[video] Securité Routiere ! ATTENTION certaines videos sont dure à regarder !

Démarré par Zed-R, 03 Septembre 2009 à 22:07:15

« précédent - suivant »

timstripes

mecanoman211087

Ca c'est très clair...ca doit en faire reflechir plus d'un...

Pour avoir un entourage extremement touché par les accident routier, je suis très touché.

-2 amis sont mort à moto;

2 jeune en voiture fesaient la course, lors d'un depassement entre eux, ils obstruent complètement la route, ces 2 amis tantent de les eviter , à l'endroit de l'évitement commence une foret (autour de rochefort pour les belges) ils ont percuté des arbres assez fort pour être dispercé sur un rayon de 150m...

-1 oncle mort à moto sur route pour un refus de priotrité de la part d'un automobiliste.

-3 amis sur 5 se sont tué en voiture recemment a cause d'une impridence du conducteur

-et moi je fait + de 60.000km à moto sur une seule année sur neige glace et plui, et je suis toujours la...  ca fait réflechir parfois...

rien ne vaux une vie humaine, ca tient à un fil, et il est si facile d'etre prudent, et tellement plus facile de cometre une imprudence qui peut paraitre banale, jusqu'au jour ou...

faites vous voire et entendre, montez du xenon, un pot akra sans chicane ni laine , habillez vous en orange fluo, suivez des cours de pilotage, , reduisez ainsi les chances de vous faire accrocher d'inatention, de faire une mauvaise manoeuvre d'evitement, ... mais surtout, n'oubliez pas de prendre votre pieds... si non, la moto perd tout son sens
25 ans

mecanoman211087

Citation de: MrOunet le 13 Juin 2010 à 14:26:50
j'trouve qu'en France les "pubs" ont l'air d'être tournées contre le motard et non pas pour lui.

Tellement vrai Mrounet... Tellement vrai...

Je ne parviens plus à me souvenir, mais j'avais lu un article dans un magasine moto style "moto 80" ,
ca regroupait justement un tas de truc en france qui montre leur mentalité anti-motard ...

Jme souviens particulièrement d'une rue qui était interdite aux motard ... Oo:  ou d'autre limitations spécifique aux motards...  je doute que cela soit officiel mais ca y était.

Maintenant jettez un oeil à ca ;

http://membres.multimania.fr/moustik/motard.htm

Parmis un tas d'autres textes sur le web facilement trouvable,  en lisant ca, on devrais comprendre que le motard français est imprudent voir provocateur.

Malheuresement, faudrai etre aveugle pour ne pas avouer que pour un certain pourcentage, c'est vrai tout comme en Belgique et ailleur d'ailleur...

Bon on sais tous que la france est LE pays du motard; fatalement, ca augmente le pourcentage de conducteurs moto, donc d'imprudents.

De +, la saturation de la circulation en ville et arrondissements est vachement autre qu'ailleur, fatalement, si t'es un peut malin, tu va tanter le 2 roues...

On en arrive à faire rouler n'importe qui en 2 roues, ca augmente d'avantage le pourcentage de mauvais conducteurs 2 roues.

Le belge étant plutot frilleux, il s'efforce de rester dans sa bagnole, on trouvera donc une proportion de motard plutot "pationné" que de "j'ai pas le choix" , donc moins de mauvais motards, logique...

Donc les communauté "anti motard", je peut comprendre quand on vois certaines images, mais ca peut pas marcher parce que  quand on parle de FRANCE , on parle MOTO (ou l'inverse, mais bon vous avez compris le mesage), obligé... 

Ils on fait des efforts, vous avez vu la difficulté pour avoir le permis moto en france???  20 heure de cours obligatoire... contre 6 en belgique...  Ca va aller en s'ameliorant, mais il restera les anciens conducteurs qui on acheté leur permis à la commune ...

Donc au final, et je parle de la mauvaise image du motard que ce soit en France ou ailleur, je peut comprendre que certaines personnes on une appréhention vis a vis des motards parce que certains motards le cherchent, mais ca reste une minorité face aux passionné que l'on peut presque tous etre sur ce forum par exemple, et ailleur...

Les motards doivent globalement faires des efforts, mais aussi les automobiliste (surtout ?) , on vit ensemble et pas contre l'autre...
25 ans

yohann34

Citation de: Maxi le 04 Septembre 2009 à 13:46:27
et on ne fume pas :sifflet: :sifflet: je ne comprends pas que ce soit autorisé ça :red:
petit déterrage... mais

ça ne l'ai pas comme boire, manger ou lire....

"conduite d'un véhicule ne permettant pas de manoeuvrer aisément"

ALGO_38

Citation de: ptit piaf le 04 Septembre 2009 à 22:03:32
c'est dramatique, personne ne s'est rendu compte que la blonde pleure car elle n'a pas eu le temps de raccrocher et donc qu'elle a niqué son forfait !!!   :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:dehors2:

Tu as le sens de l'observation !
Un Kawa, sinon rien!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cdm98

'tain je viens de le voir... ouch...
ça m'a secoué...
le gamin en vélo, le gamin qui passe sous la voiture...
ça m'a ramené à mon fils...

puis les ados qui sont dans la caisse avec un type bourré...
les jeunes ...

c'est super hard, mais il le faut !

ça m'a remué cette vidéo. déjà que je conduit vachement plus prudemment ces dernières années...
mais que faire contre le chauffard qui vient s'emplaffoner contre soit...

putain ça fait flipper merde !

polishglider

Citation de: cdm98 le 28 Décembre 2010 à 09:55:05
'tain je viens de le voir... ouch...
ça m'a secoué...
le gamin en vélo, le gamin qui passe sous la voiture...
ça m'a ramené à mon fils...

puis les ados qui sont dans la caisse avec un type bourré...
les jeunes ...

c'est super hard, mais il le faut !

ça m'a remué cette vidéo. déjà que je conduit vachement plus prudemment ces dernières années...
mais que faire contre le chauffard qui vient s'emplaffoner contre soit...

putain ça fait flipper merde !
+1
:'(

XIII

En effet le clip vidéo est violent, mais c'est ce qu'il faut. Je trouve qu'en France on hésite à provoquer les automobilistes, en nous diffusant des vidéos certes tristes (morts, accidents etc) mais pas assez "violentes" (ça peut choquer ce que je dis) pour faire réellement passer le message. On veut faire comprendre, mais on hésite à choquer. Je demande pas un clip dans lequel "ça pisse le sang partout" loin de là! Mais entre ce clip anglais et les 4 clips francais de la page précedente, je trouve que le premier choque vraiment, parce qu'il est violent. Et si ça choque, alors on en prend plus conscience...

Citation de: mecanoman211087 le 26 Décembre 2010 à 11:30:41
faites vous voire et entendre, montez du xenon, un pot akra sans chicane ni laine , habillez vous en orange fluo, suivez des cours de pilotage, , reduisez ainsi les chances de vous faire accrocher d'inatention, de faire une mauvaise manoeuvre d'evitement, ... mais surtout, n'oubliez pas de prendre votre pieds... si non, la moto perd tout son sens
+1, tu as raison dans ce que tu dis.

mecanoman211087

25 ans

shot74

ecuming the road

fab2A

je suis à fond pour ce genre de video
90% des conducteurs n'ont pas idée de ce qu'est la réalité d'un gros choc en véhicule
les jeunes en particuliers se sentent hyper forts et sont convaincus de s'en sortir
perso quand j'avais 25 ans avec ma femme on s'est emplatré un 38 tonnes à 110 km/h de face en doublant.... les flics m'ont dit à l'hopital que le camion roulait à 80 km/H et que c'était comme si nous avions pris un mur à 200 km/h et que nous étions des miraculés (bien abimés tout de même mais vivants!)
Aujourd'hui je n'explique pas que nous en soyons sortis vivants ; par ailleurs je ne suis pas croyant .Alors je crois que tout simplement nous avons eu du bol. Mais la chance c'est rare, alors s'il vous plait ne la tentez pas.....

bonne route!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

hannibal smith

>/:< C'est un peu dégueux.

Par contre j'aimerais bien comprendre le message passé à la fin. Si quelqu'un est balaise en traduction?

cpg

ben c'est pour dire qu'il faut toujours mettre des protections sur une moto...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

hannibal smith

Sanzo

En gros : "Juste pour vous rappeler que les routes sont dures. Portez toujours des équipements de protection quand vous roulez à moto."

timstripes

+1, j'ai même sauté le passage où l'on voit le début de la fonte des doigts, aïe  :'(  >/:<

Ils ont tourné une suite en plus, le titre: "fistfucking en pagaille"  :-D