[Photo perso] Evolution de ma ZR7

Démarré par mwoitter, 17 Février 2011 à 10:35:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mwoitter

La ZR7..... Comment vous dire. Je l'ai connu, j'avais à l'époque une 600 Diversion de 1992....

Un ami m'emmène au garage concerné (en voiture) et organise les présentations! ZR7 de 2001, 25.000 kilomètres. A refaire?

- Compteur
- Phare Avant
- Cale pied passager Droit
- Manette d'embrayage à redresser (ou à changer)
- Train de pneu à changer
- N'a pas tourné depuis deux ans

Moi "Ah ouais quand même, et je suppose que le mec en veut au moins 1500 euros.."
Lui "Détrompe toi mon cher ami, la moto, il l'a cède à 600 euros!"
Moi "Diantre!"

Une semaine plus tard, la Diversion est vendue 400 euros et la ZR7 achetée.

Maintenant place aux photos!




Pour ce qui est de l'avancement... Premier point, Bougies, batterie et essence neuve, la moto démarre!
Le phare avant est à la maison, c'est un phare de Hornet!
Pour le compteur, voici ce qui est dors et déjà commandé.


C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

lenitod

se serait pas chez power a grasse?

mwoitter

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

rafale

Superbe affaire.

Pour ton levier d'embrayage, démontes le, mets le dans le congelo cette nuit, et redresse le demain à la sortie du freezer.  ;)

KFS-1

heuuu, j'aurais plus tendance a le chauffé le levier, froid c'est tres cassant...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 17 Février 2011 à 15:09:59
heuuu, j'aurais plus tendance a le chauffé le levier, froid c'est tres cassant...
+1
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Pour l'alu y'a deux écoles.
Ceux qui mettent du savon de marseille ou du beurre avant de chauffer au chalumeau ... une fois le beurre ou le savon noir, il est temps de tordre la pièce.
D'autres mettent la pièce au congelo, elle reviendrait un peu d'elle même.

Je n'ai jamais eu à le faire. J'peux pas confirmer l'une au l'autre technique.

Ce qui est sur c'est que l'alu est fragile et supporte très mal les torsions et déformations.
Une fois dans un sens (tordu), puis une fois dans l'autre sens (détordu).
Après tout tu risques rien ... essaies.

Si il casse, regarde pour monter un levier adaptable.  ;)

KFS-1

Citation de: rafale le 17 Février 2011 à 15:54:58
D'autres mettent la pièce au congelo, elle reviendrait un peu d'elle même.
ca je connaissait pas...  Oo:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

lenitod

je sais pas si je dois le dire... si tu es superstitieux ou pas mais l'ancien proprio est handicapé suite a sa chute... :'(

j ai failli l'acheter pour pièces mais j avais pas cette somme ... sinon elle serait déjà dans mon garage!!!

bon remontage et bonne route a toi!!!

mwoitter

Oui je suis au courant j'ai discuté avec son beau frère, mais je ne suis pas supersticieux^^
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

lenitod

c est un bon ce Loic!!!!
un gars comme ca :pouce:

mwoitter

Moto actuellement chez le docteur.

Un nouveau souci a pointé le bout de son nez lors de la récupération de la moto.
La premiere passe, le passage au point mort aussi, en revanche, impossible de remonter dans les rapports. (Grosse Frayeur)

Il paraitrait en fait (en regardant sur le net) que cela résulte d'une histoire de ressort. (OUF)

Je vous tiens au courant.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

timstripes

A l'arrêt impossible de passer les 2,3,4 et 5° ;)

mwoitter

Comment ca^^? Ca minteresse vachement!
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

ToUfOu29

Hello,

Sur le ZR7, quand ta moto ne roule pas (donc par ex à un stop, feu rouge ...), si tu es en première et que tu montes un rapport, tu te retrouveras systématiquement au point mort, tu ne peux pas passer de la première à la seconde. Il y a détection automatique de l'arrêt et impossibilité de passer au rapport supérieur.
ZR7 N de 1999

mwoitter

En gros, cette "sécurité" quant à la boite de vitesse j'aimerai en savoir un peu plus.

je vous explique:
moteur eteint moto à l'arret, la première et le point mort passe nikel, mais la seconde en revanche, rien du tout!

moto roulante, moteur éteint, la première et le point mort passe nikel, mais la seconde ne passe toujours pas.

En gros, ma question est: La seconde passe t elle seulement une fois que la moto roule et que le moteur est allumée? C'est assez urgent donc si quelqu'un pouvait me répondre....

Merci à tous.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

ToUfOu29

ZR7 N de 1999

mwoitter

Tu pourrais m'en expliqué le fonctionnement? Car je trouve ça hallucinant.

J'ai déjà démarré plus d'une moto avec la seconde passée. C'est bizarre.

Tu me dis bien que l'on peut passer la seconde SEULEMENT en avanceant, moteur tournant?
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

lenitod

il faut juste que ta roue ar tourne.
le moteur peu être arrêter mais il faut faire tourner ta roue arrière sur béquille centrale en faisant tourner la roue a la main c est faisable

mwoitter

Ah ok... Dans ce cas on a un petit probleme.... Parce que, ca marche pas Oo:

La moto a subit un accident (glissade supposée). L'axe du selecteur etait tordu et a été remis droit, mais ca marche pas encore.... :(
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!


Sujets Similaires (5)