[Photo perso] Evolution de ma ZR7

Démarré par mwoitter, 17 Février 2011 à 10:35:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lenitod

même pas 15km/h il faut juste quelle tourne comme je t ai dis elle est passer alors que je tournais la roue a la main et vraiment pas vite... juste de quoi lui faire tourner le pignon de sortie de boite

mwoitter

Ok on va faire ca alors ^^ mais moteur tournant, et avec d la bonne huile, ca ne pourra lui faire que du bien après avoir passé deux ans sans tourner.

Petite question, au cas où, vous sauriez comment changer le l'axe de selection? Faut il déposer le moteur?
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

nErur

Bon les gars, je suis désolé, mais encore une fois il n'y a pas de sécurité ... J'ai expliqué plus haut le phénomène qui explique que les vitesses semblent bloquées ... Mais ce n'est pas une sécurité (d'ailleurs, pour sécuriser quoi !?), juste un phénomène mécanique normal du fait de la conception de la boite de vitesse.

Ce que dit lenitod confirme ce que je vous dis, quand on bouge la roue arrière, on bouge la boite (vu que la boite est directement reliée à la roue arrière), et donc on fait bouger les pignons, et donc on permet à la 2 de passer ...

Sur des boites un peu abîmées, ou les pignons ont déjà bien ramassé, on peut passer toutes les vitesses à l'arrêt, moteur éteint, bécane immobile. Perso sur la mienne, je peux monter jusqu'en 5 et redescendre jusqu'en 1ère sans aucun soucis (mais ma boite a prit dans sa gueule, comme on dit dans le jargon !)

rafale

Citation de: nErur le 21 Février 2011 à 00:10:17
(d'ailleurs, pour sécuriser quoi !?)

Pour éviter de passer accidentellement une 2 quand on veut mettre le point mort.
Tu immobilises la moto, tu montes le pied sans te soucier, et lâche l'embrayage.

Lu sur un forum :

Citationsur les kawa anciennes, il y a un mécanisme qui empêche d'enclencher autre chose que le p. mort ou la 1ère à l'arrêt.
j'avais ça sur ma 1000 de 83.
Citationhier soir je lisais le Moto Revue Classic de novembre/décembre, il y a un article sur les Kawa, il est spécifié que sur les boîtes à vitesses de Kawa on ne peut passer que la 1° moteur arrêté.
A mon avis il y a erreur, c'est plutôt moteur tournant, moto à l'arrêt. J'ai souvenir que sur mon ZR-7 je ne pouvais pas passer la 2 quand le moteur tournait et que j'étais arrêté. Mais impossible de trouver ce numéro 47 de moto revue classique pour en savoir plus.

On a regardé un peu avec nErur la photo d'une boite de ZR-7 déposée, il y a bien une pièce qui pourrait remplir ce rôle mais il n'y a rien de fondé et je ne saurais dire comment fonctionne le système.
J'avais pensé à un blocage par ressort qui sera comprimé dès lors que le pignon de sortie de boite tourne (donc la roue arrière).

Toujours est-il que si quelqu'un en sait plus sur ces boites Kawa, qu'il se manifeste parce que ça me gonfle de ne pas trouver plus d'infos. :langue:

nErur

Comme je t'ai dis hier, faut ouvrir une boite !


Sinon pour en revenir au problème de mwoitter, remets ton ZR en marche, et tu verras sur les premiers tests si y'a un problème ou pas


Citation de: rafale le 21 Février 2011 à 03:38:30
Citation de: nErur le 21 Février 2011 à 00:10:17
(d'ailleurs, pour sécuriser quoi !?)

Pour éviter de passer accidentellement une 2 quand on veut mettre le point mort.
Tu immobilises la moto, tu montes le pied sans te soucier, et lâche l'embrayage.


Et comment on démarre en seconde ? C'est pourri ton histoire  :biggrin: Moi quand j'ai la flemme de passer les vitesse en ville, je me cale direct en 3 ou 4 au démarrage !


cdm98

ce que je peux vous dire que sur l'er6 il y a un systeme qui empeche de passer la 2 à l'arret. de ce que je sais quand je prenais la zr7 du beauf, ça faisait la même chose.

pour pouvoir passer la 2 ou la 3 , faut s'arreter en 2...apres c'est possible de monter les vitesses, meme à l'arret.
si tu t'arretes en 1 ou point mort, ou si tu repasses en 1 ou point mort apres, impossible de repasser la 2 etc...
et c'est pas un problemes de crabo ou je sais pas quoi !


mwoitter

Citation de: nErur le 21 Février 2011 à 09:05:12
Comme je t'ai dis hier, faut ouvrir une boite !


Sinon pour en revenir au problème de mwoitter, remets ton ZR en marche, et tu verras sur les premiers tests si y'a un problème ou pas






C'est exactement ce que j'ai dit au mecano...

"Fais la vidange, démarre le moteur, fais le tourner et on verra par la suite"
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

mailkeulkeul

coucou, c'est une impression ou la fourche a l'air tordue?

nErur

Citation de: mwoitter le 21 Février 2011 à 10:00:44
C'est exactement ce que j'ai dit au mecano...

"Fais la vidange, démarre le moteur, fais le tourner et on verra par la suite"

Je pense que tu as eu raison, parce qu s'il commencé à déposer la boite, t'en aurait eu pour plus cher que le prix de la moto !

mwoitter

Bon le moteur tourne rond, mais le garage me dit que les vitesses ne passent pas et que le mecanisme de sélection ne colle pas avec ce qui est mis dans le manuel datelier. Je vais jeter un œil ce soir et récupérer la moto.
Question con, combien pèse le moteur mdr?
Une technique pour le déposer?
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

mwoitter

Du nouveau. Les vitesses passaient "difficilement" lorsqu'il faisait tourner la roue à la main.
Il s'avère que moteur tournant, les vitesses passent beaucoup mieux. Je vais tenter un test ce soir.

Je vous tiens au courant.

PS: Cuvelage de compteur chromé reçu ce midi :-D
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

cdm98

Citation de: mwoitter le 22 Février 2011 à 15:46:34
PS: Cuvelage de compteur chromé reçu ce midi :-D

YES !!! elle va mieux rouler maintenant, c'est sûr !!!  :-D :-D :-D

bon tu nous feras des photos au fur et à mesure hein ??

mwoitter

La moquerie est interdite sur ce sujet ^^
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

mwoitter

Un peu d'infos.
Le trop plein du réservoir était relié au bas moteur. Il y a donc eu 5l d'essence dans le bas moteur....
Autant vous dire qu'il est maintenant comme neuf!
Vidange du moteur, de la rampe de carbu et démarrage. Waaaaa ca tourne bien! Mais quand meme une synchro a prévoir.
Roue arrière en l'air première et la, suspense.... La deuxième troisième quatrième cinquième passe!!! Génial!
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

lenitod

et ben voila!!!
après toutes ces inquiétudes tu dois être soulager!!!

par contre 5 L d'essence dans le moteur c est clair qu'il doit être propre!!! mais ca aurais peut être pu être dangereux peut être explosion mais aussi au niveau de la pompe a huile...

nErur

Pas assez d'air pour exploser ! Par contre, ça aurait pu gripper des pièces, et la, pas bon !


En tout cas, content qu'elle tourne bien ! Et ton histoire prouve bien qu'une boite de vitesse, c'est pas fait pour être manipuler à l'arrêt !  ;)

timstripes

 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

et t'inquiète pour les moqueries, CDM a une femme ! :ptdr:

nErur


mwoitter

C'est clair que je suis soulagé, mais c'est vrai aussi que quand j'y repense, tout le bas moteur aurait pu se gripper....

Enfin... La ca va avancer vitesse grand V, je devrait récupérer la moto vendredi ou samedi, avec la synchro et le pneu avant changé, les poignées de freins et embrayage, le filtre à air, le feu avant et le compteur sont en cours de rapatriement ^^
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

timstripes



Sujets Similaires (5)