[KZ 400 LTD Restauration] Kawazaki KZ 400 H LTD

Démarré par Wimps, 29 Avril 2011 à 22:12:55

« précédent - suivant »

Piloux

Bon j' ai ramener le palan dans mon sac à dos , put** y aurait pas fallu que je fasse 200 bornes  <D
dès que je pencher un peu j' imaginer le sac  péter  :-\ du coup mode poireaux  :-D

-> mort de rire !!!  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Wimps

Besoin de conseil  :)

j' aimerais mettre des jantes à rayon dessus , mais à moins d' en trouver provenant d' un kz 400 de 79 (et encore je sais même pas si c' est plug and play) , je pourrais en mettre provenant d' un autre modèle , et l' idéal pour ne pas avoir à trop bricoler serait de trouver carrément tout l' avant (roue , fourche , étrier) et l' arrière.

Je peux justement avoir gratuitement une roue avant avec fourche et étrier + jante arriéré avec bras oscillant et étrier mais provenant d'une 50 gas gas...

Déjà je doute un peu de l' efficacité , provenant d' une 50 , sur un 400 , notamment des freins , même si elle est destiné à un usage pépére.
Comme sur la photo , ce que je peux avoir provient d' un enduro donc la différence entre la taille de la roue arrière et la roue avant risque peut être de choquer , enfin la monte des pneus route risque aussi d' être faible...

à votre avis?

rafale

Perso je lâcherais l'affaire.

Gardes l'origine. Le changement te coûtera du fric, du temps, ça peut changer le comportement de la moto, ça risque de ne pas être beau car trop grand et en plus de ça .... ça ne se sera surement pas Plug&play.
Tout autant de raisons pour laisser ça full origine. Et puis avec du recul ... c'est un 400 LTD, tu peux tenter de lui donner un touche rétro, mais à toi de mesurer si certains investissements valent vraiment le coup.   :)

Wimps

Ben voila qu' il me remet le doute  :-\ ben je vais continuer pépère et pis on verra , bon la c' était le fait d' avoir des pièces gratuites qui était intéressant mais pas adaptées... si je devais acheter ces pièces j' y penserai pas , toute façon je peux encore continuer un moment sans faire de modif donc je verrais... :-D

Bon hier j ai presque fini de décaper le moteur , le reste partira au sablage je pense , j' ai trouver un pistolet de sablage pour 15 € , mon compresseur 50l risque d' être juste mais bon.. on doit m' avoir du sable de silice mais faut que je sois patient..

Donc je me suis mis sur sur l' étrier avant et le maître cylindre:

Toutes les pièces , même les vis ont était peinte , comme il y a de la rouille je vais tout décaper:

Mais je ne sais pas comment remonter l' étrier , dois je repeindre toute les pièces? ou juste les graisser?
c' est comment d' origine en générale?

rafale

Ton pistolet vient d'où ?

J'ai acheté du sable de silice chez Brico Depot. Il ne passe pas bien dans mon pistolet Brico depot.
Si tu veux essayer, je te file les deux sacs. Ils sont à Ste Mère. (et je rentre ce WE)  ;)

Wimps

Ben ma foi  :biggrin: pis ça va être l' occaz de se voir , et pis va falloir que tu paye un coup si je passe , tout bénef quoi  :sifflet:  :-D =>mp

Pour le pistolet le mien vient de lidl , marque "parkside" , y a pas du tuyau comme celui de brico , c' est une petite cuve comme un pulvérisateur ou un pistolet a dépression.

Wimps

Quelqu' un m' avait demander en mp si je vendez pas mon sissi bar , je ne sait plus qui mais je viens de tomber la dessus si ça peut intéresser l' intéressé  :-D
Sinon j' ai finis de décaper le maitre cylindre et l' étrier , un peu d' huile du cellophane et les voila stockés en attendant la peinture , j' ai d' ailleurs eu confirmation que tout est peint d' origine.

Pour revenir au sablage , mon mécano qui ma ramener MM2 ce soir réglée (  :houra: =>  :motard: =>  :pouce: :-D ) ma parler d' un ami à lui qui avait sablé un moteur monté en bouchant bien tout les orifices , il avait eu des problèmes quelques temps plus tard et ils avait retrouver des grain de sable dans le moulin... bon du coup je vais encore étudier la question..

Piloux

c'est bien de continuer tout ce que tu fais... je capte pas tout mais je te suis et de voir un jour le résultat de tout ça  :V:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Wimps

J' ai eu un soucis hier et encore aujourd'hui , j' ai beaucoup d' huile qui s' évacue par le reniflard , comme j' ai une durite qui est percée toute l huile évacué passe par le trou et ça en fous partout , ça c' est pas trop grave ce qui m' inquiète surtout c' est la quantité d' huile refoulée! est ce que ce ne serait pas justement ce trou qui ferait appel d' air et augmenterait la quantité d huile refoulé?

J' ai penser à un trop plein comme j ai fais la vidange il y quelques jours mais j' étais pile poil au maxi , soit 2.5l d' huile sans changement du filtre , la je me retrouve au milieu entre mini et maxi.
Ce qui est étrange aussi c' est que en roulant seul il n' y a aucune huile refoulée , les deux fois ou ça m' est arrivé j avais un passager.

Déja je vais faire en sorte que ma durite ne fuis plus. mais ça m' inquiète j ose plus rouler :/

Piloux

"ben " tu changes la durite?  apres tu vois ce qu'on va te dire içi et là 

Wimps

C' est fait , donc je vais emmener un bidon d huile avec moi et je vais voir si ça recommence

Piloux

enfin de ce que j'ai appris quand j'etais petit  :-D  faut jamais mettre le niveau au maxi mais plutôt entre le mini et le maxi !

mais pitetre qui ya des exceptions exceptionnellement  exceptionnelles   :sifflet:

ta derniere photo tu la fais  tu vas la faire ?

tian j'aimerai un pote comme toi qui restaure une moto , pas loin de chez moi !  ;)

Wimps

Ben ta qu' à déménager  :-D pis par ici on à de la pluie pis des fois de la pluie aussi le pied quoi !

J' ai piquer la durite sur l' autre 400 , la le niveau est entre le mini et le maxi , donc je vais prendre un bidon d' huile dans un sac pis je vais rouler pour voir si ça recommence.

Mais vu ce qui est ressorti , et que c 'est arriver uniquement avec un passager (car j' ai bien fais 200 bornes tout seul depuis la vidange en roulant pépère mais pas un pet d huile à refouler) la à deux j' en demander plus au moteur , ça ce pourrait que que ça vienne d' une usure moteur , segmentation par exemple... vu l âge de la bécane , j' y avait pas penser mais maintenant qu on me la dit ça me parait plausible , mauvaise compression , ça soufle dans le carter et l' huile refoule...

Va falloir que je me dégote un manométre et bricoler un truc pour mesurer la compression.

C est vrai que ça manque de photo la mais bon l' autre moteur j ' y est pas retoucher , j ai pas de place pour bricoler faut que j' alle acheter un cabanon de jardin mais la voiture est tomber en panne  :marteau:

Piloux

pis par ici on à de la pluie pis des fois de la pluie aussi le pied quoi !
->
    la pluie je connais, quand il y en a de trop c'est saoulant! quand il n'y en a pas assez pareil...

bon dans le sud on doit faire la danse de la pluie pour en avoir  :-D!

ah si la voiture tombe en panne cette conace ça va plus le faire bordeldemerde !!! et ton garage il n'y a plus de place tu as tout squatter ??? ya personne pour t'aider ?
      (le cabanon et le chauffage dedans bientôt !  )

tiens nous au courant...

Wimps

La voiture c' est réparé ! je m' en sert pas en plus c' est ma copine qui la squatte mais je la garde au cas ou (la voiture) le cabanon je vais le prendre dans les semaines qui viennent car bon la j' ai la tondeuse qui dort dehors avec l' autre kz et la table de pong ping pas top!
Le garage c' est prévu juste pile poil pour rentrer une voiture alors avec deux moto , la table élévatrice , l' établi et mon matos ben ç' est vite rempli!

faudrait que une des 2 400 soit terminé pour en mettre une chez quelqu'un , ça va s' arranger :)

Piloux

ben garde la quand même  :sifflet: mais dehors (la voiture)  les bécanes doivent être protégé !
ma voiture n'a plus le privilège sur ma moto ! et pourtant j'en prends soin (des 2) .

Wimps

elle dort déjà dehors la voiture  <D si je la rentre je ne met rien d' autre !
Des fois j' aurais bien envie de foutre la copine dehors et de rentrer la moto mais bon  :-D
mais y a que le cadre et les roues dehors le reste est au sec ;)

Piloux

:-D <D  a faut choisir dans la vie !  moi c'est ma moto et des fois

interdit aux filles de PK de lire  :-D

Wimps