Wimps

Bon quelques petites nouvelles , sinon vous allez croire que j' ai abandonner  :-D

Je ne parvenais pas à régler a peu prés correctement la richesse , et la boite à air me prenais la tête , elle prend trop de place et les manchons pour la raccorder aux carbus était déformé et pas "étanche" , l' air passer à coter.

Comme ça me prenait le chou je l' ai virer et mis les cornets de MM1 à la place... mais la c' était la cata , les gicleurs ne devait pas suivre.

Le lendemain un peu calmé j' ai réparer les manchon de boite à air et lui est mis un filtre plus correct , et la ça tournait vraiment mieux , mais... ben oui ça pouvait pas aller si bien  :-D

Un bruit moteur ce fait entendre , "clak clak clak" au même rythme que le moteur...
Après un peu de lecture il semblerait que ce bruit pourrait provenir d' un mauvais jeu aux culbuteurs.

Mais si ce jeu la est faux , peux être qu' au niveau des soupapes , de la chaine de distri etc y a aussi de l' entretien à faire? et la va falloir changer les joints moteurs et acheter un peu de matos.

Pour le moment je peux pas faire tout ça , pensez vous que ce serait risquer de ne faire que les jeu de culbuteurs , et si le bruit disparait faire la synchro carbu et rouler un peu comme ça?

Sinon j' ai monter les tubes de fourche de MM1 que j' avais poli dessus: