[Histoire Perso] Mon projet n°1: La maison !!

Démarré par polishglider, 24 Septembre 2007 à 00:56:25

« précédent - suivant »

polishglider

bon j'ai profité d'une semaine de congé (enfin 10 jours) pour avancer et (presque) finir le séjour / salon

Le salon vu depuis le séjour

pareil mais avec la séparation de posée

Le séjour, côté facade
Avant doublage

Après doublage

Le salon, côté mur de la chambre

Le Séjour vu depuis le salon:

La seconde chambre

et notre chambre  :-*

Celle là c'est pour Chouchou qui semble apprécier notre cuisine .....

Madame et son frigo ........ trop bien la glace pilée !!

ce soir je devrais avoir fini le doublage du salon, ce qui permettra de faire les joints et enduits cette semaine ...

voilà

Chouchou

Je veuuuuuux un frigo américain en inox !!!!  >:D >:D >:D >:D >:D

On n'a malheureusement pas assez de place pour en mettre un ici mais il est prévu que si on déménage c'est limite le premier truc qu'on achète !!!! J'en rêve !!!!!!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

C'est vraiment très beau !!!  :-* :-* :-* :-*

Félicitations à vous pour tout ce que vous faites en si peu de temps ! :pouce:
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

shrek

tu passes tes panneaux de laine de verre derrière les montants :?: tu les glisses pas entre ?
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Chouchou

Citation de: HotCmel le 26 Mai 2009 à 10:52:12
Sympa la grande cheminée dans le fond  :)

+1 !!!  :-* :-* :-*

Bon...on déménage bientôt... ???  0(0 0(0 0(0 0(0
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

polishglider

Citation de: shrek le 26 Mai 2009 à 10:53:07
tu passes tes panneaux de laine de verre derrière les montants :?: tu les glisses pas entre ?

non je les passe derriere, certes je perds un peu de surface au sol, mais
- les panneaux sont bien maintenus
- moins d'effort sur les plaques (j'ai eut le tour, notamment dans le salon où les panneaux appuyaient un peu sur la plaque de placo, car pas assez coupé)
- cela fait un appui (même minime) derrière les montants (ils avaient moins tendance a vriller lors du vissage des plaques)
- et ca permet de laisser une lame d'air entre l'isolation et le placo

par contre dans le salon , j'ai été obligé de les glisser entre les montant, car n'ayant pas doublé le plafond, j'ai du visser les rails sur les poutres, et donc la plaque de placo est à 100mm du mur ... soit l'épaisseur de l'isolation !!!

Finalement nous ne doublerons pas le mur  du salon côté facade, les poutres sont à 2m70 ... et j'ai pas envie d'acheter (encore et toujours) des rails de 3m ni même 5 plaques de placo de 3 m !!!  Le mur est sain, il a déjà été refait par l'ancien proprio. Il sera nettoyé, et re-enduit pour accueillir l'enduit béton.

Citation de: CHOUCHOU le 26 Mai 2009 à 10:55:39

Sympa la grande cheminée dans le fond  :)

+1 !!!  :-* :-* :-*

Bon...on déménage bientôt... ???  0(0 0(0 0(0 0(0
j'ai la grange a retaper, mais ca ne sera pas pour cette année les petits !!!

Sympa la grande cheminée dans le fond  :)

oui nous avons voulu la laisser car elle rappelle un peu le style de la maison, même si nous avons doublé pas mal de choses ... un grand poele a bois viendra y prendre place (elle fait 1m60 de large)

polishglider

je vous donne un peu de nouvelles ...

nous sommes tous les deux épuisés par ces travaux, qui nous laissent que très peu de temps de repos, pour ne pas dire "pas du tout" !! Madame travaille tous les jours, ou presque, week end inclus et jours fériés, moi je monte des astreintes donc je ne peux pas faire le même type de travaux que lorsque je ne suis pas d'astreinte (travaux bruyant notamment pour entendre le telephone) ... j'y travaille que le soir en sortant du boulot ou le week end alors que madame y va dès qu'elle peut ...

bref, le planning ne nous permet pas d'y passer beaucoup de temps non plus, donc nous essayons de faire au mieux ... sachant qu'il nous reste que 2 semaines (nous n'avons plus l'appartement à partir du 30 juin, mais nous voudrions y habiter à partir du 20 juin ...

bref. Donc voilà ce qui est fait aujourd'hui et ce qu'il reste à faire:
FAIT:
-> Notre chambre a été faite (tapisserie, moquette, electricité ...) reste plus qu'à la meubler !!!
-> Chambre d'amis de l'étage, tapisserie, électricité, meubles, reste quelques finitions ...
-> Salle de jeux: la partie tapisserie est faite, reste à poser la moquette, et deux petites finitions de placo (sinon le furet va se barrer dans les doublages)
-> Bureau: électricité fait, reste à recevoir l'armoire réseau (encore et toujours), reste à poser 2 finitions de placo autour de la fenetre, et finir les peintures
-> Séjour: l'isolation est fait, le placo aussi, reste quelques finitions au niveau des joints ... puis enduits et parquet
-> Salon ... idem que séjour ...
-> Cuisine, reste un plan de travail a faire (en face de la cuisine)

Bref ... encore du boulot mais en majorité ceux sont surtout des finitions ...

donc voilà pour les quelques nouvelles photos, maintenant c'est moins impressionnant car il ne reste que des finitions !!

pour la VMC, j'ai dejà quelque chiffre:

Température Extérieur: 31°C
Température Intérieur: 24°C
Température de soufflage 27°C ...

je doit voir pour ajouter quelques sondes à ma station météo pro, et faire des historiques des températures !!

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Chouchou

timstripes

polishglider

cet été ... si j'ai personne ... j'ai de la famille qui débarque, mais on a prévu la crémaillère !!!

rafale

shrek

ficelle de caleçon pour les travaux, surtout pour le temps, :ooo:  j'aimerais avancé aussi vite que toi dans mes travaux   ;)  Oo:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Olympmars83

Citation de: shrek le 04 Juin 2009 à 18:09:32
ficelle de caleçon pour les travaux, surtout pour le temps, :ooo:  j'aimerais avancé aussi vite que toi dans mes travaux   ;)  Oo:

Ben il a le temps aussi. Il roule pas trop en ce moment... :dehors2:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

rafale

'pis il met les agglo dans le bon sens .... lui !  >:D

Tidadidadidadidadoum !  :sifflet:

cpg

Citation de: rafale le 04 Juin 2009 à 18:43:07
'pis il met les agglo dans le bon sens .... lui !  >:D

Tidadidadidadidadoum !  :sifflet:

alors ça!  c'est...comment dire.... :sifflet:  <D

(je repense à la quantité de mortier qu'il a du passer....pour boucher touts les trous... Oo:  <D)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

rafale il est méchant
Citation de: cpg le 04 Juin 2009 à 19:03:44
Citation de: rafale le 04 Juin 2009 à 18:43:07
'pis il met les agglo dans le bon sens .... lui !  >:D

Tidadidadidadidadoum !  :sifflet:

alors ça!  c'est...comment dire.... :sifflet:  <D

(je repense à la quantité de mortier qu'il a du passer....pour boucher tous les trous... Oo:  <D)

nt nt nullement, j'men suis rendu compte avant que le mortier ne tire
donc j'ai pu les retourné sans problème
en plus le lendemain un maçon me dit:
ben en fait ça m'arrive de mettre la première rangée à l'envers pour emplir les parpaings et ainsi faire une semelle bien solide  >:D Oo: :red:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!

KFS-1

feloche polysh' :bravo:
c'est une belle maison que tu te fais la... Oo: ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0