[GPZ 500 Restauration] 500 GPZ

Démarré par rafale, 27 Février 2009 à 21:55:24

« précédent - suivant »

antho14zr7

rafale

rafale

... sans rire, avec les 3 bécanes à la maison ... je prends pas le temps pour le GPZ là.

J'suis un peu bloqué (citation d'un de mes messages sur le forum GPZ dream team ) :

Citation de: RafaleSalut la compagnie !

J'ai monté mes AAC et l'alternateur de GPZ sur le bloc de l'ER-5.
J'ai calé ma distrib' et quand je tourne le vilo à la main : rien ne cogne.

Aller un p'tit réglage soupapes et on remonte le tout !
Bin oui mais y'a rien qui colle. Quand je me mets sur le repère C (de mémoire, pas certain de moi) alors les cames correspondant aux jeux que je dois contrôler sont en appuis sur les basculeurs.    :?:
Pourtant rien ne cogne, j'ai fait plusieurs tours à la main.

Je ne capte plus rien là. Les blocs d'ER-5 et de GPZ seraient eux aussi différents ? La chaine plus courte ? les alternateurs pas repérés pareil ?!?

....   à l'aide !     :(

timstripes

Ils ont l'air sympa les smileys chez eux :explose:

kekenn

renseigne toi en effet, en concession, sur la longeur de tes 2 chaine de distribution

rafale

D'après le forum dream team les chaines sont les mêmes. Les blocs en eux mêmes sont identiques en fait.

Carbus, AAC, CDI différents. Et je suppose que l'alternateur aussi du coup.  :-\

kekenn

Qui t'avais dis d'investir dans un pied a coulisse pour mesurer imperativement la hauteur de tes cames? hein....  :sifflet:

rafale

Bin mes cames c'est pas le souci ! Les arbres du GPZ sont montés sur le bloc de l'ER-5.
Relis le texte que j'ai cité du dream team.  ;)

kekenn

Justement, pourquoi tu n'as pas laissé les cames de l'ER5..........sur l'ER5 ???

rafale

Parce que ça suppose de changer tout le faisceau + boitiers électroniques, de retrouver un alternateur d'ER-5 et j'ai des Cv en moins. En plus les cames de l'ER-5 sont un poil marquées. Je voulais bénéficier de l'âge du moteur d'ER-5 avec la puissance du GPZ. (Oui c'est drôle dit comme ça ! Mais y'a 10 quêtons d'écart je crois)  ;)

nErur

Sinon, de l'essence, des allumettes, puis tu n'auras plus de probèmes ... Oui c'est bon, j'me barre ...

kekenn

ouai, mais c'est pas de sa dont je te parle.....

quel est le bloc moteur qui est dans ton cadre là ?????

ER5 ou GPZ ???  :-\

rafale

Les deux moteurs sont sur l'établi.

Elomeo

Hé ben roule avec l'etabli.......................il doit bien marcher comme ça !!! Oo:.................................... 0(0 0(0

oué oué............. :dehors2:

Kakawete

"Roule avec l'établi "
Hahaha j'adore ^^

rafale

shrek

en même temps vu comme c'est parti, tu arriveras plus vite à faire rouler l'établi

-> :dehors: attendez moi
                                        :dehors2:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Taeron

Quoique...un établi en bois chaussé en 170/60 avec deux moteurs d'ER5 et de GPZ comment ça doit arracher le bitume ! Et en ville, rien à foutre des caisseux, tu peux bien te faire percuter, leur bagnole en tôle aluminium moncul fera pas le poids face à 300kg de bon bois bien costaud plein de graisse :]

Je pense que y'a moyen de creuser un truc là xD

rafale

Et bin j'te laisse commencer !

:dehors2: