[Histoire Perso] Mon projet n°1: La maison !!

Démarré par polishglider, 24 Septembre 2007 à 00:56:25

« précédent - suivant »

dgin61

Franchement je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je pense. Beau boulot, le poêle à bois dans un emplacement de cheminée, vraiment très beau.

Moi je dis  :houra: :houra: :houra: :excellent: :excellent: :excellent:
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

polishglider

Citation de: cold.apok le 30 Juillet 2009 à 11:49:18

Mon rêve une baie réseau chez moi :-[ :-[ :-[ mais une 10U

moi aussi a l'origine je voulais une 10U ... mais bon on m'a proposé celle la, je vais pas chier dessus !!

Sinon, je dois reposer 5 ou 6 étagères pour les switchs, refaire quelques branchements electriques (y a un distributeur genre multiprise mais version MAOUSSSCOSTO COMPAQ), y mettre donc les 3 nouveaux PC et non 2 comme j'ai dit tout a lheure (y en a un je sais pas quoi il va me servir, peut etre serveur de domaine soyons fou), et finalement mon switch 8 ports risque d'étre un peu ... petit, enfin bref refaire un peu l'organisation du merdier car quand la livebox plante (non sans blagues) il faut crapahuter dans l'armoire pour la rebooter, donc je voudrais faire un systeme plus simple, genre un Disjonteur UNIQUEMENT pour la livebox ... et enfin y mettre un big onduleur 1000VA ou 1500VA ... histoire de proteger tout ca !

Citation de: dgin61 le 30 Juillet 2009 à 12:01:38
Franchement je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je pense. Beau boulot, le poêle à bois dans un emplacement de cheminée, vraiment très beau.

Moi je dis  :houra: :houra: :houra: :excellent: :excellent: :excellent:

oui c'est ce qu'on c'est dit quand le poseur est reparti ... franchement le commercial a bien imaginé la pièce !!

rafale

Sacrée baie !  :o

Bin vivement que ça se "remplisse" et que tout fonctionne.

:V:

raoul

Citation de: polishglider le 30 Juillet 2009 à 12:07:43
moi aussi a l'origine je voulais une 10U ... mais bon on m'a proposé celle la, je vais pas chier dessus !!

ben non ça serait dégueulasse ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polishglider

un peu de nouvelles ...

les vacances nous ont fait un peu lever le pied ... nous avons officielement emmenagé debut juillet, et la famille a débarqué le 10juillet jusqu'au 15 aout ...

J'ai quand même continué un peu les travaux:
- j'ai commencé la pose de l'isolation dans les combles, mais quel bordel sans souffleuse ...
- madame a desherbée une partie du terrain, et j'ai coupé quelques arbres mort
- j'ai installé 2 nouveaux pc:
        - Serveur Dell Poweredge 2650 Bi-Xeon 2.8ghz avec 4 disques dur 36go SCSI configurés en Raid 5 qui tourne sous Mandriva 2009, avec double réseau gigabit ethernet, et disque dur externe 1To USB2. J'en ai profité pour hebergé mon site meteo ... plus simple pour les mises à jour

- Station dell Optiplex GX-620 USFF (Ultra small) sur KVM ethernet pour madame

j'en ai profité pour refaire le Mediacenter. Il me reste donc l'ancien HomeServer ... que je sais pas ce que je vais en faire (sans doute la video Surveillance) et l'ancien PC de madame qui servira pour la station meteo et la conso EDF.
Donc le réseau informatique est quasiment terminé, reste à installer le serveur de video surveillance ...

l'ensemble du réseau est accessible via Internet et VNC ... c'est que du bonheur ..... quand la Livebox ne plante pas !

Bon cette semaine, je devrais LOGIQUEMENT continuer l'isolation des combles. Et je monte sur Chatelleraut mercredi avec madame pour récuperer 2 cuves de 1000L pour la récupération des eaux pluviales.

KFS-1

Citation de: polishglider le 31 Août 2009 à 15:07:53

- Serveur Dell Poweredge 2650 Bi-Xeon 2.8ghz avec 4 disques dur 36go SCSI configurés en Raid 5 qui tourne sous Mandriva 2009, avec double réseau gigabit ethernet, et disque dur externe 1To USB2.

??? a tes souhaits... ???

:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

c'est pas faux ??? c'est cotelettes que t'a pas compris ??

en fait il s'agit d'un serveur utilisé généralement dans l'industrie, ou les grandes entreprises

En fait il s'agit d'un modèle avec deux processeurs hyperthreading ... donc ca me fait 4 processeurs . Les disques durs en SCSI ont un débit très rapide et une vitesse de rotation elevée (10 000 à 15 000tr/min) ... mais ces disques coûtent excessivement cher (100€ pour 73go  :'( ). Ces disques sont extremement fiables mais en cas de panne, la configuration RAID permet d'avoir un systeme opérationnel ! Le must etant le RAID 5, côté systeme un seul disque dur apparait (1 disque dur faisant la taille de la somme des disques durs -1) ... j'ai 4 disques de 36go ... j'ai donc 4*36 - 1*36 = 100go d'espace systeme redondant (les données sont copiées sur tous les disques autorisant la panne d'un d'entre eux). Toutes les données sensibles (photos, documents, comptes, site ...) sont sur le serveur, c'est toujours rageant de perdre ses données sur un crash disque !!
Au lieu d'y mettre un windows, j'ai décidé de mettre un lunux, beaucoup plus rapide et fiable a mettre en  oeuvre ... mais oh combien plus chiant quand on connait pas trop ... j'mis suis mis c'est pas sorcier !
En fait sur ce serveur, tout est redondant ...  2 alimentations, deux cartes réseaux, redondance des données ... bref ... sauf si la maison prend feu, aucune chance de perdre de données !! J'ai mis un disque dur externe de 1To en USB2 (avec carte controleur USB2 donc ... vu qu'en natif il ne pessède que l'usb1) afin de mettre les videos, mp3 ... etc ...
Je pense que mon ancien serveur servira de sauvegarde de ce disque dur là, en effectuant des sauvegardes incrémentielles régulières via la seconde carte réseau Gigabit ... (vu qu'il possède lui aussi 1To de stockage !)

voilà en gros ... bientot les photos explicatives ... pour ceux qui veulent ...

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

timstripes

Y a plus qu'à rajouter des ailes à la maison et t'es paré pour un Paris - NYC !

Sélectionne de zolies hôtesses !  :-*

Et un Steward pour nerUr !!!

polishglider

Citation de: aymeric70 le 31 Août 2009 à 17:01:28
Sacré système Oo:

ouais

sans doute pas tres utile dans une maison ... mais j'en ai marre de perdre des données auquel je tiens ... lol donc j'ai mis le paquet !

rafale

Intéressant tout ça.  :)
Effectivement, autant le RAID5 est utile mais alors la double alim, double carte réseau ... bon ... j'imagine que c'était dans la bestiole car comme tu dis c'est franchement pas utile pour un particulier.

T'as pensé à installer l'OS sur de la mémoire flash ? Ca pourrait être encore plus rapide.

J'aimerai avoir du RAID aussi à la maison, ça évite quand même bien des ennuis.

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

polishglider

Citation de: rafale le 31 Août 2009 à 17:58:37
Intéressant tout ça.  :)
Effectivement, autant le RAID5 est utile mais alors la double alim, double carte réseau ... bon ... j'imagine que c'était dans la bestiole car comme tu dis c'est franchement pas utile pour un particulier.

T'as pensé à installer l'OS sur de la mémoire flash ? Ca pourrait être encore plus rapide.

J'aimerai avoir du RAID aussi à la maison, ça évite quand même bien des ennuis.

ouais c'etait tout dedans ... ben plus de 7000€ le serveur en neuf ... et il n'a que 2 ans ... donc je vais pas pleurer !! lol

bon le soucis, c'est qu'il n'y a pas de SATA (a partir du 2850) et encore moins de l'IDE ... uniquement du SCSI et biensur il ne boot pas sur l'USB (pas prévu pour ca en fait) ... donc la mémoire flash pour le systeme ... pas possible

rafale

polishglider

ah pas mal ... j'en avais entendu parlé ... mais jamais vu les tarifs, après il faut trouver de bonnes CF a y mettre, et roulez jeunesse ...

Merci pour l'info, après je doute que ca boot sur autre chose que le Scsi ... je me renseignerais tout de même ...

Bon hier soir j'ai installé le PC qui gère l'onduleur, et la surveillance de la conso electrique par module Teleinfo ... il me reste juste à faire la petite appli qui va bien afin de generer les rapports de surveillance de l'onduleur

voilà les infos dispo pour la consommation electrique:

sympa hein !!!

ce soir j'installe la station météo sur ce petit pc, et hop je peut eteindre le gros pc le soir ... ca me fera gagner 200 ou 300W !!!

et voilà ce que j'aurais, mis à jour toutes les 2 minutes

et

si vous revenez souvent ici, vous verrez que les infos changent !!!

PapaOurs / Killbabié

polishglider

merci

autant la déco ca me fait ch....

autant ca ... je m'éclate !

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Qu'est ce que j'aimerai avoir un serveur rien qu'a moi pour heberger le forum  :-*

Beau matos en tout cas :pouce:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0