Il y a quelques mois, j'ai eu une douleur intense dans le poignet alors que je travaillais...
Malgré tout, j'ai fini ma journée en ne pouvant plus ni bouger, ni me servir de ma main gauche.
Le soir, je suis donc allé chez mon doc qui m'a déclaré en AT et m'a arrêté pour 1 semaine 1/2 en supposant une atteinte au nerf médian.
Il m'a fait une ordonnance pour aller passer un Electromyogramme chez un neurologue qui n'a rien trouvé de spécial.
Peu de temps après, j'ai reçu un Recommandé avec AR provenant de la MSA qui me signalait qu'il y allait y avoir une enquête afin de déterminer s'il s'agissait bien d'un AT.
L'inspecteur est venu, m'a interrogé moi et mes collègues qui avaient été témoin le jour où j'ai ressenti la douleur.
A la fin de sa visite, il m'a dit qu'il s'agissait bien d'un AT au vu de ce qu'il avait entendu et que j'avais eu raison de le signaler.
Il y a quelques jours, je reçois un autre Recommandé avec AR, toujours de la MSA qui me signale que je ne serai pas pris en charge en AT du travail pour les motifs suivants: Je cite
" Les lésions décrites ne relèvent pas d'une action soudaine et brutale survenues dans le cadre de votre travail".
Du coup, j'appelle mon doc qui me dit qu'il ne comprend pas et pour l'instant, il faut que j'attende des nouvelles de la MSA.
Aujourd'hui, j'ouvre ma boîte aux lettres et m'aperçois que j'ai reçu 3 lettres de la MSA (Ils font marcher la filière bois

) ainsi que ma fiche de paye.
J'ouvre les lettres de la MSA et là, je suis sur le cul de voir qu'ils me demandent de leur rembourser les frais qu'il m'ont avancé pour l'AT vu que je ne suis pas pris en charge

Dégoûté, j'ouvre ensuite ma fiche de paye et là, je m'aperçois que mon employeur (l'ONF pour ne pas le citer) ne m'a pas payé les 46,19h de mon AT et il est écrit "Heures d'AT subrogées" soit un peu plus de 400€ bruts!!!

Sur le coup, j'en avise un de mes collègues qui est délégué du personnel qui me dit qu'il allait prévenir la hiérarchie de ce problème...
Moralité: Quand vous vous esquintez au boulot, mieux vaut s'arréter direct que de continuer pour se faire baiser par la suite!!!!