[Histoire Perso] Mon projet n°1: La maison !!

Démarré par polishglider, 24 Septembre 2007 à 00:56:25

« précédent - suivant »

polishglider

Bon ca y est ... signature chez le notaire le 12 mars ... et les premiers achats se font deja sentir  :'( ca pique !!

Je viens d'acheter la VMC Double flux ... 1400€ tout compris avec les fdp ... elle n'a que 60% de rendement, mais je ne voulais pas mettre 1500€ en plus ... donc ca ira très bien.

Au programme en Mars:
Week end du 14 mars: faire tomber 4 murs et enlever toutes les plaintes bois de l'étage
Semaine du 16 mars: Traitement complet termites
Semaine du 23 mars: -remplacement des fenetres par des PVC Double vitrage + Argon + Sur-Isolation phonique pour l'étage
                            - pose du tableau electrique
                            - passage en monophasé
                            - pose de VMC
                            - Passage des alimentations electriques et pose des rails pour le doublage des murs

voila, les photos arriverons

KFS-1

et c'est parti pour les traveaux.
feloches pour l'achat et courage pour les traveaux...
;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

Bon j'ai repris l'idée de Rafale pour le blog, alors voici le mien pour les travaux de la maison

http://polishglider.blogspot.com/

Golfo

Bon courage et bonne chance à toi Polish ;) Se faire soi même sa maison c'est une rude épreuve et une grande entreprise, mais quel bonheur que de pouvoir se créer son propre chez soi à son image :-*

timstripes

bah !  mais t'as tout cassé la maison !!  Oo:

shrek

bon courage
ça me rappelle des souvenirs,l'année passée, quand je m'amusais avec ma masse
zut ce bout j'aurais pas du l'enlever :-D
mince ce rail est trop court, tant pis il ira ailleurs
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

polishglider

sur les 40m de rails que nous avons déjà posé, la seule chute que nous avons fait 15cm ... c'est pas trop mal je trouve ... et sur les 40 montants (soit 100m) la chute fait environ 1.05m ...

voilà où nous en sommes au bout de 3 jours

ça c'est ce que j'ai posé tout seul samedi ...  :biggrin:

et ça c'est ce que j'ai posé avant madame hier apres midi (entre autre) sans oublié que j'ai commencé a tirer l'électricité en même temps)

KFS-1

feloche ca avance... :pouce:
pis quand tout le monde s'y met et que la motiv' est la...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shrek

tu t'es fait des plans avant de commencer, je suppose
l'encadrement de porte sur la deuxième photo, tu va le retirer quand ta cloison sera faite ou tu vuex faire un placard ?
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

polishglider

pas vraiment de plan ... enfin rien de millimétré ...  <D.

Pour l'encadrement de porte, en fait il s'agit d'un ancien mur, et non pas de porte, et les poutres étaient dans le mur. Nous supposons que deux de ces 4 poutres sont porteuses car il y a une jambre de force de la charpente qui repose juste au dessus ... donc nous ne préférons pas y toucher. Nous essayerons de les nettoyer, poncer, traiter ou habiller. Cette petite pièce de 11m² servira de couchage d'appoint (il y aura un canapé lit) et de bureau (et de salle serveur pour le réseau informatique, j'attend d'ailleurs la baie de brassage  :sifflet: )

polishglider

j'ai mis a jour mon blog ...

Changement des fenetres:

Passage de l'électricité dans les combles pour faire les circuits d'éclairage de l'étage

Pose des suspentes et rails dans la cuisine pour doublage du plafond

Réception de la VMC

Passage des gaines électriques dans les chambres de l'étage

Pose du chauffe eau électrique

tout ca en 1 semaine ... j'en peu plus !!!  :'(

djbed

whaou ça avance bien ! Elle a l'air sympa ta baraque  ;)
colonel bude, canal ZR7 historique

polishglider

ouais ... et c'est pas fini  :-*

quand j'organiserais une ballade dans le pays basque ... on se fera un barbec !!!

Mamykawa

C'est incroyable tout ce que vous avez fait en si peu de temps !!!

Bravo !!

timstripes

Citation de: polishglider le 01 Avril 2009 à 23:01:36
ouais ... et c'est pas fini  :-*

quand j'organiserais une ballade dans le pays basque ... on se fera un barbec !!!

+1  mais que QUAND C'EST FINI, HEIN  :-D

polishglider

oui bon ca va j'ai compris que vous vouliez pas venir m'aider ...

j'me deme... heuu débrouille tout seul NA !!

timstripes

Moi ça me gêne pas de t'aider, le problème, c'est que dans la chambre d'ami, y a pas de mur, et j'aime pas  :-D

:dehors:

flovivi

moi je dis chapeau rien que pour avoir vu le potentiel de la maison  :-D

je trouvais que sur les premieres photo, les poutres était propre, mais apparement tu ne les garde pas ?

Bon courage en tout cas !!!

Perso, je l'ai vecu il y a 3 ans, mais on vivait dans la maison pendant les travaux et bah ça a de quoi vous degouter des travaux a vie  <D <D
en revoir zr7 bonjour fz6

polishglider

on ne vit pas dans la maison ... nous gardons l'appart jusque fin juin ... alors on se dépeche ...

sinon, non nous ne gardons pas les poutres de la cuisine, en effet, elles ont beaucoup souffert des termites, et même si elles semblent jolies sur les photos, nous préférons doubler ... ca sera fait de même dans le séjour. Nous ne gardons les poutres que dans le salon et la chambre du bas, car leur état le permet, et c'est dommage de tout cacher quand même ...