[Photo perso] Evolution de ma ZR7

Démarré par mwoitter, 17 Février 2011 à 09:35:28

« précédent - suivant »

mwoitter

Voici les photos d'hier soir, juste après démarrage de la madame pour me montrer comme ça marche bien. (Et ça marche bien!)

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

mwoitter

Ahlala j'en ai marre d'attendre je veux faire de la moto!!!!!
Mais avec la fixation de pot qui me manque et surtout les parties de compteur pas encore livrés... :sifflet:

KFS-1

je sais ce que c'est d'attendre devant...
je le vis aussi...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Ca sert à rien le pot, vire le. Puis le compteur, on apprend à s'en passer  :-D

mwoitter

Voilà, j'ai récupéré ma belle qui tourne du feu de dieu  0(0 Seul bémol, elle bégaye entre 1000 et 3000 tr/min....

Je vous laisse faire connaissance

Ce qui a été fait:

- Vidange du bas moteur
- Vidange des carburateurs
- Synchro des carburateurs
- Controle fourche et jante AV
- Changement du pneu AV
- Changement des filtres

Pour ce qu'il reste à faire:

- Trouver une paire de rétroviseurs
- Changer le levier d'embrayage et le levier de frein
- S'occuper du compteur
- S'occuper du feu avant
- Installer de nouvelles platines repose pied AR droite et gauche
- Installer le feu arrière à leds avec clignotants intégrés
- Installer les clignotants à leds à l'avant
- Une petite peinture noire  :-*

HotCmel

N'oublie pas de nous mettre les photos de l'avancement des travaux  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Impec' !

'va être neuve finalement.  :pouce:

nErur

mwoitter

Du nouveau.
Démontage du phare avant, il s'avère qu'il est en très bon état, seul le cerclage chromé est amoché.
J'ai justement un phare avant de hornet en bon état, avec un cerclage qui a été peint en blanc par l'ancien propriétaire. N'ayant ni liquide de frein ni décapant sur la main, j'ai utilisé une technique de grand mère qui je pense, vous intéressera (surtout les fumeurs) :sifflet:

Connaissez vous l'histoire du savon? (Aller un peu de chimie de lycée)

Dans les temps anciens, les femmes lavaient leur linge le long d'une rivière, et se sont rendues compte que le linge était plus propre à un certain point de la rivière, devenu laverie officielle de ces dames.
Des recherches ont montré qu'en amont de cette rivière, on déversait les cendre des personnes décédés.... C'est la découverte de la soude! Un puissant décapant...

En application dans le monde de la carrosserie:
Récupérer vos cendres (de cendriers, de feu de cheminée etc etc) et mélangez les avec un peu d'eau, afin de réaliser une pate. Appliquer cette pate sur vos pièces à décaper et laisser agir deux ou trois jours.
Prenez une éponge et essuyez.... Vous aurez une pièce nue et prête à travailler!

C'est ce que j'ai fait pour le cerclage de phare peint, dans deux jours, je vous mettrais des photos avant/après.

Revenons sur la moto. Mise en place de rétroviseurs noirs, et redressage de la pate de fixation du phare avant.
Pour cette après midi: Je change les clignotants avant et enlève les clignotants arrières.
Dans le courant de la semaine: Réhabilitation du compteur, pose du phare avant, et normallement, pose des platines reposes pieds arrières (actuellement cassées).

Je vous laisse deux photos:

rafale

On en apprend tous les jours. Merci.  :)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

lenitod

y a plus qu'a attendre de voire si ca marche!!! se serait presque bluffant!!! 0(0

Happy_Wizard

Citation de: mwoitter le 27 Février 2011 à 10:49:54
J'ai justement un phare avant de hornet en bon état, avec un cerclage qui a été peint en blanc par l'ancien propriétaire. N'ayant ni liquide de frein ni décapant sur la main, j'ai utilisé une technique de grand mère qui je pense, vous intéressera (surtout les fumeurs) :sifflet:

Connaissez vous l'histoire du savon? (Aller un peu de chimie de lycée)

Dans les temps anciens, les femmes lavaient leur linge le long d'une rivière, et se sont rendues compte que le linge était plus propre à un certain point de la rivière, devenu laverie officielle de ces dames.
Des recherches ont montré qu'en amont de cette rivière, on déversait les cendre des personnes décédés.... C'est la découverte de la soude! Un puissant décapant...

En application dans le monde de la carrosserie:
Récupérer vos cendres (de cendriers, de feu de cheminée etc etc) et mélangez les avec un peu d'eau, afin de réaliser une pate. Appliquer cette pate sur vos pièces à décaper et laisser agir deux ou trois jours.
Prenez une éponge et essuyez.... Vous aurez une pièce nue et prête à travailler!
Ca ça sent le Fight Club.  :sifflet:

Bon par contre, tant qu'on est dans les recettes de grand-mères qui peuvent permettre de récupérer une carrosserie en mauvais état, je voulais être sûr que tu aies aussi pensé au bac à électrolyse maison. Il y en a une description complète sur ce site donc je ne vais pas reprendre mais ça a l'air vraiment bluffant.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Pour les petites pièces une alim de PC suffirait. Pas mal de tutos dispos sur le net à ce sujet.  ;)

mwoitter

Bon j'ai du nouveau....
J'ai reçu mon socle blanc pour fixer les divers éléments compteur.
Pour mémoire, j'en avais commandé un prévu pour ZRX400. La taille est nikel, l'emplacement du compteur kilométrique et de la jauge, ainsi que toutes les loupiotes rentrent nikel.

Le seul point négatif, le compte tours  :sifflet:

En effet, ceux des zr7 sont apparemment plus compacte et du coup, n'arrive pas à se fixer au support blanc...

Je vais donc devoir réaliser une cale et percer de nouveau trous dans le socle afin que le compte tours ne bouge pas...

cdm98

Citation de: mwoitter le 28 Février 2011 à 14:55:50

Je vais donc devoir réaliser une cale et percer de nouveau trous dans le socle afin que le compte tours ne bouge pas...

ce genre de réalisation je le fais à la resine (+ laine de verre si beaucoup de surface)... pour combler les trous et autres espace pour faire tenir en attendant que la resine rigidifie le tout, j'utilise de la pate à modeler.

mwoitter

Moi, je pense y aller au mastic ^^, ou plus simple, trouver les memes vis mais en plus long, et rajouter un cylindre ou des écrous sur chaque pan de vis afin de réaliser une cale.

mwoitter

Tout compte fait ca s'avère très simple.

En fait, il y a des soutiens du compte tour (des tiges qui soutiennent le cadrans en plastique) et une partie comportant l'ampoule de temoin d'huile. Il m'a suffit de metter un peut de pate a fixe ici et là, et vu que la vitre du compteur appuie sur le cadran, le compte tour est bien fixé.

Je vous prendrai des photos d'ici peu.

J'ai donc maintenant un beau compteur ^^

mwoitter

ToUfOu29

Superbe ! J'hésitais à mettre un cuvelage chrome aussi (le mien a pris un jeton lors de ma chute), cette photo me confirme qu'il faut que j'en trouve un à prix raisonnable ;)

Par contre, je ne suis pas fan du tout des clignotants. Vus de loin, c'est pas dérangeant. Par contre de près ... Faudrait que tu fasses une photo pendant que ça clignote pour voir l'effet que ça donne.

Edit : j'ai la même boîte à outils que toi ;)
ZR7 N de 1999