bon ca faisait longtemps ...
Quelques news ...
- J'ai commencé a poser les chemins de câble pour passer les multipaires dans la grange (gros câble contenant 3 paires de petits câbles qui sert à l'instrumentation des usines). L'automate pourra alors commander les éclairages extérieurs, surveiller la grange tout ca ... j'aurais 2 câbles de 3 paires, ca fait 6 équipements à installer ...
- J'ai également reçu le câble Ethernet de 50m, afin d'amener le réseau dans la grange (vu qu'on compte restaurer l'étage, et avoir un pc au niveau de l'atelier moto)
- la chambre du bas est quasiment terminée, le parquet a été posé en 2 heures de temps ...

- les toilettes on reçu le reste du parquet, et madame à incrusté des cailloux dans certaines zones de découpe ... ca rend super bien ... les furets apprécient aussi

- J'ai fini la construction de la table de jardin, en acier+composite ... ca rend pas mal et ca tient super bien ...
reste à faire les bancs

- Un spot solaire a été installé au niveau de la grange, c'est bien sympa quand on rentre le soir

- Les travaux sur la terrasse sont commencés ... au programme:

Passage des gaines electrique: FAIT

Pose des blocs béton de 10cm et pose des lambourdes: SEMAINE PROCHAINE

Pose de 35m² de lames composite anthracite : SEMAINE PROCHAINE

installation des 6 spots encastrés : SEMAINE PROCHAINE
Dans un second temps:

déplacement de la séparation entre la terrasse et l'ex dalle de la cuve gaz (qui devient une terrasse)

construction d'un bassin entre les 2 terrasses (en gros, en forme de L de 3m+1.5m de long et de 30cm de large, en escalier sur 3 niveaux avec fontaine lame d'eau en tête)

construction d'une petite passerelle composite pour passer au dessus du bassin

construction de la cuisine d'été sur la petite terrasse supérieure
- le nouveau support pour la station météo a été installé cette semaine, reste plus qu'à faire le nouveau mât et déplacer tout ca. J'en ai profité pour faire un tour sur la toiture et j'ai quelques tuiles à changer ... de plus il faut que je voit pour faire une réparation sur la charpente au niveau de la cheminée

là ca m'enchante moins, mais bon.
Niveau informatique:
J'ai installé un serveur virtuel (VMWare) qui tourne sous Ubuntu, et qui héberge mon serveur de video-surveillance (zoneminder)... ce qui me permet de m'affranchir d'un pc dédié. Le homeserveur m'a fait un plantage avant hier, mais vite réparé ... ca semble retourner sans soucis

Madame est passé sous Ubuntu ... pour lire les mails et aller sur internet ca suffit, et c'est super rapide ...

La video-surveillance dans la maison se met en place doucement, elle ne s'active QUE lorsque l'alarme se met en service ... (ou quand je le souhaite, c'est l'automate qui décide), la seconde caméra dans la maison sera installé prochainement. Je dois en ajouter une seconde dehors, mais j'attends un peu.
je pense que c'est tout ...