Je les trouve dans l'ensemble assez bien faite, la mise en situation est bien la, et peut faire réfléchir

. Seule celle sur la vitesse est ridicule je trouve, et complètement loupé : le mec arrive pas vite, et le "virage" (si on peut appeler ça comme ça) n'est vraiment pas méchant. En la voyant, j'me suis plus demandé comment il avait fait pour se vautrer la, que de me remettre en question ...
Citation de: MrOunet le 13 Juin 2010 à 14:26:50
Mis à part celle avec la porte de la BAR, j'trouve qu'en France les "pubs" ont l'air d'être tournées contre le motard et non pas pour lui. J'explique... Chez nous par exemple (ou dans d'autres pays) si une "pub" de la sécurité routière met en avant le motard c'est plutôt pour faire prendre conscience au automobilistes que les motards sont fragiles, le message va plutôt dans le sens "faites attention aux motards"... En regardant cette série, j'ai l'impression que le message français est plutôt "t'as vu p'tit connard de motard c'que ça fait quand on roule trop vite"... Et en lisant parfois cette tolérance zéro qu'il y a en France, je ne suis qu'à moitié étonné. J'ai l'impression que votre chère république cherche à éradiquer cette saloperie qu'est le motard... hélas...
Dans l'ensemble, je suis aussi assez d'accord avec toi, on sensibilise mal l'automobiliste, on lui fait comprendre que c'est le motard qu'est fou et dangereux. Cependant, en France et en ville, on voit énormément de scooters ou petites motos avoir ce genre de comportements, et ce genre de pubs ne peut pas faire de mal.
Après c'est sur que je préfèrerais une pub du genre "maintenant, vous savez ce que ça fait que de couper la route à une moto", ou alors "maintenant, vous savez ce que ça fait que d'oublier votre angle mort, de déboiter sans cligno etc ..."

Mais bon, ça viendra peut être, soyons confiant !
Edit :Par contre, la vidéo "Insoutenable", je la trouve vraiment bien faite, il devrait y en avoir plus, la on ne peut que être touché et réfléchir ...