Bonjour à tous,
Après avoir lu maintes fois tous vos conseils, et en étant à l'écoute d'amis motards ayant des notions de mécanique, je vous annonce que je viens (enfin !) de régler mon problème de freinage.
Eh oui, toute histoire n'a pas forcement une fin heureuse, mais la mienne est issue d'un film américain ....
La question que tout le monde (ou alors 2 ou 3 d'entre vous) se pose : "Mais quel était ton problème finalement, et comment as-tu réglé ça ?". Le suspens est à son comble .... !
Les douilles de mes disques flottants étaient totalement grippées. J'ai donc passer une clé allen à l'intérieur de chaque douille, et ai remué comme un "sauvage". Cette pratique m'a permis de créer un jeu dans mes douille, et d'y insérer du dégripant.
Après 24 heures de "travail" du produit, j'avais enfin des disques qui flottaient normalement !
De plus, j'ai changé mes plaquettes de frein avant .....
Résultat : plus aucunes vibrations lors de freinage. C'est de l'histoire ancienne !
Tout cette joie semble inappropriée face à ce problème ridicule, mais c'est ma moto quand même .... !
Moralité : quand vous aurez des problèmes, aussi ridicules soient-ils, évitez de me demander ! Car il m'a fallu tout de même trois à quatre semaines pour trouver d'où venait mon soucis.
Dans la vie, il y a ceux qui réparent et ceux qui pilotent ... je me console comme je peux !