c'est pas faux

c'est cotelettes que t'a pas compris ??
en fait il s'agit d'un serveur utilisé généralement dans l'industrie, ou les grandes entreprises
En fait il s'agit d'un modèle avec deux processeurs hyperthreading ... donc ca me fait 4 processeurs . Les disques durs en SCSI ont un débit très rapide et une vitesse de rotation elevée (10 000 à 15 000tr/min) ... mais ces disques coûtent excessivement cher (100€ pour 73go

). Ces disques sont extremement fiables mais en cas de panne, la configuration RAID permet d'avoir un systeme opérationnel ! Le must etant le RAID 5, côté systeme un seul disque dur apparait (1 disque dur faisant la taille de la somme des disques durs -1) ... j'ai 4 disques de 36go ... j'ai donc 4*36 - 1*36 = 100go d'espace systeme redondant (les données sont copiées sur tous les disques autorisant la panne d'un d'entre eux). Toutes les données sensibles (photos, documents, comptes, site ...) sont sur le serveur, c'est toujours rageant de perdre ses données sur un crash disque !!
Au lieu d'y mettre un windows, j'ai décidé de mettre un lunux, beaucoup plus rapide et fiable a mettre en oeuvre ... mais oh combien plus chiant quand on connait pas trop ... j'mis suis mis c'est pas sorcier !
En fait sur ce serveur, tout est redondant ... 2 alimentations, deux cartes réseaux, redondance des données ... bref ... sauf si la maison prend feu, aucune chance de perdre de données !! J'ai mis un disque dur externe de 1To en USB2 (avec carte controleur USB2 donc ... vu qu'en natif il ne pessède que l'usb1) afin de mettre les videos, mp3 ... etc ...
Je pense que mon ancien serveur servira de sauvegarde de ce disque dur là, en effectuant des sauvegardes incrémentielles régulières via la seconde carte réseau Gigabit ... (vu qu'il possède lui aussi 1To de stockage !)
voilà en gros ... bientot les photos explicatives ... pour ceux qui veulent ...