Bonjour a tous,
Bon ben voila c'est fait ... le compromis est signé maintenant faut faire le dossier de prêt ...
Voila ce que nous avons trouvé:
Maison de village de 170m² avec quelques travaux (chiffrés à 25 000€ aujourd'hui) ...
La négociation c'est bien passé, surtout pour nous, car la maison a été négociée 30 000€ (acte en main) en dessous de ce qu'ils en voulaient (sans les frais de notaire) ... bref que du bonheur !!
Ce qu'il nous reste a faire (ou a refaire):
- Isolation des combles par 20cm de laine de roche
- Isolation des murs mais nous ne savons pas encore avec quoi
- Renovation de l'électricité (actuellement en triphasé, on va le repasser en monophasé et refaire le tableau)
- Faire tomber 1 murs ou deux (non porteurs)
- Installer un réseau informatique
- Poser 60m² de parquet noir

- poser la cuisine (rouge et inox)
- poser un poêle à bois dans le séjour
- voir pour un chauffage Air / Eau haute température pour garder les radiateurs existants ...
- Rénovation des fenetres par du PVC + Argon
Bon c'est deja pas mal... Je garde sous le coude mon Automatisation, je suis en négociation pour récupérer un automate complet (relativement récent qui plus est ...) sur un chantier que je termine pour la fin d'année ... si je ne le récupère pas, ben ca sera stand by pour cette partie la.
La maison fait donc 170m² habitable (200m² de surface) avec 4 chambres 2 salles de bain, une grande future cuisine ... 7 pièces principales ... une future salle de jeux avec billard a l'étage ... maison sur 2 niveaux avec un grenier encore au dessus. La maison est en pierre style Maison de Maître, et a colombage a l'arrière ... Une petite dependance de 40m² sur un terrain de 1500m².
Bon ben vu que mademoiselle a également trouvé du boulot, va falloir que je paie mon coup au bar moi !!!
Maintenant je pourrais loger du monde lors de concentrations sudouestesque