Mise à jour:
Nouveau site internet meteo:
avec les courbes tracées automatiquement en php, mesures sont issues du logiciel de supervision qui les enregistre en odbc dans une bdd access

... la page php recupere ces données et trace automatiquement les nouvelles courbes.

les données d'ensoleillement issue du nouveau capteur installé le 25 décembre ...

ou encore les mesures issues de la station meteo récupéré par le logiciel de supervision et stockées dans la base access

le logiciel de supervision sur le serveur pour les historiques des mesures meteos

ou encore la page de cette appli pour la gestion de la vmc

un second PC installé dans le sejour dispose d'une application similaire mais avec une interface un peu plus moderne afin de commander la vmc, surveiller les mesures, grapher les données ...
Depuis ce week end, c'est l'automate qui commande automatiquement la vitesse de la VMC, ce qui permet d'ouvrir le registre motorisé lorsque la VMC passe en grande vitesse, mais surtout au lieu de laisser tourner la VMC 30 minutes par le systeme intégré "sans fil" de celle ci, l'automate surveille l'humidité relative de l'air aspiré dans la maison et commande la vmc lorsque le taux dépasse les 70%, puis repositionne la vitesse en petite vitesse lorsque le taux passe en dessous de 68% ... ce qui permet de ne faire tourner la grande vitesse que 10 à 15 minutes au lieu d'1/2 heure a chaque cycle !!
Il m'est tout a fait possible de commander le réchauffeur manuellement, ainsi que le registre motorisé ou encore la vitesse de la VMC. Mais lorsque je positionne tout en automatique, les seuils étant définis sur le superviseur du serveur, je n'ai plus rien a faire, désormais les pieces d'eau sont correctement ventilées (vu que madame oubliait toujour de demarrer la grande vitesse de la vmc).
voilà ...