Salut a tous..
Alors après ma mésaventure d'avoir trouver un vis de tension complétement "bouffé", je vais essayer de faire un petit tuto pour montrer les étapes de changement du vis..
D'abord, désserrer l'ecrous de l'axe de roue puis les écrous des vis de tension.
Désolé j'ai pas pris de photo avant de démonter Mais voici la page de la revue technique qui m'a aidé
Les vis de tensions, pensez a bien les dessérrer car le mieux (pour avoir de la place et pouvoir faire un petit nettoyage en même temps), c'est de tomber la roue arrière.
Donc dévisser, pousser la roue en avant pour faire sauter la chaine et retirer l'axe de roue.
Ensuite, sur le bras oscillant, on a 2 boulons a dévisser afin de pouvoir sortir le support d'axe de roue du bras : 1 vis au dessus et 1 en dessous du bras
Une fois les vis de fixation retirés, vous pouvez sortir le support d'axe de roue.
Vous devriez en etre a peu près par là
Et avoir ces pièces en main..
J'en ai profiter pour nettoyer mon passage de roue, le guide chaine, amorto, etc.. Ensuite, on remonte.
Donc Vis de tension de chaine avec plaque de blocage du tendeur
La tete de la vis étant ronde, se place dans l'emplacement prévu sur le support d'axe de roue
Mettre et serrer les vis de fixation et ensuite remettre la plaque d'ancrage
Allez courage, c'est bientot fini
Replacez l'ensemble dans le bras oscillant puis remettre les vis de fixation de la plaque d'ancrage.
Ensuite, remontez la roue en faisant attention de bien remttre l'etrier de frein comme il faut.
Des raynures aident à le mettre en place.
Ne pas non plus oublier de passer la chaine..
Je l'ai faite celle la moi Pour finir, remettre l'ecrou de l'axe de roue, puis l'ecrou de vis de tension de chaine.
Regler la tension de la chaine en prenant soin de positionner les marqueurs des plaques de support d'axe de roue alignés l'un a l'autre..
Petit coup de graisse sur la chaine, derniere verif' et c'est reparti !
Voila, j'espere que cela vous convient..
Ah quand même une petite photo du vis qui m'a value cette intervention
Obligé de la couper pour finir de le sortir de la plaque d'ancrage.!
Et pour ceux qui se demandent combien cela m'a couté :
23 euros environ chez Kawa pour une plaque d'ancrage et un vis de tension neufs.
Environ 1heure et demi de travail en comptant la pause café / clope