[Loisir] que lisez vous en ce moment ?

Démarré par cpg, 16 Décembre 2006 à 00:06:30

« précédent - suivant »

raoul

pour moi c'est le récit d'un explorateur du milieu du 19ème siècle :

Le côte voyage et découverte est sympa mais ça fait peur de lire comment étaient considérés les habitants locaux par un explorateur français du 19ème siècle (et je n'en suis qu'au début) ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

KFS-1

la maintenant, je lis le forum...
si non, des BDs,...
de l'heroic fantastic en particulier...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

pierô

Pour moi en ce moment, c'est "Into the wild" de Jon Krakauer...

J'ai été follement séduit par le film, qui a laissé des traces indélébiles dans mon esprit et réveillé pas mal de souvenirs, et Fab m'a offert le bouquin...!

Quelle joie de le recevoir...! Je me suis dit que ce livre allait être un bon moment, peut-être même plus fort que le film qui en a été tiré...

Malheureusement, il n'en est rien. Jon Krakauer est un "inspecteur journaliste" et son livre est bien bien éloigné de la poésie du film...
Il s'agit en fait d'une enquête qu'il a mené sur la vie du personnage (Christopher Mc Candless) qui a réellement existé... Une enquête sur le périple du jeune homme et les circonstances exactes de sa mort. Krakauer rassemble les témoignages des gens qui l'ont croisé sur sa route, et relie entre eux les évènements et étapes du voyage...

Pas de belle prose, pas d'ode à la nature sauf de très courts passages, pas de rapport étroits ou intimes avec le héros, pas de descriptions de paysages ou de relations humaines...

En fait, ce livre est très froid, méthodique, cartographié, mathématique et informatif.

J'avoue que je suis déçu car je ne m'attendais pas à un truc de ce genre, mais bon, c'est l'jeu ma pôv Lucette...!!

En tout cas, je tire mon chapeau au réalisateur Sean Penn pour avoir transformé ce livre de manière très efficace, en un véritable chef d'oeuvre...! Bravo à lui....

Merci à Fab de m'avoir offert ce livre, car même si je ne l'aprécie pas autant que ce que j'attendais, un cadeau fait toujours plaisir...
Et puis pour me consoler, j'ai toujours sa dédicace en première page...   :-* :-*
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Caligari

Citation de: Gand le 05 Septembre 2008 à 10:26:59
c'est un livre rigolo ?
ou révèle t'il vraiment des techniques pour se faire des amis ?

ce bouquin a, paraît-il, été vendu à des millions d'exemplaires mais en fait, c'est une grosse m...
c'est un livre qui t'explique comment te comporter avec les gens pour réussir à les faire penser comme toi, à être d'accord avec toi, à les manipuler, en gros...
avec des arguments du genre "Mr. X, chef d'entreprise a utilisé cette technique avec ses collaborateurs et sa société à gagné 1 000 000€ la première année"... je te jure...
en plus, c'est très daté, son truc... mais ça vaut la peine d'être feuilleté, pour rire.. ne surtout pas payer pour ce truc !!!
Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

Korad

Pour être motard il faut le permis moto !
Pour avoir l'espris "motard" il ne faut pas forcément le permis moto on là ou pas l'espris solidaire !
Le faite d'être motard est une autres étapes de la solidarité ( tes pas le seul à être solidaire ).

LM

"le livre des mots" niveau Ce1... :biggrin:
et "jouer avec les mots" niveau CP...que j'avais lu l'année dernière :-D
Who wants to live forever........

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

LM

j'attaque le niveau Ce2 l'an prochain avec le plus agé des 2 garçons... :biggrin:

Who wants to live forever........

fab01

"au secours pardon" de Beigbeder, la suite de "99 fr"..  ou les aventures (sexuelles surtout.. ) d'Octave, le personnage qu'incarnait Jean Dujardin au ciné..

pas mal mais pas passionnant..

cpg

By cpg
le premier de la serie des "aventures" du docteur Temperance Brenan (qui a inspiré la serie bones a la tv)

disons qu'entre midi et deux a lire au resto c'est assez gore dans les details >/:<  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

J'ai retrouvé un livre chez mes parents "Mabrouk chien d'une vie" de JP Hutin.  Monsieur "30 millions d'amis"  Avec son berger allemand Mabrouk...  Facile à lire dans le bus entre deux trajets quand j'ai 15 minutes devant moi et finalement assez bien écrit. Bon c'est pas de la grande littérature non plus hein...

Pi bientôt les vacances... alors là j'ai une technique particulière... J'vais chez Pêle mêle dans le centre ville où il vendent des livres d'occasion et j'm'offre 5 ou 6 Bellemare...  Facile à lire sur la plage ou au bord de la piscine et vu le niveau, même si j'm'endors au milieu d'une phrase, j'ai pas besoin de retourner en arrière pour comprendre  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Morgane

"Mabrouk chien d'une vie" de JP Hutin

Je l'ai lu!!! et j'ai aimé
:-[... mais ça, rien d'étonnant puisque j'y retrouve les mimiques de mes chiens d'avant.

Tout plein de Pétulance!!!!! :sifflet:

snoopette

J'avais douze ans de nathalie Schweighoffer, il me bouffe les tripes ce livre.

Et mon prochain sera " Les jouets vivants" de Jean Yves Cendrey, livre sur la pédophilie.

tropical

ba pour moi se sont les fiches moto
>:D
moi aussi sa me bouffe   :'(

ou plutot sa me gave mais quand on aime  :-*

on accepte de souffrir  ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

snoopette

Je vais devoir m'y mettre aussi bientôt a ses fiches de M****

dipediou

Après avoir vu l'avatar de Mr CPG (la serie est simpa mais le livre encore plus :-* ), m'est venu en tete de me renseigner sur vos lectures
donc -> sur quel bouquin etes vous en ce moment?

je me lance, moi je suis entre 2 série de livre:

-les annales du disque monde de Terry Pratchett
une trentaine de tomes en francais, un peu plus en anglais
et le dernier: jeux de nains est bien simpa, un peu plus gloque (meme si dans cet univers c'est decalé).
-sinon y a aussi l'epee de verité de Terry...Brook
plus conventionnel en heroique fantasy mais bien accrocheur (8 tomes, ou 9 je sais plus)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

eQuiNoX

En cours: le Silmarillion
A suivre: Les bouquins du fiston Herbert que je n'ai pas encore lu (le triomphe de Dune et une part du jihad butlérien)

Je dois m'attaquer aux annales du disque monde de Pratchett.

Quand j'aurais fini tout ça... ça sera déjà pas mal
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

raoul

olric

Je lis les mots de Sartre un "classique" que je navais encore jamais lu et que j'ai trouvé sous le sapin.
Sinon, je me suis procuré pour la suite "les piliers de la terre" de Ken Follett et dans un tout autre registre "le vagabond des étoiles" de Jack London un écrivain que j'adore pour ces livres magnifiques que sont ( Martin Eden, le loup des mers...)
Pour la sf j'ai adoré Dune d'Herbert surtout le volume "l'empereur Dieu". J'ai un peu peur que la suite écrite par le fils ne soit pas a la hauteur de cette épopée planétaire crée par le père. A suivre...

raoul