un peu de news:
Le couloir du Rdc a été parqueté ... dans la continuité du reste (il nous restait 4m² ... nickel). Nous avons intégré un tapis coco sur 80cm de largeur histoire d'avoir un joli paillasson qui se barre pas quand on marche dessus.
L'interface de supervision a été refaite, et les serveurs ont été changés (oui deja). En fait, j'avais un soucis de plantage récurent d'un des serveurs (le plus puissant dommage) ... J'ai donc commandé un nouveau boitier rackable pour y mettre le nouveau serveur, et ... même problèmes

...
en fait il s'agissait du convertisseur USB/Serie de la station meteo qui n'était pas compatible avec le logiciel de récupération de données (il lui manquait quelques fonctionnalités nécessaires au bon fonctionnement)

je suis donc repassé en Série directement ... et nickel

(si j'avais suuu). Toujours est il que je bureau chauffe moins, et surtout il est si-len-cieux (nouveau serveur super silencieux, chauffe pas, et local hyper isolé ... et j'ai gagné entre 400 et 600w/h)
Histoire de rafraichir un peu la VMC, j'ai intégré (pour test pour le moment) un bloc refrigérant de glacière électrique 220v ... ben croyez le ou pas, mais ca marche ... reste à paufiner le truc mais les premiers essais sont encourageants (j'aurais notamment une vue de supervision a refaire pour lui donner un mode Hiver et un mode été)
Nous avons fait le support bois (et rempli de sable) pour la piscine auto-portante (afin d'avoir une piscine droite ... c'est mieux) ... et nickel ca rend bien
Nous allons commencer la terrasse bois bientôt, avec la cuisine d'été
Il nous reste quelques finitions a faire dans la maison, mais j'ai du mal a m'y mettre, contrarié par divers évènements, et par ces p$ù*$^* de serveur qui ne voulaient pas fonctionner ...
J'en ai profité pour installer la station météo sur la maison pour la câbler directement sur la centrale meteo ... scrutation toutes les 6 secondes au lieu de 120s

aller quelques images
Vue de fonctionnement de la VMC

Vue des historiques des données de la station météo (température/humidité)

Vue des courbes pour l'anémometre et le capteur de luminosité (avec conversion théorique en puissance solaire exploitable par les producteurs photovoltaique)

Vue de surveillance de la consommation EDF (j'en ai chié pour faire les paramétrages des bases de données

)

Biensûr toutes ces données (sauf EDF) sont envoyés en permanence sur différents serveurs météo, et également affichées et historisées sur mon site web ...
de temps en temps j'y apporte quelques améliorations, mais là je pense que j'en vois le bout (après 1 an de mise au point)