[ZR-7 Révisions] Revision des 24000 ....???

Démarré par mick_cab, 07 Juillet 2006 à 11:02:03

« précédent - suivant »

rafale

:-*

Mon pauvre, tu en découvre tous les jours ....  :biggrin:
Mais bon, tu vois qu'on pense à toi !!!  0(0

Révision des 24 000, retour au sujet.  :merci:

jarroodd49

slt a vous
je voulais savoir si on depasse les 24000 si cela est genant dans la limite du raisonnable et de combien on peu depasser svp?

merci a vous
bonne route  :-D
..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...

rafale

Boh faut pas en refaire 24 000 autres quoi !  :biggrin:

Nan, tu peux dépasser de 1000, 2000 Kms si ta moto ne présente pas de signes ou de bruits suspects. (pièces à changer, réglages à effectuer ...)
Le plus chiant après c'est que tu décales tes révisions ... Il est bien de respecter les recommandations pour savoir que :

1000 Kms -> 1ere révision
6000 Kms -> petite révision
12 000 Kms -> grosse révision
18 000 Kms -> petite révision
24 000 Kms -> grosse révision

ainsi de suite tout les 6000 Kms  ;)

Bonne route à toi :V:

jarroodd49

ok merci :-D vu que certaine revision des 24000 ou ete faite a 18000 c juste pour ca que je demandais :sifflet:

jsuis a 22800 km donc j approche de ladite revision, mais a la derniere revision que l ancien proprio a faite, ceci a ete fait :

-vidange moteur
-echange filtre huile /joint de bouchon
-controle des niveaux
-appoint echange
-kit chaine changé, reglage et graissage fait
-revision general suivant manuel constructeur
-reglages moteur et carburateur
-controle frein et circuit de freinage
-controle eclairage et partie cycle
-controle batterie et circuit de charge

donc je sais pas si le reglage soupape sera a faire au 24000? etant novice en mecanique , petetre que certain reglage fait precedemment seront pas fait a la prochaine revision ce qui allegerai la facture  Mr Green

si qqun peu me renseigner ca serait gentil merci Clin d'oeil

bonnes ballades sous le soleil  grin

rafale

Il a peut être voulu faire passer un soit disant réglage de soupapes dans "réglages moteur", mais pour moi ça veut rien dire !
Régler le ralenti c'est un réglage moteur !  :sifflet:

De toutes manières, tu arrives aux 24 000, c'est une grosse révision ... fais les soupapes, tu repartira sur des bases saines pour les prochaines révisions et tu saura où tu en es.

:V:

jarroodd49

oki
sur angers tu fais ca ou et pour quel prix?

chaton 49

Citation de: jarroodd49 le 05 Juillet 2009 à 01:04:25
oki
sur angers tu fais ca ou et pour quel prix?
ne vas pas sur Angers mm ou au Village Moto ; vas sur Avrillé chez Pro-Bike..les mécanos sont super, connaissent leur taf.. c'est là que nous allons pour nos belles avec chéri ...
enfin j'dis ça comme ça en passant hein  :sifflet:

et d'ailleurs pour moi -enfin ma moto  :-D- je dois bientôt faire la révision des 12 000  :'(

rafale

Perso, j'saurai pas te dire, j'suis sur Angers depuis 3 mois !!!  :sifflet:

L'entretien, je fais le plus gros moi même, et quand je suis vraiment emmerdé je fais mes révision dans la Manche.
Désolé. Mais écoutes la madame (chaton) elle ne raconte pas que des conneries, faut pas croire.  :-D

chaton 49

@ marchi Rafalou t'es zentil..nan c'est vrai que tu es méchant.. >:D

HS off

jarroodd49

:-D ok je note avrille >:D

merci chaton...c vrai qu elle dit pas que des betises <D <D

pilou92

Sinon, de mon côté, je vais chez Dafy-Moto, avenue Patton à Beaucouzé. Pas très cher, et ils sont assez sympa.
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

shrek

Révision des 24000 km:

Détails du forfait :
* Vidange (inclus huile moteur et filtre à huile)      peux le faire moi-même
* Niveaux des liquides                                      peux le faire moi-même
* Tension, Graissage chaine                              peux le faire moi-même
- Contrôle visuel des organes de sécurité            peux le faire moi-même
- Pression des pneus                                       peux le faire moi-même
- Contrôle des équipements électriques               peux le faire moi-même
- Graissage Chassis                                          ??? Oo: ça consiste en quoi :?:
- main d' oeuvre pour le Contrôle et/ou pour le remplacement des bougies  1 bière, ça ira :merci:
- main d' oeuvre pour le nettoyage et/ou pour le remplacement du filtre à air  1 bière, ça ira :merci:
* Synchro Carburateurs et réglage richesses          ??? Oo: ça consiste en quoi :?:
* Contrôle du jeu aux soupapes                            ??? Oo: ça consiste en quoi :?:
/ Main d' oeuvre pour la Vidange de tous les liquides (Fourche, refroidissement, freins)     1 bière, ça ira :merci:

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

Citation de: shrek le 06 Août 2009 à 18:45:53
- Graissage Chassis                                          ??? Oo: ça consiste en quoi :?:

Graissage des roulements de la colonne de direction et du bras oscillant.
Pierrot m'expliquait qu'il y a des petites "valves" prêtes à recevoir le tuyau d'une pompe à graisse pour ce qui est du graissage du bras.

Tiens :

* Synchro Carburateurs et réglage richesses          ??? Oo: ça consiste en quoi :?:

J'avais aussi lancé un sujet pour fabriquer un dépressiomètre.
Si tu veux un cours, y'a ce tuto théorique, Carburation, ah oui tiens, encore Pierrot.

* Contrôle du jeu aux soupapes                            ??? Oo: ça consiste en quoi :?:

Encore une vidéo de motorepair 76 Jeux aux soupapes

Sinon, rien de mieux qu'une recherche google.

J'espère avoir pu t'aider.  :)
:V:

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

chokagibson

La mienne viens de partir chez le toubib pour ses 24000 bougies, avec un petit cliqueti en plus et un peu d'huile sous la moto depuis quelques jours... :sifflet:
Donc, je posterai ma petite histoire.... (pour info, elle est chez un cons récent, puissance max à orgeval)

jarroodd49

hello
j ai fait la revision des 24000 chez moto expert aux ponts de ce*
191 euros sans la vidange

chez pro bike qui fais kawa ainsi que chez moto bis ct entre 300 et 400 euros.

pilou92

Excellente nouvelle, vu que j'approche des 23000kms ! 0(0
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

jarroodd49

par contre me demande si ils ont tous fais mais logiquement oui c des mecano je pense :sifflet:

reglages soupapes
controle chaine
controle distribution
controle allumage
nettoyage filtre a air
reglage carbu
verification generale ( c le que je me demande si tout les niveau ont ete fait  :sifflet:)
pression pneus
changement des bougies
donc voila, avec un temps passé de 3h30 et sans vidange :191 roro

shark49

bonsoir tout le monde
voilà cela fait 1 bon moi que j'ai ma belle et bientôt la révision des 24 000km
je suis allé a pro bike a avrillé pour ceux qui connaisse
et je leur ai demandé un devis : en gros

et le gars m'a annoncé 450€ grosso merdo pour

vidange filtre (air et huile)
"il ne m'a pas parlé des vidange frein fourche"
synchro reglage carbu
jeu au soupape
bougies
pastille de chai pas quoi (8€ pièce et y'en a 4 si je me souviens bien)

plus les verifs habituel (enfin j'espère)

PS: il m'a annoncé en gros 3.50h de travail

et donc ma question

est ce que niveau prix sa correspond niveau temps et révision faite ?

sinon autre question
vaut il mieux faire la révision chez kawa ou bien on peux tout aussi bien allé chez les concurrent ? (dafy moto expert etc ...)

PS2 : dans 15jours je fait changer mon pneu arrière pour du BT20 ( pour finir le pneu avant après je passe au bi-gomme je pense et je fais ça chez dafy donc normalement il font toute les vérifs sa donnera un peu un idée des dégâts (sur mon compte en banque au moment de payer )non ?

voilà voilà
vos conseils pour ne pas se faire enflé pour ça 1 ère révision moto :-p

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Berserker

bonjour,

j'ai acquis ma bécane il y a peu, et besoin de la revision des 24000. Donc un tit tour chez motoexpert (enorme erreur) :

kit chaine : 139.00

DURIT AVIA : 65.00

BOUGIES : 16.40

CABLE COMPTEUR : 21.50

FILTRE A AIR : 20.70

FILTRE A HUILE : 5.90

HUILE ET LOUKID : 36.10

FORFAIT VIDANGE : 31.00

FORFAIT KIT CHAINE : 30

MO : 126.00

Total : 490.0

Alors que je leur avait bien preciser de faire la vidange de fourche et les synchros carbus, ce qui n'a pas ete fait.
synchro carbu qui eux auraient ete effectué mais ne figure pas sur la facture????????

Une reduction avait ete calculer sur le kit chaine et qui n'avait pas ete deduit, donc obliger de reclamer...........
Becane déposé le mercredi soir et recuperé le mardi am de la semaine d'après...........................

Super....................

SVP pourriez vous m'indiquer ou vous trouver des garages qui vous font le JEUX AUX SOUPAPES + LA VIDANGE FOURCHE+LES SYNCHRO CARBU A MOINS DE 400 EUROS comme j'ai pu le lire dans les precedents commentaires.

Jeux aux soupapes chez kawa avec devis : 288euros

Merci d'avance pour vos réponses et bonne route