[Je change de moto] Par contre je ne sais pas choisir...

Démarré par HotCmel, 02 Mars 2011 à 19:29:11

« précédent - suivant »

NICO15

Citation de: olivier le 04 Mars 2011 à 13:17:18
Sinon, une très bonne routière (avec des Watts)  dans ton budget :   1100 ZZR
Même les 1200ZZR sont bien et tu peux en avoir dans de bons tarifs... (en plus, j'aime bien le look)
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/auvergne/occasions/?f=a&sp=1&th=1&rs=2002&ccs=1000&q=1200+ZZR

cpg

ce doit etre quand même moins confortable pour les longs trajets non?

vu la position du guidon
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

thejud

Citation de: cpg le 04 Mars 2011 à 14:08:36

vu la position du guidon

ça ça dépend surtout de ta taille, enfin ce n'est que mon avis mais pour le ZZR je ne souffre pas du fait que je suis assez grand pour ne pas être cassé en deux.

Deuxième solution, reprendre la position avec des pontets décalés voir des réhausses histoire de regagner un peu mais sinon ça doit le faire. Je ne connais pas la taille de Hotcmel mais bon là encore essaie, c'est clair que les ZZR sont aussi de sacrées avaleuses de bornes, y compris chargées et équipées (bon en même c'est ni plus ni moins que les bases communes de moteurs entre ZZR et ZRX mais de bonnes bécanes c'est sûr)

MrOunet

Moi j'vais peut être avoir une Gs 1150 à vendre d'ici peu...  Avec des nouvelles suspensions et en fin de rodage (160 000km seulement).  Pneus neufs et tout ...  Et pour embarquer Mèmère et son paquetage y a pas de soucis...

J'attend juste des news d'un autre gars, histoire d'être sur qu'il se sépare de son brelon.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

Citation de: MrOunet le 05 Mars 2011 à 10:22:42
Moi j'vais peut être avoir une Gs 1150 à vendre d'ici peu...  Avec des nouvelles suspensions et en fin de rodage (160 000km seulement).  Pneus neufs et tout ...  Et pour embarquer Mèmère et son paquetage y a pas de soucis...

J'attend juste des news d'un autre gars, histoire d'être sur qu'il se sépare de son brelon.

t'ain..comme il lui cause à la chouchou....!!!!  Oo:  <D <D <D >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Citation de: cpg le 05 Mars 2011 à 10:56:33

Même pas peur de la Chouchou...  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

HotCmel

Citation de: thejud le 04 Mars 2011 à 14:16:53
Citation de: cpg le 04 Mars 2011 à 14:08:36

vu la position du guidon

ça ça dépend surtout de ta taille, enfin ce n'est que mon avis mais pour le ZZR je ne souffre pas du fait que je suis assez grand pour ne pas être cassé en deux.

Deuxième solution, reprendre la position avec des pontets décalés voir des réhausses histoire de regagner un peu mais sinon ça doit le faire. Je ne connais pas la taille de Hotcmel mais bon là encore essaie, c'est clair que les ZZR sont aussi de sacrées avaleuses de bornes, y compris chargées et équipées (bon en même c'est ni plus ni moins que les bases communes de moteurs entre ZZR et ZRX mais de bonnes bécanes c'est sûr)

Au debut j'étais parti sur celle la mais effectivement j'avais peur des long trajet  :'( je vais voir pour en essayer une peut etre que ce n'est pas si horrible que ca niveau position  ;)

1,86 a peu pres pour le taille  ;)

Pourquoi pas :?:  0(0 tu vas acheter quoi une LT ? Oo:

Citation de: cpg le 05 Mars 2011 à 10:56:33

Il est comme ca lui !  <D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

Citation de: HotCmel le 05 Mars 2011 à 14:48:52

Pourquoi pas :?:  0(0 tu vas acheter quoi une LT ? Oo:

Voui mais mon pote se tâte...  Vend, vend pas...  Bref, j'attend sagement...   Mais un gros bac comme ça me plairait bien....  D'ailleurs si j'allais à la concentre, j'aurai fait la route en LT....

thejud

Bon ben y'a plus qu'à essayer alors vu que moi je fais 1m85  :-D et que je ne me sens pas du tout à la rue niveau position, que ce soit sur le 14 mais aussi sur le 12 d'un ami (ZZR) mais aussi ZRX s, ZRX r, et ZZR 11 , tout ça moi ça me va  <D Alors si tu as l'occasion beh faut pas hésiter à se faire une idée

... et sans vouloir insister quand tu vois les petites prépas toutes simples qui se font sur ces machines (ZRX notamment) beh y'a de quoi se faire plaisir un moment. (prépas plaisir pas prépa aspect  :-D)

Maintenant je rebondis sur une truc que tu as dit au début, si tu peux passer cette année comme ça pour avoir un peu plus de latitude sur 2012 ... ça te laisse le temps peinard de faire un bon tour de l'offre dispo sur le marché et ça c'est cool aussi

davidles

vraie gt avec abs à 3000 euros : st1100 ou R1100RT (ou K1100LT)

il faut aimer le genre, mais ça se raproche beaucoup de ce que tu veux, au niveau cahier des charges... évidemment, elles auront déjà 100000 bornes, ce qui n'est pas rébarbatif (surtout sur Honda et BMW K1100 et antérieur)

à mon humble avis, un gros trail sera moins adapté à ce que tu veux, une "routière" (roadster avec tête de fourche) encore moins

par contre, sur les motos dont je parle, attention à la contenance des valises, nettement plus petites que les Givi que j'avais sur le zr7...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

MrOunet

Citation de: davidles le 05 Mars 2011 à 16:38:50
à mon humble avis, un gros trail sera moins adapté à ce que tu veux, une "routière" (roadster avec tête de fourche) encore moins

Heu ça, ça dépend du gros trail...  Parce que pour croiser à 160km/h droit comme un "i" derrière la protection de la bulle et avoir un sacré paquet de bagage et un passager prêt à s'endormir, le Gs est royal...  Suffit de demander à Chouchou ce qu'elle pense de la place arrière sur le Gs...  :biggrin:

L'avantage du Gs c'est qu'il est autant capable de faire de l'autobeurk que de la petite route viroleuse ou de la ville...

HotCmel

C'est sur qu'il serait plus sage d'attendre l'année prochaine , mais tous les ans je me dis ca :-\ comme je veux toujours etre la pour la concentre je ne la vends jamais, et comme cette année il m'est impossible d'y aller, :'( je profitais du coup de la changer  ;)

Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

br2m

Le trail n'a peut être pas la protection d'une vraie GT , mais c'est quand même pas un roadster . La position est très relax , et malgré tout çà n'empêche pas d'arsouiller avec les potes une fois les valoches et le top case tombés !
Capacité d'emport plus que correcte , de la place pour deux sans être "tassés" (top pour les grands échalas  ;)) et un confort de roulage au top .
Je parle bien évidemment de la Triumph Tiger 955 (j'en ai possédé 2 , dont une encore dans mon garage) . Appétit d'oiseau (5,5 l en conduite enroulée/rapide) , autonomie très correcte (400 km) , raisonnable en consommables (pneu avant 20/25000 km , arrière 15000 km , kit chaine 30/35000 km , etc ...) .
Je n'ai pas fait de recherches , mais comme c'est une moto injustement boudée , il doit pouvoir s'en trouver à des prix intéressants ...

Ci-dessous , photo de ma 1ére juste avant un périple d'une dizaine de jours en Ecosse via L'Angleterre : c'est propre et net rien ne dépasse !!

Uploaded with ImageShack.us
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

HotCmel

merci de ton retour d'experience br2m concernant cette moto ;) car je me demandaisce qu'elle valait en duo, sur long trajet etc...  0(0
Règles du forum

raoul

Va y fonce essayer une tiger 955 et fais toi ton avis !  0(0

Citation de: MrOunet le 05 Mars 2011 à 18:15:24
Citation de: davidles le 05 Mars 2011 à 16:38:50

Heu ça, ça dépend du gros trail...  Parce que pour croiser à 160km/h droit comme un "i" derrière la protection de la bulle et avoir un sacré paquet de bagage et un passager prêt à s'endormir, le Gs est royal...  Suffit de demander à Chouchou ce qu'elle pense de la place arrière sur le Gs...  :biggrin:

L'avantage du Gs c'est qu'il est autant capable de faire de l'autobeurk que de la petite route viroleuse ou de la ville...

+1 !

pour moi, pour ma manière de rouler, le trail est LA machine à rouler ...

que ce soit la capo ou les gs j'ai à plusieurs reprises fait des 1500 / 2000 km en 2 / 3 jours sans aucun problème et surtout sans la fatigue liée à la position de conduite

la palme de la voyageuse va à la 1150 GS Adv  :-*

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Chouchou

Bon ben il faut essayer une tiger 955 !!!!  0(0 0(0

La capo, j'aime bien mais je trouve qu'elle vibre pas mal...  :-\ Je sais, je n'y connais rien mais bon...  :-[
La gs, ouais, pas mal du tout !!

Moi j'veux la moto de CPG en fait !!!  0(0 0(0 :-D

:dehors:
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

MrOunet

Citation de: Chouchou le 05 Mars 2011 à 22:09:31
T'étais plus enthousiaste en revenant de votre "tour d'essai" en alsace : "moi pour rentrer j'vais derrière Ounet"   :-D

Bon mais sinon...  Qui c'est qui pue?  :-D :-D

davidles

alors un lt serait mieux pour la grande route que le gs ? tiens tiens :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Chouchou

Citation de: MrOunet le 07 Mars 2011 à 13:05:23
Citation de: Chouchou le 05 Mars 2011 à 22:09:31
T'étais plus enthousiaste en revenant de votre "tour d'essai" en alsace : "moi pour rentrer j'vais derrière Ounet"   :-D

Bon mais sinon...  Qui c'est qui pue?  :-D :-D

Faudrait peut être que je puisse de nouveau monter dessus pour voir... Mais bon... pour ça faudrait qu'on se voit...  :sifflet: :-D

Sinon ben... c'est le gros moustachu !!  :-D
:dehors:
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

éric54