Salut tout le monde !!!
Je tiens à vous annoncer qu'après 7 mois de formation dont 1 mois de stage dans une entreprise de folie avec des personnes extraordinaires, ce mardi 24 mai, j'ai passé l'écrit... En sortant, je me suis dit bon ben voilà... C'est mort, adieu le titre...

Jeudi après midi, je suis allée à l'oral en me disant je ne l'ai pas, donc je tente le tout pour le tout...

14h30 environ, simulation accueil physique... La nana me dépose dans une salle et me dit bon ben on arrive après, prenez le temps de vous imprégner du sujet ! Ok...
J'attends, elle finissent par arriver...
Ça va, je pense m'en être bien tirée ! Ouf !
Et là... Tu attends... Tu attends... Tu attends... 16h30, entretien oral. Quelques questions sur tes connaissances concernant le métier, ta motivation...
Critiques sur l'écrit de mardi et le DSPP que tu as préparé avec difficulté parce que tu ne sais pas trop quoi y mettre !!

Bon et bien... L'écrit rien à dire Mademoiselle, pour nous, tout est ok ! Et alors votre DSPP !! Excellent !!

C'est clair, précis, direct, on sait où aller chercher les infos, tout est bien indiqué, pas de fanfreluches, parfait !
Le PowerPoint nous a bien fait rire, c'est original, tout va bien pour nous !
Bon ben on se voit tout à l'heure !
D'accord, merci, bon courage !
Et là, tu repars dans la salle de formation et tu te dis... Il est où mon paquet de clope ?!!!

T'en fumes au moins... pfiouuuu tout ça !!
Parce que tu te dis mince, j'étais persuadée de ne pas l'avoir et là, elles me mettent le doute... Mais je me trompe peut être... Je me fais une fausse joie... C'est pas possible...

Et donc tu attends de nouveau... 17h30... 18h... 18h30... 19h... 19h30...
Le jury arrive dans la salle... Et là... Chacune notre tour... Jusqu'au moment où tu entends ton prénom...
Claire ?! Oui avec voix tremblante... Tu te lèves en les regardant prête à pleurer et en attente du verdict...
Vous êtes admise avec nos félicitations pour votre travail sur lequel rien à redire !!
Et là ça fait un truc du genre... Merci...

Alors voilà... Je suis jeune diplomée du titre de
SECRETAIRE ASSISTANTE !!!!