[ZR-7 Révisions] Revision des 24000 ....???

Démarré par mick_cab, 07 Juillet 2006 à 11:02:03

« précédent - suivant »

shark49

bonsoir tout le monde
voilà cela fait 1 bon moi que j'ai ma belle et bientôt la révision des 24 000km
je suis allé a pro bike a avrillé pour ceux qui connaisse
et je leur ai demandé un devis : en gros

et le gars m'a annoncé 450€ grosso merdo pour

vidange filtre (air et huile)
"il ne m'a pas parlé des vidange frein fourche"
synchro reglage carbu
jeu au soupape
bougies
pastille de chai pas quoi (8€ pièce et y'en a 4 si je me souviens bien)

plus les verifs habituel (enfin j'espère)

PS: il m'a annoncé en gros 3.50h de travail

et donc ma question

est ce que niveau prix sa correspond niveau temps et révision faite ?

sinon autre question
vaut il mieux faire la révision chez kawa ou bien on peux tout aussi bien allé chez les concurrent ? (dafy moto expert etc ...)

PS2 : dans 15jours je fait changer mon pneu arrière pour du BT20 ( pour finir le pneu avant après je passe au bi-gomme je pense et je fais ça chez dafy donc normalement il font toute les vérifs sa donnera un peu un idée des dégâts (sur mon compte en banque au moment de payer )non ?

voilà voilà
vos conseils pour ne pas se faire enflé pour ça 1 ère révision moto :-p

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Berserker

bonjour,

j'ai acquis ma bécane il y a peu, et besoin de la revision des 24000. Donc un tit tour chez motoexpert (enorme erreur) :

kit chaine : 139.00

DURIT AVIA : 65.00

BOUGIES : 16.40

CABLE COMPTEUR : 21.50

FILTRE A AIR : 20.70

FILTRE A HUILE : 5.90

HUILE ET LOUKID : 36.10

FORFAIT VIDANGE : 31.00

FORFAIT KIT CHAINE : 30

MO : 126.00

Total : 490.0

Alors que je leur avait bien preciser de faire la vidange de fourche et les synchros carbus, ce qui n'a pas ete fait.
synchro carbu qui eux auraient ete effectué mais ne figure pas sur la facture????????

Une reduction avait ete calculer sur le kit chaine et qui n'avait pas ete deduit, donc obliger de reclamer...........
Becane déposé le mercredi soir et recuperé le mardi am de la semaine d'après...........................

Super....................

SVP pourriez vous m'indiquer ou vous trouver des garages qui vous font le JEUX AUX SOUPAPES + LA VIDANGE FOURCHE+LES SYNCHRO CARBU A MOINS DE 400 EUROS comme j'ai pu le lire dans les precedents commentaires.

Jeux aux soupapes chez kawa avec devis : 288euros

Merci d'avance pour vos réponses et bonne route

sanou

beuuh moi je vais chez Kawa et je paie bcp moins que ça. ???

grolot

salut ,moi je vient d'aller voir mon concessionnaire Kawa pour acheter un filtre à air (29.90€) cher pour de la mousse  :-\
ensuite j'ai demander ,bin puisque j'y était  :biggrin: un devis pour cet fameuse révision des 24000 KM et la le chef d'atelier est sorti de son atelier ,à mi en route la moto ,2 /3 coups d'accélérateur et un regard sur toute la moto ,et il ma dit : faut compter environ 500€ voir un peux plus de 600€ si réglage soupapes car le joint coute un oeil  :'(
il comprend Tout :
vidange moteur, fourche (avec huile plus épaisse ) sincro /carbu ,richesse ,graissage divers (il n'a pas précisé ou ) bougies ,filtre à huile (vu que celui de l'air je vient de le commander et je me le poserait )
et je lui est demander aussi si il pouvais trouver la solution à ce fameux trous des 3000tours , je lui est dit que sur un super forum (celui la bien sur)  :-* j'avais lus que l'on pouvais résoudre sa avec des cales sous les aiguilles et il ma dit "non ,pas la peine nous on c'est faire monsieur c'est notre métier" pourquoi contredire un pro  :-D :sifflet: et qui sait .... il si connait peut être vraiment le Monsieur lol.
Temps d'immobilisation : "bin la journée "! bien sur   Oo: :-D
donc je ne sait pas trop si cela en vaut le coup ou pas de la faire chez Kawa ou chez un autre .
je connais un pilote qui à été champion de moto je sait plus quel catégorie et qui c'est ouvert un petit garage il y à quelques année maintenant (je lui avais acheter mon B12 neuf en caisse en 2000)
je vais lui demander si il peux et à quel prix .
a suivre donc ...  :biggrin: 
!!"LA LIBRE EXPRESSION EST UN DROIT ,LA SURVEILLER EST UN DEVOIR ,L'ÉCOUTER EST UN CHOIX" !!
http://hugo83470.labrute.fr

pilou92

Citation de: grolot le 10 Juillet 2010 à 17:06:27
(...)
il comprend Tout :
vidange moteur, fourche (avec huile plus épaisse ) sincro /carbu ,richesse ,graissage divers (il n'a pas précisé ou ) bougies ,filtre à huile (vu que celui de l'air je vient de le commander et je me le poserait )
(...)

Vu le prix, j'ai bien une idée de qu'il va falloir graisser... :sifflet:
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

grolot

Citation de: pilou92 le 10 Juillet 2010 à 17:21:02
Citation de: grolot le 10 Juillet 2010 à 17:06:27
(...)
il comprend Tout :
(...)

Vu le prix, j'ai bien une idée de qu'il va falloir graisser... :sifflet:
ah toi aussi, tu croit comme moi, qu'il y aura pas que ma moto qui va se faire graissé ?? pourtant j'ai pas souvenir de lui avoir demander un graissage perso  >:D :-D :sifflet:
!!"LA LIBRE EXPRESSION EST UN DROIT ,LA SURVEILLER EST UN DEVOIR ,L'ÉCOUTER EST UN CHOIX" !!

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

sanou

C'est bien  trop cher tout ça à mon avis  Oo:

grolot

Il parait que pour le " trous a 3000" sa peut venir des
Membranes et que cela coûte 130€  pièce  j'espère que cela ne vienne pas des membranes car sa va rajouter a la facture  :'( :'(
Qu'en pensez vous ? A seulement 22500km et d'année 2000 sa ce peux  ???

pierre6110

Citation de: grolot le 12 Juillet 2010 à 20:06:55
Membranes et que cela coûte 130€  pièce  j'espère que cela ne vienne pas des membranes car sa va rajouter a la facture  :'( :'(

Des membranes, ce serrait du jamais vu.......... surtout à ce kilométrage... Mais ce fameux trou dont tu parles c'est pour ainsi dire "normal" sur le ZR7, il y a des solutions pour calmer tout ça, genre les cales sous les aiguilles, mais comme dit, les membranes, j'y crois pas ;)

bud94

Les prix me paraissent juste car je viens de faire 2 concess et environ 500 euros pour celle des 48000km, j'ai prix rendez-vous fin juillet donc je vous tiendrais au courrant.
Mai je pense que ça va me couter un bras et une jambe (environs 500 roros  >/:<)

grolot

Citation de: pierrot le 12 Juillet 2010 à 20:20:27
Citation de: grolot le 12 Juillet 2010 à 20:06:55

Des membranes, ce serrait du jamais vu.......... surtout à ce kilométrage... Mais ce fameux trou dont tu parles c'est pour ainsi dire "normal" sur le ZR7, il y a des solutions pour calmer tout ça, genre les cales sous les aiguilles, mais comme dit, les membranes, j'y crois pas ;)

le chef d'atelier ne veux pas mettre de cales sous les aiguilles, il ma dit qu'il pouvais régler ça sans cales . "il sait faire " comme il dit  :biggrin:
je vais voir avec l'autre garage combien il me prendrait , ont verra bien  :'( :-\

pierre6110

Ben dans ce cas, tiens nous au courant de la technique du chef pour résoudre ton soucis ;)

shark49

bon voilà enfin décidé la moto va en concess pour la révision des 24 000 jeudi soir récuperé vendredi soir
kawa probike avrillé pour ceux qui connaisse dans le maine et loire

pour le moment pièce en commande

joint convercle ( à quoi sa sert ) => 42.20€ ttc
bouchon zr750f1 ( c'est quoi ça ) => 4 de 17.10€ soit 68.40€ ttc
element de filtre a air ( normal a 240000? ) => 31€ ttc

soit pour le moment un total de 141.80€ pour ces 3 pieces ?

normal selon vous ?

j'ai peur de m'arriver à une révision qui va me couter les yeux de la tête ( pour ne pas dire le bras .... )

enfin voilà dites moi ce que vous en pensez !
;)

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

jarroodd49

slt..moi pour les 24000 j ai ete a moto expert au pont de ce.. :'( c moin cher mais niveau entretien c pas le top...jprefere allez
chez kawa meme si c un poil plus cher mais eux il connaissent leur taf...

voila c mon avis...d ici la fin de l annee, jdevrai y aller pour les 30 000 ( c moin cher logiquement lolllll )

..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...

shark49

tout dépend de comment a été faite la révision des 24... non je ne te décourage pas du tout lol
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

grolot

Citation de: shark49 le 20 Juillet 2010 à 21:53:50
bon voilà enfin décidé la moto va en concess pour la révision des 24 000 jeudi soir récuperé vendredi soir
kawa probike avrillé pour ceux qui connaisse dans le maine et loire

pour le moment pièce en commande

joint couvercle ( à quoi sa sert ) => 42.20€ ttc
bouchon zr750f1 ( c'est quoi ça ) => 4 de 17.10€ soit 68.40€ ttc
élément de filtre à air ( normal a 240000? ) => 31€ ttc

soit pour le moment un total de 141.80€ pour ces 3 pieces ?

normal selon vous ?

j'ai peur de m'arriver à une révision qui va me couter les yeux de la tête ( pour ne pas dire le bras .... )

enfin voilà dites moi ce que vous en pensez !
;)

joint couvercle            : c'est le joint des cache culbuteurs
bouchon zr750f1        :c'est les 4 demi lune qui se trouve en bout des tête de culasses
élément de filtre à air : oui à 18000 on le nettoie et on le change à 24000 tout les 12000 environ après si il est en parfais état ils le change pas juste un bon nettoyage .

pour ce qui est du coût , la en effet cela peux même te couter un oeil +un bras et voir une jambe  :-D :-D :sifflet:
pour le détail de la révision regarde ici --> http://www.zr-7.org/revisions.html
il est très bien fais ce tuto :)

shark49

je pense m'en tirer vers les 500€

et pour le filtre je ne sais pas car le mec qui m'a vendu la moto je ne sais pas si il a belle est bien fait la révision des 24000 c'est pour ça que au final j'ai décidé de la mettre en concess pour avoir au moin une bonne révision que j'espère sérieuse ....

et sinon en ce qui concerne le moyen de paiement je peux prendre les yeux la jambre et le bras de ma copine ça marche ou pas ? car moi pour conduire j'en ai besoin des miens elle elle est derriere de toute façon elle ne voit rien et si elle boite un peu elle apprendra a avoir de l'équilibre....

bon oki je sort
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

grolot

Citation de: shark49 le 21 Juillet 2010 à 09:42:29
je pense m'en tirer vers les 500€
et sinon en ce qui concerne le moyen de paiement je peux prendre les yeux la jambre et le bras de ma copine ça marche ou pas ? car moi pour conduire j'en ai besoin des miens elle elle est derriere de toute façon elle ne voit rien et si elle boite un peu elle apprendra a avoir de l'équilibre....

bon oki je sort

mdr  :-D :-D +1 :excellent: mais Toi va tu t'y habituer ??  :sifflet:

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000