[Histoire Perso] Mon projet n°1: La maison !!

Démarré par polishglider, 24 Septembre 2007 à 00:56:25

« précédent - suivant »

polishglider

sorry pour le double post ... pas frapper !!!

oui 1.5To signifie 1 TeraOctet, soit 1500Go ... en fait je sais plus trop si c'est 1.5To ou 1.2To ... mais j'vais essayer de monter à 2.5To en remplacant les 2 disques de 500Go par 2 de 1000Go ...

shrek

à quoi ça te sert d'avoir autant de place :?:
je m'étonne, tu comptes stocker quoi ???
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

polishglider

beh sauvegarde privées de films et musiques ...  :sifflet:

shrek

ouhhhhhhhhhh bouhhhhhhhhhhh n'en dit pas plus ispisss di hacker fou
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

polishglider

j'aurais du dire "c'est pour stocker les films de boule de Tim ... son chien veut pas qu'il ai ca chez lui !!"

timstripes

A h oui, c'est un prétexte ça, hein, avoue !!  >:D

pis je ne me sens pas visé du tout

rafale

C'est génial cette distrib' ! Je me renseigne du coup.  0(0

MERCI !  :)

un tuto d'une trentaine de minutes.

rafale

Je viens de remonter une vieille config' avec un Duron et quelques Mo de Ram.

Freenas is in the kitchen !   <D

C'est trop bien ce truc.

polishglider

Citation de: rafale le 21 Janvier 2010 à 22:43:49
Je viens de remonter une vieille config' avec un Duron et quelques Mo de Ram.

Freenas is in the kitchen !   <D

C'est trop bien ce truc.

:biggrin: :biggrin:

polishglider

Petit bilan pour le premier hiver ... ben finalement nous avons tenu tout l'hiver (d'octobre à mars) avec 10 stères de bois uniquement et 60L de petrole (ouais je sais, pas bien le petrole mais ca aidait à chauffer un peu en attendant que je rentre du boulot). Nous avons maintenus la température entre 18 et 21°C. La VMC à bien joué son rôle, mais dès que la température extérieure passait sous le 0°C elle avait un peu de mal tout de même, le réchauffeur a bien aidé à garder la température d'aspiration entre 5 et 10°C ... ce qui a permis d'éviter le givrage tout en garantissant le renouvellement de l'air.

Le déphasage obtenu dans la maison est compris entre 6 et 9heures ... de ce fait, la température la plus fraiche de la maison est obtenue vers midi alors que la plus chaude est obtenue vers 22h.

Une optimisation sera apportée pour l'hiver prochain au niveau du réchauffeur (je vais en ajouter un second avant le soufflage afin de souffler un air entre 20 et 25°C. Lorsque la température extérieure était de 0°C, je soufflait à 13°C ... avec cette modif je devrais souffler à 23°C (toujours pour 80w de consommation).

Concernant les serveurs, je maintient la température dans le bureau entre 22 et 26°C ... certes un peu chaud pour la stabilité du système. Je suis donc a la recherche d'un verin linéaire afin de commander l'ouverture de la fenêtre du bureau afin de rafraichir rapidement la pièce (a moins que je fasse une extraction rapide de l'air chaud des serveurs dans le couloir de l'étage, ou directement dans le séjour juste en dessous).

Je vais optimiser la station météo en la positionnant sur le toit de la maison, elle sera donc reliée directement au serveur ce qui permettra d'effectuer des requetes plus souvent (au lieu de toutes les 2 minutes). Je vais également ajouter une sonde de température directement sur l'automate, afin d'avoir la possibilité de me passer du serveur pour commander automatiquement le groupe vmc (actuellement j'utilise les températures données par la station meteo pour commander le rechauffeur. Je vais également.

Le projet HOME CINEMA avance également, et je pense que d'ici l'année prochaine il sera fait (le prix du videoproj full HD à bien baissé, et nous avons encore la deco de la piece a finir).

Les récupérateurs d'eau de pluie seront installés prochainement, avec une pompe afin d'utiliser cette eau pour le jardin (et le potager de madame).

voilà pour les news

polishglider

Aller, les nouvelles:

Nous avons profité des vacances pour avancer un peu. Au programme donc:

- nous avons commencé la fabrication des nouveaux volets ... merci au parrain de nous avoir acheté une table de découpe de bois, super pratique pour debiter des planches de 2m40  :sifflet:
- nous avons posé une pergola sur la terrasse ... ca fait du bien d'avoir un peu d'ombre !!
- nous avons continué le debroussaillage du terrain ... merci aux parents pour nous avoir acheté une belle grosse debroussailleuse ...
- nous avons isolé et doublé la salle de bain de l'étage ... on a gagné une paire de degrés tout de même ...
- la chambre du bas a été retapissée ...
- pose de la porte de séparation de la baie serveur et du parquet dans le bureau

A venir ...
- Finir l'isolation des gaines de VMC (juste un coffrage a faire pour eviter que les pepettes aillent dedans ...)
- poser du parquet dans la chambre du bas
- pose de revetement de sol dans la salle de bain de l'étage (jonc de mer)
- changer la vasque de la salle de bain pour une plus moderne ... (et virer ce meuble par la meme occasion)
- doubler et isoler le couloir de l'étage, face au nord ... y a 2m a faire, mais faut le faire ...
- poser les deux caméras ethernet (une PTZ dans la grange, et une fixe IR au dessus de l'allée)
- continuer les volets ( il en reste 20 à refaire ...  :'( )

voilà pour le programme ...

rafale

Et bin ! Du beau taff en perspective !  0(0

Par contre    :  "- nous avons posé une pergola sur la terrasse ... ca fait du bien d'avoir un peu d'ombre !!"

:...:  Branleur !  :red:

Les caméra tu les interrogera à distance ? Par le net via un DynDNS ?

polishglider

Citation de: rafale le 04 Mai 2010 à 14:57:12
Et bin ! Du beau taff en perspective !  0(0

Par contre    :  "- nous avons posé une pergola sur la terrasse ... ca fait du bien d'avoir un peu d'ombre !!"

:...:  Branleur !  :red:

Les caméra tu les interrogera à distance ? Par le net via un DynDNS ?

lol ... ben oui nous avons eut 1 semaine d'été nous déjà ... on a fleurté avec les 30°C ...

pour les caméras ... je ne sais pas encore comment elles seront interrogées ... sans doute une page web sur mon site que j'héberge déjà chez moi ... (site météo) ... Ayant eut quelques suspicion d'intrusion sur mon terrain ... et un collegue ayant eut une tentative de cambriolage ce matin ... je préfère prendre les devants ...

les caméras que j'ai pris c'est:
FOSCAM FI8904W
et
FOSCAM FI8908W

pas trop chères (140€ pour les deux et fdp offert), et bien notées ...

rafale

polishglider

Citation de: rafale le 04 Mai 2010 à 15:11:57
Tu mets en place une enregistrement ?
vi vi ... avec les serveurs que j'ai, le NAS et le Raid5 ... j'ai la place de faire de l'enregistrement.

je te ferais un petit compte rendu du bordel quand ca sera installé  0(0

rafale

shrek

dans ta SdB? le sol? c'est quoi? du béton ou c'est un plancher bois?
j'me pose la question car j'ai moi à l'étage c'est un plancher, et il y aura une SdB, faut juste que je trouve coment faire pour protéger mon plancher !!!
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!

polishglider

c'est du plancher ... du bon vieux plancher bois de 5cm d'épaisseur. Il était traité avec un saturateur mais on va partir sur du jonc de mer. Mais je me pose la même question que toi. Je ne sais pas si je dois mettre un film imperméable (mais respirant quand même), ou si je peux directement poser le jonc de mer.

shrek

ok je vois qu'on a le même problème, on m'a parlé de vitrification en plusieurs couches, t'en pense quoi ?
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!

polishglider

ben pour moi, j'ai peur que si on couvre trop le bois, la pièce étant humide, celui ci risque de pas apprécier.

Certains disent aussi que le jonc de mer n'est pas fait pour aller dans les pièces humides, ou alors il faut en prendre un qui soit prévu et traité pour !!

bref, c'est la grosse misère car on peut même pas faire confiance aux pinpins des magasins de bricolage, ou de St. M (évidameeeennnnnnt) ... tellement ceux sont des quiches !! donc ... le premier qui a la solution le dit a l'autre hein !!