[video] Securité Routiere ! ATTENTION certaines videos sont dure à regarder !

Démarré par Zed-R, 03 Septembre 2009 à 22:07:15

« précédent - suivant »

timstripes

Citation de: MrOunet le 08 Juin 2010 à 15:39:26
Citation de: aymeric70 le 07 Juin 2010 à 21:30:54
PS: De toute façon je vais pas en boîte et je bois pas quand je conduis
ou alors t'oublies que t'as été en boite tellement que t'es ivre  :-D

pochtron va  :-D <D

je dirais plutôt qu'il faut être complètement bourré pour aller en boite ! Donc, t'es ivre avant ! :sifflet:

chaton 49

;) pas mal faite... ..rien que de regarder.. c'est tellement vrai parfois :'(

Zed-R

Maxi

ah ouais quand même Oo:
rien ne choque plus que la mise en situation je trouve...
la sortie de route réveille en moi de très mauvais souvenirs :'(
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MrOunet

Mis à part celle avec la porte de la BAR, j'trouve qu'en France les "pubs" ont l'air d'être tournées contre le motard et non pas pour lui.  J'explique...  Chez nous par exemple (ou dans d'autres pays) si une "pub" de la sécurité routière met en avant le motard c'est plutôt pour faire prendre conscience au automobilistes que les motards sont fragiles, le message va plutôt dans le sens "faites attention aux motards"...  En regardant cette série, j'ai l'impression que le message français est plutôt "t'as vu p'tit connard de motard c'que ça fait quand on roule trop vite"...  Et en lisant parfois cette tolérance zéro qu'il y a en France, je ne suis qu'à moitié étonné.  J'ai l'impression que votre chère république cherche à éradiquer cette saloperie qu'est le motard... hélas...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Maxi

la 1ère et la deuxième s'adresses clairement aux pilotes de 2RM, la 3ème et la 4ème moins.. enfin je trouve.

ceci dit pour la dortie de route en moto, il a pas d'angle et il perd l'arrière sans tordre la poignée... il a du enfoncer le frein arrière comme un cinglé pour décrocher de la sorte... enfin peu importe, l'effet est bien là

MrOunet

Citation de: Maxi le 13 Juin 2010 à 14:44:34
la 1ère et la deuxième s'adresses clairement aux pilotes de 2RM, la 3ème et la 4ème moins.. enfin je trouve.

ceci dit pour la dortie de route en moto, il a pas d'angle et il perd l'arrière sans tordre la poignée... il a du enfoncer le frein arrière comme un cinglé pour décrocher de la sorte... enfin peu importe, l'effet est bien là
mais j'me demande où est ce que Mamy planque sa caméra dans son casque, parce que moi j'ai rien vu à la concentre...  :-D

:dehors:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Zed-R

c'est d'la pub ma poule, c'est un cascadeur qui fait les chutes a chaque fois. donc la chute en courbe est faite pour l'image ... rhooo t'es naif qdmm !!!

(oui oui t'as bien ctrl+c/ctrl+v)  :-D

timstripes

Citation de: MrOunet le 13 Juin 2010 à 14:47:39

mais j'me demande où est ce que Mamy planque sa caméra dans son casque, parce que moi j'ai rien vu à la concentre...  :-D

:dehors:

C'est là que tu te trompes, parce que Mamy, elle, ne fait pas exprès, alors que dans le film, c'est voulu  :-D

Maxi

<D
mais non biensur je me doute que pour les besoins du spot bla bla bla ok...
mais c'est fait pour calmer les nerveux de la poignée non ? et ceux-ci savent qu'on ne tombe pas "tout seul comme ça" sans angle, sans obstacle ni flaque ni graviers... :sifflet: c'est un coup à ce que les personnes ciblées par le spot se disent "minnh n'importe quoi il est con lui pour tomber là" :-\

Sanzo

Citation de: aymeric70 le 07 Juin 2010 à 17:45:15
Insoutenable

C'est moi que j'ai fait le son avec ma boite  ;)
Je sais que vous vous en foutez, mais j'avais quand même envie de le dire, juste pour me la péter, voilà !!

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Zed-R

Citation de: Maxi le 13 Juin 2010 à 15:55:04
<D
mais non biensur je me doute que pour les besoins du spot bla bla bla ok...
mais c'est fait pour calmer les nerveux de la poignée non ? et ceux-ci savent qu'on ne tombe pas "tout seul comme ça" sans angle, sans obstacle ni flaque ni graviers... :sifflet: c'est un coup à ce que les personnes ciblées par le spot se disent "minnh n'importe quoi il est con lui pour tomber là" :-\

ouai, mais le caisseux de base il se dit : il roulait trop vite ... voilà  ce qui arrive !

:-D

c'est a tombé fou c't'histoire  0(0

Maxi

Citation de: Sanzo le 13 Juin 2010 à 17:28:54
Citation de: aymeric70 le 07 Juin 2010 à 17:45:15
Insoutenable

C'est moi que j'ai fait le son avec ma boite  ;)
Je sais que vous vous en foutez, mais j'avais quand même envie de le dire, juste pour me la péter, voilà !!

tu travailles où ??? (réponds au bar, ou ds le topic des professions ;) )

nErur

Je les trouve dans l'ensemble assez bien faite, la mise en situation est bien la, et peut faire réfléchir  :-\. Seule celle sur la vitesse est ridicule je trouve, et complètement loupé : le mec arrive pas vite, et le "virage" (si on peut appeler ça comme ça) n'est vraiment pas méchant. En la voyant, j'me suis plus demandé comment il avait fait pour se vautrer la, que de me remettre en question ...

Citation de: MrOunet le 13 Juin 2010 à 14:26:50
Mis à part celle avec la porte de la BAR, j'trouve qu'en France les "pubs" ont l'air d'être tournées contre le motard et non pas pour lui.  J'explique...  Chez nous par exemple (ou dans d'autres pays) si une "pub" de la sécurité routière met en avant le motard c'est plutôt pour faire prendre conscience au automobilistes que les motards sont fragiles, le message va plutôt dans le sens "faites attention aux motards"...  En regardant cette série, j'ai l'impression que le message français est plutôt "t'as vu p'tit connard de motard c'que ça fait quand on roule trop vite"...  Et en lisant parfois cette tolérance zéro qu'il y a en France, je ne suis qu'à moitié étonné.  J'ai l'impression que votre chère république cherche à éradiquer cette saloperie qu'est le motard... hélas...

Dans l'ensemble, je suis aussi assez d'accord avec toi, on sensibilise mal l'automobiliste, on lui fait comprendre que c'est le motard qu'est fou et dangereux. Cependant, en France et en ville, on voit énormément de scooters ou petites motos avoir ce genre de comportements, et ce genre de pubs ne peut pas faire de mal.
Après c'est sur que je préfèrerais une pub du genre "maintenant, vous savez ce que ça fait que de couper la route à une moto", ou alors "maintenant, vous savez ce que ça fait que d'oublier votre angle mort, de déboiter sans cligno etc ..."  ;) Mais bon, ça viendra peut être, soyons confiant !

Edit :

Par contre, la vidéo "Insoutenable", je la trouve vraiment bien faite, il devrait y en avoir plus, la on ne peut que être touché et réfléchir ...

cpg

Pendant sa chute au ralenti, on peut donc voir clairement les impacts dus à la chute. A la fin du spot vous pourrez voir Mickaël Doohan s'exprimer : « Ne pas porter de bons vêtements, cela revient à ne rien porter du tout ».

la securité routiere en norvege

en Angleterre on ne se voile pas la face...les motards vont aussi tres (trop) vite

en Australie pub au à poil

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

cpg

en nouvelle Zélande des panneaux qui se mettent à saigner des qu'il pleut pour rappeler qu'il faut réduire sa vitesse...

hannibal smith

Concernant la prise de conscience des automobilistes par rapport aux motards, la vidéo australienne a (a mon avis) plus d'impacts sur les gens car le message passe avec humour et on retient plus facilement quelquechose de marrant que de choquant (a moins de l'avoir vécu).

Pour ma part, les vidéos chocs me font penser a du cinéma avec mise en scène et angles de vues sur ce qui est choquant certes mais fortement atténuées par des scènes similaires dans des films.

Voir mon pote amputé d'une jambre a cause d'un accident de caisse me fais plus réfléchir que toutes ces vidéos "choc", même un an et demi après.

Désolé si je ne suis pas trés clair :-\.

cpg

ben le but de toutes ces campagnes c'est justement de ne pas à avoir un pote amputé d'une jambe à cause d'un accident de voiture pour t'inciter à la prudence...