Citation de: MrOunet le 13 Juin 2010 à 14:26:50
j'trouve qu'en France les "pubs" ont l'air d'être tournées contre le motard et non pas pour lui.
Tellement vrai Mrounet... Tellement vrai...
Je ne parviens plus à me souvenir, mais j'avais lu un article dans un magasine moto style "moto 80" ,
ca regroupait justement un tas de truc en france qui montre leur mentalité anti-motard ...
Jme souviens particulièrement d'une rue qui était interdite aux motard ...

ou d'autre limitations spécifique aux motards... je doute que cela soit officiel mais ca y était.
Maintenant jettez un oeil à ca ;
http://membres.multimania.fr/moustik/motard.htmParmis un tas d'autres textes sur le web facilement trouvable, en lisant ca, on devrais comprendre que le motard français est imprudent voir provocateur.
Malheuresement, faudrai etre aveugle pour ne pas avouer que pour un certain pourcentage, c'est vrai tout comme en Belgique et ailleur d'ailleur...
Bon on sais tous que la france est LE pays du motard; fatalement, ca augmente le pourcentage de conducteurs moto, donc d'imprudents.
De +, la saturation de la circulation en ville et arrondissements est vachement autre qu'ailleur, fatalement, si t'es un peut malin, tu va tanter le 2 roues...
On en arrive à faire rouler n'importe qui en 2 roues, ca augmente d'avantage le pourcentage de mauvais conducteurs 2 roues.
Le belge étant plutot frilleux, il s'efforce de rester dans sa bagnole, on trouvera donc une proportion de motard plutot "pationné" que de "j'ai pas le choix" , donc moins de mauvais motards, logique...
Donc les communauté "anti motard", je peut comprendre quand on vois certaines images, mais ca peut pas marcher parce que quand on parle de FRANCE , on parle MOTO (ou l'inverse, mais bon vous avez compris le mesage), obligé...
Ils on fait des efforts, vous avez vu la difficulté pour avoir le permis moto en france??? 20 heure de cours obligatoire... contre 6 en belgique... Ca va aller en s'ameliorant, mais il restera les anciens conducteurs qui on acheté leur permis à la commune ...
Donc au final, et je parle de la mauvaise image du motard que ce soit en France ou ailleur, je peut comprendre que certaines personnes on une appréhention vis a vis des motards parce que certains motards le cherchent, mais ca reste une minorité face aux passionné que l'on peut presque tous etre sur ce forum par exemple, et ailleur...
Les motards doivent globalement faires des efforts, mais aussi les automobiliste (surtout ?) , on vit ensemble et pas contre l'autre...