[ZR-7 Renovation] Démontage complet.MàJ videos du demontage complet

Démarré par mecanoman211087, 26 Novembre 2010 à 12:50:11

« précédent - suivant »

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 30 Décembre 2010 à 11:23:57
Dans les magasin de brico c'est de la gaine elec de batiment qui ne tiens pas la chaleur .... pis c'est vraiment pas beau  :sifflet:
sur conrad en 6 jours c'est chez toi (et le paiement est très très sécurisé tkt !)

Effectivement j'en reviens et ca me conviens pas, t'a raison .

Je vais très probablement en commander ce soir .

Citation de: ToUfOu29 le 30 Décembre 2010 à 14:07:56
Ou alors de la gaine thermoretractable ? Certes un peu plus chère mais bon ... Par contre, c'est vrai que fendue comme ça c'est plus simple pour changer un fil HS ...

Effectivement ca aurait été l'idéal, beau, solide et parfaitement etanche, mais le problème de la gaine thermorétractable c'est que c'est impossible de gainer tout le faisceau , il faudrai demonter chaque cosse pour l'enfiler par le bout des cables, c'est meme pas pensable.

L'avantage de la gaine que kekenn nous propose, c'est qu'en + de se monter en un rien de temps, elle est demontable à souhait.

Le désavantage qui me bloque un peut, c'est qu'au niveau des "carefours" du faisceau on se retrouve quand meme avec de l'isolant electrique , ca risque de pas etre beaucoup plus beau qu'entièrement au scotch (ca a de l'importance vu que je vois presque autant ma moto demontée que montée  <D

Quoi qu'il en soit, merci bcp  ;)

Edit;  Les gaines anelée fendue chez Conrad sont sur quelle longueurs?  Serais-ce 1 mètre?  Il est marqué nulle part...

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=GAINE+ANNELEE+FENDUE+

Pour l'instant impossible de s'inscrire au site, problème technique, je reessaierai  :'(

mercii
25 ans

kekenn

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 30 Décembre 2010 à 19:37:51
c'est au mètre

Merci Kekenn :)

Voici la suite;

-Remontage de tout le matériel electrique + faisceau pour un test .

-Verdict, tout fonctionne à merveille (relais de demarreur, feux av et ar, klaxon ect...) .

-Re-démontage du faisceau pour dégainage complet .

-Remontage du faisceau dégainé pour faciliter l'intégration de mon faisceau perso destiné aux accessoires .

Ca fera un faisceau unique bien plus propre, gainé dans de la gaine annelée fendue, et scotchées au niveau des "carrefours" du faisceau.

Voila les photos ;

25 ans

rafale

mecanoman211087

25 ans

kekenn

Dommage que tu n'as pas profité de l'occaz pour rendre un "coup de jeune" à l'aspect exterieur du moteur  :-\

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 01 Janvier 2011 à 22:29:22
Dommage que tu n'as pas profité de l'occaz pour rendre un "coup de jeune" à l'aspect exterieur du moteur  :-\

Ca sera fait tu verra...

Si non un petit commentaire positif peut etre?  Tu sais ca demande pas beaucoup d'efforts  <D

Merci quand meme kekenn  :biggrin:
25 ans

kekenn

Elomeo

Beau boulot !!! :bravo:

Profite pour nettoyer ton moteur............................... :-D...................... <D hheeuu ....j'veux dire:

......profite que la fourche soit demontée pour repeindre les tés de fourche qui en ont bien besoin pour etre protegé de la rouille.......... ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Citation de: HotCmel le 04 Janvier 2011 à 20:53:22
:excellent:

merci merci cher collègues :) , ici projet en standby quelques jours car je suis partis prendre la douceur en Bretagne chez un ami :)   en train  :'(  ...

Par contre, je suis allé avec cet ami acheter une kawa et ce concessionnaire avait une pastille de 225 dont j'avait besoin pour terminer mon jeux de soupape et enfin refermer mon moteur en rentrant  0(0  jsuis pas venu chez les Franchouillards pour rien  <D .

25 ans

ToUfOu29

Citation de: mecanoman211087 le 05 Janvier 2011 à 09:37:56
Citation de: HotCmel le 04 Janvier 2011 à 20:53:22
:excellent:

merci merci cher collègues :) , ici projet en standby quelques jours car je suis partis prendre la douceur en Bretagne chez un ami :)   en train  :'(  ...

Par contre, je suis allé avec cet ami acheter une kawa et ce concessionnaire avait une pastille de 225 dont j'avait besoin pour terminer mon jeux de soupape et enfin refermer mon moteur en rentrant  0(0  jsuis pas venu chez les Franchouillards pour rien  <D .
Hé, ho, gentil avec les bretons hein !!! On mord !
T'es dans quel coin la du coup ?
ZR7 N de 1999

kekenn

mecanoman211087

Citation de: ToUfOu29 le 05 Janvier 2011 à 09:40:49
Hé, ho, gentil avec les bretons hein !!! On mord !
T'es dans quel coin la du coup ?
[/quote]

Lol ils sont super chouettes les Bretons, en quelques jours  j'ai fait connaissace de quelques personnes , les gens ici sont vachement plus sociable que chez nous en Belgique :)

A Plougasnou a 20 km de Morlaix  :)

Citation de: kekenn le 05 Janvier 2011 à 18:25:40
ah d'accord, c'est pour sa qu'il pleut  :-D

<D <D <D <D
25 ans

mecanoman211087

Bonjour à tous!

Voila, aujourd'hui j'ai besoin de l'avid de plusieurs connaisseurs et amateurs en electricité.

J'ai commencé le gainage de mon faisceau en utilisant de la gaine annelée fendue.

C'est très beau très propre, mais je ne sais pas comment "finir" au niveau des carrefours.

Voici quelques photos;  excusez la qualité ...

Je sais que je vais devoir "finir" au scotch isolant electrique, mais comment devrais je faire?

-Par dessus tout comme le fait le constructeur?

Avantage, plus etanche, mais enferme l'humidité à long terme, et c'est moche

-Par dessous,

avantage, plus propre et laisse filler les intrusions d'humidité.

J'ai fait un exemple par dessous;

Qu'en pensez vous?  Auriez vous des conseils? J'en ai vraiment besoin, je veux faire un travail propre et durable .

25 ans

rafale

Rien empêche de faire dessous et dessus.

La gaine ne va pas fondre sur le cache culbus ?!

mecanoman211087

Citation de: rafale le 10 Janvier 2011 à 19:22:33
Rien empêche de faire dessous et dessus.

...bonne idée, mais crois tu que ca serai correct de scotcher juste dessous ???  parce que en isolant au dessus je perd l'avantage de l'esthétique de cette gaine qui m'a couté 20 balles pour 6 mètres en moyenne...

Citation de: rafale le 10 Janvier 2011 à 19:22:33
La gaine ne va pas fondre sur le cache culbus ?!

Non quand elle sera fixée, elle ne touchera pas le moteur ;)

25 ans

ALGO_38

Un Kawa, sinon rien!

mecanoman211087

Citation de: ALGO_38 le 10 Janvier 2011 à 19:35:35
Je dirais : Dessous !

Il me semble...

n'hesitez pas a donner des avis ou des idées, mais je partirai donc sur cette idée.

merci a vous les gars !
25 ans

rafale

mais euh ... ouais !
Bon un avis inutile : Je ne trouve pas les gaines vraiment jolies.

Plus utile : En fait j'en vois pas non plus l'intérêt, ton faisceau est plus encombrant et il n'est pas fermé.

Finalement en recotchant le faisceau dans son intégralité, ça aurait surement été plus uniforme, propre et ça aurait pris moins de place.

M'enfin, tes gaines protègent mieux ton faisceau des chocs par contre.
J'aurais juste pas fait comme ça en fait et mon avis n'engage que le couillon que je suis.  :-D