Citation de: kekenn le 30 Décembre 2010 à 11:23:57
Dans les magasin de brico c'est de la gaine elec de batiment qui ne tiens pas la chaleur .... pis c'est vraiment pas beau 
sur conrad en 6 jours c'est chez toi (et le paiement est très très sécurisé tkt !)
Effectivement j'en reviens et ca me conviens pas, t'a raison .
Je vais très probablement en commander ce soir .
Citation de: ToUfOu29 le 30 Décembre 2010 à 14:07:56
Ou alors de la gaine thermoretractable ? Certes un peu plus chère mais bon ... Par contre, c'est vrai que fendue comme ça c'est plus simple pour changer un fil HS ...
Effectivement ca aurait été l'idéal, beau, solide et parfaitement etanche, mais le problème de la gaine thermorétractable c'est que c'est impossible de gainer tout le faisceau , il faudrai demonter chaque cosse pour l'enfiler par le bout des cables, c'est meme pas pensable.
L'avantage de la gaine que kekenn nous propose, c'est qu'en + de se monter en un rien de temps, elle est demontable à souhait.
Le désavantage qui me bloque un peut, c'est qu'au niveau des "carefours" du faisceau on se retrouve quand meme avec de l'isolant electrique , ca risque de pas etre beaucoup plus beau qu'entièrement au scotch (ca a de l'importance vu que je vois presque autant ma moto demontée que montée

Quoi qu'il en soit, merci bcp

Edit; Les gaines anelée fendue chez Conrad sont sur quelle longueurs? Serais-ce 1 mètre? Il est marqué nulle part...
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=GAINE+ANNELEE+FENDUE+Pour l'instant impossible de s'inscrire au site, problème technique, je reessaierai

mercii