[GPZ 500 Restauration] 500 GPZ

Démarré par rafale, 27 Février 2009 à 21:55:24

« précédent - suivant »

Taeron

Mamykawa

MrOunet

bon par contre ça n'avance pas des masses hein...  :sifflet:

(non n'essayes pas de m'attaquer sur l'avancement des travaux sur mon Land, tu vas t'faire mal... ) :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cdm98

rafale

Et bin c'est de plus en plus constructif et détaillé vos remarques !  :excellent:    :-D

cdm98

Citation de: rafale le 20 Août 2010 à 10:23:39
Et bin c'est de plus en plus constructif et détaillé vos remarques !  :excellent:    :-D

et si tu nous posais une ou deux photos de l'avancement qu'on puisse etre constructif et détailler nos remarques ?
nan parce qu'on est vachement impatient de connaitre la suite : le gpz a t il une âme ?
l'établi le Gpz va t il démarrer ?
nan sans dec, moi ça m'interesse !

rafale

Bin je peux continuer à prendre des photos des deux moteurs côtes côtes.  :-\

En fait dernièrement y'a un truc qui clochait dans mon remontage d'arbres à cames + alternateur de GPZ sur le bloc d'ER-5.
Après avoir calé ma distribution, rien ne tape ... le moteur tourne (à la main).
Sauf qu'au moment de faire les jeux aux soupapes ... aucun repère ne collent : quand je suis sur tel repère, les cames que je suis censé mesurer sont en appui.  :?:
Ce qui me fait dire que les alternateurs sont différents (d'ER-5 et GPZ) Mais je ne suis pas certain.  :(
Une chose est sure, la connectique est différente ... j'ai un faisceau de GPZ, je dois donc utiliser un alternateur de GPZ.

En tout cas je ne comprends pas pourquoi mon rotor de GPZ donne des choses bizarres avec les AAC de GPZ.
Les blocs ne seraient pas identiques ?!?  ???

cdm98

suis retourné voir sur ton blog...
ça a vraiment l'air identique.

je suis admiratif de ce genre de boulot...

si j'avais le temps et un peu de caillasse je me lancerais bien aussi dans l'aventure...

shrek

moi y a un truc que je ne comprends pas
je suis pas mécano...
tu nousparles de connectique et dans le même temps de repère pour tes câles!!
donc tu as 2 problèmes ???
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

Je sais pas !  :-D

"Mais il est complétement con ... ca fait 1 an et demi qu'il ne sait pas ce qu'il fait en fait !!!  Oo: "

En fait je ne sais pas où est l'erreur là, manifestement quand je mets des pièces de GPZ pré 93 sur le bloc d'un ER-5 ... ça pose soucis.
En gros lorsque ton moteur tourne tu dois avoir une certaine coordination entre ces pièces : il s'avère qu'une fois ce rotor d'allumage et ces arbres à cames montés : il n'y a plus cette parfaite coordination. Quand une pièce est dans un sens, l'autre devrait se trouver dans une position précise et ce n'est pas le cas. Il faut que je trouve qui est le fautif. Si c'est l'alternateur alors ça pose souci car les connectiques sont différentes entre un alternateur de GPZ et un alternateur d'ER-5 (J'ai un faisceau de GPZ donc je ne pourrais pas brancher un alternateur d'ER5 dessus.)

Connecteurs d'un alternateur de GPZ :

Connecteurs d'un alternateur d'ER-5 :

Il faut d'abord que je trouve ce qui cloche.  ;)

NICO15

Super boulot Rafale, mais avant tu avais un lien vers ton blog dans ta signature...  :)

rafale

Ouep je sais bien je le remettrais. Cette signature de kéké ne restera pas.  ;)
Merci à toi.  :)

shrek

ok je comprends un peu plus
courage
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

kekenn

l'idéal c'est quand meme d'avoir le schéma éléctrique des 2

On trouve bien des revue d'atelier (et pas des RTM) de 1000 cbr 91 dans les puces motos, pourquoi on trouverait pas pour les autres modèles....

rafale

Pompes à huile 2/2  - 29 Septembre.

De retour avec de mauvaises nouvelles pour pas changer !
AAC et Alternateur de GPZ sur le bloc de l'ER-5 : OK.
L'idée est de garder les 10 Cv de plus du GPZ grâce à ses arbres à cames, et d'utiliser le bloc de l'ER-5 qui a moins de kilomètres et qui semble plus sain.
La dernière fois j'avais remarqué qu'aucun repère ne collait lorsque je voulais prendre les jeux aux soupapes ... les cames sensées être mesurées étaient en appuis sur les basculeurs. 2 mois plus tard, je reviens et tout colle. Je ne sais pas quelle bière j'avais picolé ce jour là. Bon bref, c'est cool. Du coup grosse motivation, je reprends les jeux et les corrige ...
lire la suite

rafale

Pompe à huile toujours - 30 Septembre

Aujourd'hui, après avoir lu une autre technique de réamorçage, nouvel échec.
Je pense que la pompe tourne un peu car en donnant des coups de démarreur sans le filtre, de l'huile sort de la vis du filtre. En revanche le niveau d'huile reste plan derrière le hublot.
.. Lire la suite

kekenn

Si ton niveau d'huile ne bouge pas, ta pompe ne doit pas fonctionner.

L'huile que tu vois sortir c'est peut etre l'effet de pression du démarreur (du moins de la roue libre) sur le pignion qui est en contact avec le vilo, sa fait bouger l'embiellage, sa refoule donc un peu d'huile  :(

cdm98

salut,

avec ce GPZ nous t'avons taquiné plus qu'à notre tour.
on a tous aussi dit combien nous étions admiratifs de ton boulot.
et je crois que tous nous sommes désolés de tes derniers déboires.
allez, courage, tu vas y arriver.
j'aimerais vraiment voir ce projet aboutir.

passe peut etre à autre chose, histoire de te changer les esprits (un peu de carrosserie je sais pas...)

allez, courage

rafale

Merci cdm, mais je ne veux pas engager encore d'autres frais si je ne suis pas plus rassuré de voir ce moteur tourner convenablement.  :-\

kekenn

Ce que je te dis ne t'interresse pas ?  :-\ (comme supposition)