[Histoire Perso] Mon projet n°1: La maison !!

Démarré par polishglider, 24 Septembre 2007 à 00:56:25

« précédent - suivant »

olivier

Citation de: polishglider le 22 Novembre 2010 à 10:58:07
Quelques news ...

Les finitions se terminent ... on devrait bientôt finir la chambre du bas, reste à trouver le bon revêtement de sol ...

Les pierres sont posées dans l'escalier, l'effet rendu est surprenant.

Une modification a été apporté au niveau de la vmc, on verra dans le temps si ca apporte quelque chose.

Suite à une météo "humide" nous avons eut une grosse infiltration d'eau dans la grange... avec 1cm d'eau partout, donc nous allons sans doute devoir avancer la rénovation de celle ci:
- demontage de la toiture
- destruction du mur arrière
- montage des fondations + dalle a l'arrière
- montage d'un nouveau mur arrière
- remontage toiture ...

:'(

Puis, un nouveau projet est dans les tuyaux, j'vous dirais quand ca sera "confirmé" ...

Le point positif c'est que ça te fait sortir ta bécane  :dehors:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

polishglider

Citation de: olivier le 22 Novembre 2010 à 11:33:09
Citation de: polishglider le 22 Novembre 2010 à 10:58:07
Quelques news ...

Les finitions se terminent ... on devrait bientôt finir la chambre du bas, reste à trouver le bon revêtement de sol ...

Les pierres sont posées dans l'escalier, l'effet rendu est surprenant.

Une modification a été apporté au niveau de la vmc, on verra dans le temps si ca apporte quelque chose.

Suite à une météo "humide" nous avons eut une grosse infiltration d'eau dans la grange... avec 1cm d'eau partout, donc nous allons sans doute devoir avancer la rénovation de celle ci:
- demontage de la toiture
- destruction du mur arrière
- montage des fondations + dalle a l'arrière
- montage d'un nouveau mur arrière
- remontage toiture ...

:'(

Puis, un nouveau projet est dans les tuyaux, j'vous dirais quand ca sera "confirmé" ...

Le point positif c'est que ça te fait sortir ta bécane  :dehors:
m'en parle pas, j'l'ai ressortie samedi pour une petite ballade, ca faisait 1 mois qu'elle avait pas tournée  :'(

olivier

polishglider

polishglider

quelques photos:

La petite terrasse ...

la salle de bain

l'escalier vu du haut

et vu du bas

le séjour/salon

rappelez vous ... a un moment c'était comme ca:

et encore avant:

pour le récap:
La cuisine le jour de la visite:

et aujourd'hui

l'entrée avant:

l'entrée maintenant

le "bureau" avant

le bureau maintenant

la chambre d'ami 1 avant

la chambre d'ami 1 maintenant

La chambre d'ami 2 avant

la chambre d'ami 2 pendant les travaux

la chambre d'ami 2 maintenant

notre chambre pendant les travaux

maintenant

voilou

cpg

ha ben c'est tout bon là...c'est fini alors !!!!
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Pas tout à fait, il manque la chambre d'enfant !! ;)

rafale

C'est ouf tout le boulot abattu !
En combien de temps déjà ?

Le début des travaux me parait être hier.  Oo:

othar

sympa les dernières modifications au niveau de la déco  :excellent:

cdm98

Citation de: polishglider le 28 Novembre 2010 à 16:59:18
notre chambre maintenant

Oo:
nan, t'es pas sérieux ???

tout le reste, j'applaudis des 2 mains. vraiment !! avec un super boulot et tout,
mais alors le lit avec des rideaux ... t'es ouf ??? ou alors faut qu'ils soient bien solides pour quand ... enfin... voilà quoi....
bon tu me diras, moi j'ai des gouts de chiottes, et mon rêve c'est le style épuré.
je rêve d'un salon avec les meubles encastrés, tout cachés, tout en blanc, avec des systèmes électriques pour les faire apparaitre... bref, le truc : je rentre dans la pièce et il y a rien. j'appuie sur ma télécommande et le canapé sort du sol... etc... science fiction quoi... du coup pour moi , le lit à rideau ça fait lourd...
mais après tout, si c'est bien utilisé...  ;) :-D

félicitations pour le boulot abattu

olivier

HotCmel

Citation de: rafale le 29 Novembre 2010 à 01:59:35

:necroispas: c'est une impression alors parceque....
Citation[Histoire Perso] Mon projet n°1: La maison !!
« le: 24 septembre 2007 à 00:56:25 »
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

polishglider

Citation de: HotCmel le 29 Novembre 2010 à 11:37:54
Citation de: rafale le 29 Novembre 2010 à 01:59:35

oui nous aussi ca nous parait "hier" ... mais avec le recul ... il y a deux ans nous n'avions pas encore trouvé la maison ...

80% des travaux ont été fait dans les 6 premiers mois ... le reste (finitions) prend plus de temps ... et on ajoute quelques petites touches par ci par là ...

Pour les rideaux sur le baldaquin ... en fait se sont des voilages, et les couleurs sont les memes qu'aux murs/sol ... donc finalement ca ne se voit quasiment pas ... d'ailleurs sans ces voilages, la piece semble vide ... donc  :sifflet:
mais c'est pas fait pour s'accrocher dessus hein !!

cdm98

Citation de: polishglider le 29 Novembre 2010 à 12:24:23

Pour les rideaux sur le baldaquin ...(...) c'est pas fait pour s'accrocher dessus hein !!

ah je croyais que l'expression "grimper aux rideaux" venait de là ... :-D

Citation de: wikipedia
Locution verbale

grimper au rideau /????.pe o ?i.do/

1. (Familier) Prendre beaucoup de plaisir sexuel, atteindre l'orgasme.
          * Depuis que j'ai installé un lit à baldaquin, je vous raconte pas comment je la fait grimper au rideau la madame polish !. — (polishglider, PK, 2010)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

Citation de: cpg le 29 Novembre 2010 à 14:29:09
classe ? pas classe....? :(
ben a défaut d'avoir une moto de tapette ... il essai de faire de l'humour ...

HS OFF

rafale

Citation de: HotCmel le 29 Novembre 2010 à 11:37:54

Ouais ouais bien sur mais comparé au taff accompli seuls, c'est pas mal.

polishglider

Tous ces efforts ont bien faillit être réduit a néant hier ...

Lorsque je suis rentré du boulot, une forte odeur de brulé me prend au museau lorsque j'ouvre la porte. Je me précipite dans le séjour et je vois un reste de gants de protection (celui qui est censé éviter de se bruler lorsqu'on met du bois dans le poêle) calciné, sur une buche ... elle même posée sur le parquet. Je fais un rapide état des lieux, rien de bien méchant, si ce n'est que la buche est bien attaquée et ce a quelques centimètres du parquet.  :'(
Bon finalement, y a que le gants qui aura souffert, mais je viens de me prendre une grosse claque dans ma tronche ... il faut faire quelque chose.

Biensûr, avec l'alarme il y a un détecteur de fumée ... d'ailleurs il fonctionne bien car j'ai déjà pu le tester a l'insu de mon plein gré il y a quelques mois... mais celui-ci n'a rien vu !! Il se trouve juste en bas de l'escalier, là où la chaleur monte ... et au milieu de la maison ...

Pour moi, comme le "feu" s'est déclaré à l'entrée de la cuisine, la VMC a dû aspirer la fumée ... sans que le détecteur y voit quelque chose ...  :'( :'( :'(

L'automate est relié à l'alarme, il sait donc quand celle ci est armée ... ou pas. Il existe également des capteurs de fumée utilisés dans le milieu industriel ou sur certaines centrales d'alarme qui disposent d'une sortie relais, qui s'active (ou se désactive) en cas de détection.
Je pourrais très bien ajouter 2 ou 3 détecteurs à l'alarme, mais a 150€ pièce ca me fait un peu chier ...

je vais donc me tourner vers le système relié a l'automate, à 30€ pièce, que je pourrais paramétrer a ma guise, et mon serveur pourra me notifier par sms/email/appel directement sur le(s) numéro(s) choisis ...

Comme actuellement, la VMC tourne en circuit semi-fermé, une détection de fumée permettra de passer en grande vitesse et évacuation totale des fumées. Seul soucis, je vais pourrir mes filtres de VMC dans ce cas là ! mais bon !

Enfin voilà quoi, un peu blasé, même si finalement ce n'est pas si grave ... mais ce poêle a bois tourne 24h/24 ... donc le risque est permanent ... qu'on soit là, ou pas !