[Histoire Perso] Mon projet n°1: La maison !!

Démarré par polishglider, 24 Septembre 2007 à 00:56:25

« précédent - suivant »

timstripes

nan logement pour personnel saisonnier ;) ;)

arrêtons de pourrir le post, non ?

schumi

ouai

On attend des nouvelles du projet quand ca avancera

polishglider

je suis toujours sur le coup ... j'ai un pote qui serait interessé pour installer cela chez son futur chez lui ...

je vous tiens au courant de l'avancement :sifflet:

Gand

Citation de: schumi le 03 Mars 2008 à 20:10:53
ouai mais ce qui me fait peur c'est l'entretien et puis j'ai encore le temps, parce que , à 20 ans.... rien n'est impossoble ... ->
impossoble n'est pas français en plus !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

polishglider

SAlut a tous,

Bon alors vous vous demandez sans doute où en est ce projet. Eh bien après une mise en stand by de quelques mois, le voici de nouveau remis sur le tapis. En effet, je visite jeudi une ferme Landaise a restaurer partiellement (toiture neuve et murs sains). Il faut refaire l'isolation, l'electricité et l'assainissement.

J'ai donc ressorti mon dossier et ca semble compatible, et meme plus interessant que sur une construction neuve, car l'isolation naturelle du batiment devrait me permettre de me contenter d'une bonne isolation de toiture + vmc double flux + puits canadien.

Côté instrumentation je part sur du matériel allemand en temps que sondes et capteurs divers (température, humidité, ensoleillement, et présence) ce qui représente environ 1800€ de matériel. Vient ensuite l'automate de type AllenBradley CompactLogix, tirer un réseau de commande en 24vcc, les volets battants a commande electrique, et une récupération des eaux pluviales a usage sanitaire.

Ouais tout ca c'est bien beau, mais j'ai pas encore visité, mais ma motivation est bien la. Surtout que la maison peut attendre 350m² habitable avec l'aménagement des combles et de la dépendance. Et donc le potentiel de cette maison est enorme.

Donc voila, je vous dirais suite a la visite de demain ce qu'il en est ...

pierô

CitationSurtout que la maison peut attendre 350m² habitable avec l'aménagement des combles et de la dépendance. Et donc le potentiel de cette maison est enorme.

C'est alléchant comme projet, et t'as l'air de savoir où tu vas, avec l'envie en plus...!  0(0
Mais dis.... Va falloir la remplir cette maison...! Tu comptes faire un orphelinat...? Sinon, va falloir te mettre au travail pour les enfants hein...!  :-D :-D

Bon courage pour ce travail de forçat...!  :) ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Maniak

350m2... ya moyen d'héberger pas mal de zr7istes là-dedans...  Oo:  :-D
:V:

polishglider

lol non non faut deja que je trouve la femme pour les faire !!!

ensuite, ca servira aussi pour recevoir, un peu une maison familliale, et puis ca permettra de vous loger a la prochaine concentre

schumi

pour les enfants ono peut s'arranger mon chou, j'adore tout ce qui est laiteux....
:sifflet:

pierô

Si tu craques et que ça se fait, tu pourrais nous prendre quelques photos de cette ferme Landaise...? histoire qu'on se fasse une idée de l'ampleur du chantier...

Et n'oublie pas hein : un bon gros garage pour la prochaine concentre...!  :-D 0(0
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

polishglider

le garage fait 100m² actuellement ... mais je pense que ca va passer en habitable lol ... je laisserais de quoi mettre deux voiture et la moto ... et la tondeuse !! :sifflet:

comme je disais rien n'est fait, mais demain je prendrais quelques photos ça me donnera un idée du merdier et je vous en ferais profité !!

shrek

est ce que tu pourrais me donner les coordonnées (par MP) de ton entreprise qui t'installe ou qui te fourni ton puit canadien, ke suis moi aussi dans la rénovation d'une ancienne maison et ce système m'intéresse énormément, merci
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

polishglider

pour le moment ... je n'ai pas encore regardé qui pourrais me le faire .. au pire je le fait moi même. Mais si j'ai des infos je te fais signe promis !!

Kawabunga

une maison de plus à restaurer...

je me lance dans l'aventure avec ma moitié !

j'ai acheté une petite maison de campagne à retapper...

pour l'instant j'ai les murs en belles pierres, le toit ( que je vais refaire ) un point d'eau et l'électricité  qui arrive à la maison...

tout est à faire.

travaillant dans l'isolation naturelle ce coté là est déjà grandement facilité...

pour l'isolation des murs je pense que je vais partir du un mélange chaux/ chanvre très efficace et qui a l'avantage de permettre d'éviter le placo de finition...

pour les toits, je partirai certainement sur de la cellulose ou de la fibre de bois... et nous étudions la possibilité de faire un agrandissement en ossature bois.

si il vous faut des conseils pour l'isolation de la maison, ce sera avec plaisir...

il serait peut être judicieux de créer un post pour échanger nos idées et astuces concernant la rénovation ou les travaux de maison.... enfin je dis ça mais j'ai rien dit hein ?

aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

HotCmel

Tu n auais pas une photos ???

Citation de: Kawabunga le 09 Juin 2008 à 14:47:55
une maison de plus à restaurer...

je me lance dans l'aventure avec ma moitié !

j'ai acheté une petite maison de campagne à retapper...

pour l'instant j'ai les murs en belles pierres, le toit ( que je vais refaire ) un point d'eau et l'électricité  qui arrive à la maison...

tout est à faire.

travaillant dans l'isolation naturelle ce coté là est déjà grandement facilité...

pour l'isolation des murs je pense que je vais partir du un mélange chaux/ chanvre très efficace et qui a l'avantage de permettre d'éviter le placo de finition...

pour les toits, je partirai certainement sur de la cellulose ou de la fibre de bois... et nous étudions la possibilité de faire un agrandissement en ossature bois.

si il vous faut des conseils pour l'isolation de la maison, ce sera avec plaisir...

il serait peut être judicieux de créer un post pour échanger nos idées et astuces concernant la rénovation ou les travaux de maison.... enfin je dis ça mais j'ai rien dit hein ?

vasy lance toi ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

polishglider

Bonjour a tous,

Bon ben voila c'est fait ... le compromis est signé maintenant faut faire le dossier de prêt ...

Voila ce que nous avons trouvé:

Maison de village de 170m² avec quelques travaux (chiffrés à 25 000€ aujourd'hui) ...

La négociation c'est bien passé, surtout pour nous, car la maison a été négociée 30 000€ (acte en main) en dessous de ce qu'ils en voulaient (sans les frais de notaire) ... bref que du bonheur !!

Ce qu'il nous reste a faire (ou a refaire):

- Isolation des combles par 20cm de laine de roche
- Isolation des murs mais nous ne savons pas encore avec quoi
- Renovation de l'électricité (actuellement en triphasé, on va le repasser en monophasé et refaire le tableau)
- Faire tomber 1 murs ou deux (non porteurs)
- Installer un réseau informatique
- Poser 60m² de parquet noir  :-*
- poser la cuisine (rouge et inox)
- poser un poêle à bois dans le séjour
- voir pour un chauffage Air / Eau haute température pour garder les radiateurs existants ...
- Rénovation des fenetres par du PVC + Argon

Bon c'est deja pas mal... Je garde sous le coude mon Automatisation, je suis en négociation pour récupérer un automate complet (relativement récent qui plus est ...) sur un chantier que je termine pour la fin d'année ... si je ne le récupère pas, ben ca sera stand by pour cette partie la.

La maison fait donc 170m² habitable (200m² de surface) avec 4 chambres 2 salles de bain, une grande future cuisine ... 7 pièces principales ... une future salle de jeux avec billard a l'étage ... maison sur 2 niveaux avec un grenier encore au dessus. La maison est en pierre style Maison de Maître, et a colombage a l'arrière ... Une petite dependance de 40m² sur un terrain de 1500m².

Bon ben vu que mademoiselle a également trouvé du boulot, va falloir que je paie mon coup au bar moi !!!

Maintenant je pourrais loger du monde lors de concentrations sudouestesque

timstripes

Je veux voir des photos !

de la demoiselle, la maison, je m'en fiche  :-D

shrek

moi aussi j'atend les :photo: à ce prix là j'veux voir
euh par contre tes fenêtres ... en PVC :?: imitation bois ?
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

polishglider

en meme temps si tu étais là quand on c'est pointé avec Othar tu aurais fait sa connaissance ...

mais non il a fallut que Môsieu aille choper sur Toulouse !! mais je te l'ai déjà dit, les vieux tromblon anglais n'ont plus la côte !!! au fait en parlant de ça ... tu consommes toujours plus d'huile que d'essence ???

... non non c'est bon, au fond a gauche je connais ...

pour Shrek ... les fenetres sont en PVC Blanc car actuellement les fenetres sont peintes en Blanc et ca ne choc pas ... donc on va rester la dessus ...

polishglider

Voila les photos:

l'arrière

et l'avant