Moi ma Z avait a peine 1000 bornes, elle venait de sortir de révision.
Je sortais de l'A14 pour enquiller sur l'A13, je me place en interfile derriere une ducat et je bourrine a 150. D'un coup la ducat s'ecarte et se range... ah... pourquoi? Je regarde dans le retro et je vois un gros ecusson "CRS" sur fond blanc qui prend la totalité du retro.. je me dis "et merde"... Je fais comme si j'avais pas vu et que je dépassais

je me range sur la file centrale comme si de rien n'etais.
La le crs se mets devant et m'indique la sortie, la prochaine sortie étant celle de la sation service ou il y a aussi le repaire des flics.. Et merde... Mais curieusement, au lieu de rester un devat et un derriere, ils partent tous les 2 en trombe et sortent a cette fameuse sortie. Alors je me dis "je fais quoi? Je sors? Je me casse??? Si je sors pas et qu'il fallais ca vas puer...". Donc, bénéfice du doute, je sors.
La je vois au loin un flic qui me fais signe de venir me garer pres de lui. Il y a là toute une troupe de CRS, motards, camions, voitures... c'est la fete du poulet. Je me range. "bonjour, controle des papiers". Je retire le cax, je descend de la brele et je sort mes papiers. Là les 2 crs en moto de tout à l'heure se pointent derriere ma moto et disent a leur collegue "la plaque elle est pas bonne" (mué un chouilla plus petite que la normale, pour voir les clignos homologués on se demande pourquoi tellement ils sont invisibles). Je me dit "connard....".
Le flic fait le tour de la becane, regarde un peu partout, s'accroupis devant la roue avant et là, surprise!
lui - Vos pneus... ils sont morts.
moi -

Elle est neuve...
lui - vos pneus sont morts.
moi - elle est neuve... elle a 1000 bornes...
Il fait le tour et me montre les pellures qu'il y a sur les cotés des pneus neufs et me dit "là ils sont usés"
Je le regarde incrédule et je dis "Elle a 1000 bornes... elle est neuve..."
Il réfléchis et dit "c'est vrais qu'elle est propre... Bon allez-y"
Du coup, il a oublié la plaque...
Moralité: gardez votre bécane propre, ils croiront qu'elle est neuve.