[restauration] SIMCA Ariane 4

Démarré par manucrx, 18 Juillet 2008 à 00:21:01

« précédent - suivant »

cpg

et tu as trouvé une couleur pour la repeindre ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

manucrx

Citation de: cpg le 23 Juillet 2008 à 00:08:04
et tu as trouvé une couleur pour la repeindre ?

elle va resté noir avec le toit créme comme à l' origine  ;)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

manucrx

Citation de: cpg le 23 Juillet 2008 à 12:54:49
???

pas de paillettes... ???  :-D  >:D

pourquoi t' en d' interrogation  ??? elle est pas belle noir  :sifflet:

pierô

:-D :-D

Je crois que CPG faisait allusion à la peinture que tu voulais faire sur ton VFR...!  :sifflet:
C'était une blague quoi, il te taquine... :biggrin:

En tout cas, c'est super pour toi d'avoir dégoté ce petit bijou à retaper. Je sais que t'es à fond dans les voitures, et ça doit être un sacré plaisir de mettre les mains là-dedans pour la rescussiter...!
Surtout qu'elle a démarré presque'au quart de tour...!! Incroyable.

Je te souhaite plein de bon temps avec ce bout de ferraille fort sympathique et super classe...! :) :-*
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

manucrx

merci piero ça me fait plaisir que tu es posté un message  :-* :-*

oui j' ai bien compris pour CPG  ;)

elle a démarré au quart de tour, mais aprés elle voulais plus redémarré >:D, donc controle bobine, rupteur, faisceaux, bougies et condensateur car plus d' allumage  :'( :'(

donc voila aujoud' hui je me suis acharné pour quelle démarre et qu' elle tourne bien

-controle jeu au soupapes (RAS)
-refection de l' allumage
-réglage de l' avance à l' allumage

que du bonheur la voiture a fait ses 1er tour depuis presque 30 ans  :houra: :houra: :houra:, juste aprés je me suis fait une grosse frayeur car j' ai pas encore reconditionné le circuit de frein  :-[ et mon crx arrivé petit a petit.... trop prés  :'( :'( :'( :'( :'(  dernier recours frein à main  :( :( ouuuaaaaa  0(0 ça fonctionne bien

les photos arrivent d' ici quelques dizaines de minutes  0(0 0(0 :photo: :photo: :photo: :photo:

manucrx

:photo: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo:

ptite photos des culbuteurs   :biggrin:

et voila le 1er tours de roues :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra:

avec le soleil en pleine face

la ptite frayeur est entre ses 2 photos  >/:<

et ptit tours du rond point  :-D :-D

anthony 50

sacrée chiotte !!!! 0(0
j'ai hâte de voir les modifs et j'aimerais bien entendre le joli son qu'elle fait aussi!! si t'as l'occaz' hésite pas à mettre une tite vidéo sur youtube !
bonne restauration  :V:

pierô

0(0 0(0 :excellent:

Elle a déjà une plus belle gueule qu'en début de semaine dis donc...!!
Ca doit faire tout drôle de rouler au volant d'un truc pareil... Finalement, elle est pas en si mauvais état que ça je trouve...

Le moteur est super beau, je suis curieux d'entendre ce que ça donne...!
Dis, tu nous feras un petit enregistrement du son Manu...  ??? Hein dis...?!! :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

manucrx

oui les 1er photos font croire que la voiture n' est pas trés saine, mais avec 3mm de poussiére sur la gueule  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

pour le son j' essayerai de faire une petite vidéo demain, ça sonne pas comme un gros v8, ça fait un petit bruit roque mais pas de quoi explosé un décibelmétre   :biggrin:

pour la vidéo c' est pas sure que je puisse la faire demain, car je voudrai démonté le récervoir pour le nettoyé, et le démarreur car le solénoïde est entrain de se faire la malle  >:D

aprés des que mécaniquement tous est en ordre ( j' espére la semaine prochaine) dépose de la mécanique pour faire un bon nettoyage et peindre l' intérieur du compartiment moteur

timstripes

T'es vraiment un as de la mécanique, peut-être une vocation va n'être de ta restauration pour ouvrir un bouclard de restauration d'anciennes !! ?

manucrx

Citation de: timstripes le 23 Juillet 2008 à 22:18:45
T'es vraiment un as de la mécanique, peut-être une vocation va n'être de ta restauration pour ouvrir un bouclard de restauration d'anciennes !! ?

la restauration me plait beaucoup, mais je ne suis pas carrossier et on s' est très bien que le gros souci des anciennes est la carrosserie, perso j' ai de la chance la mienne n' est pas vraiment attaqué, mais une voiture comme ça il en existe que trés trés peu  :'( :'( :'( et au fils des années le piéces vont ce faire trés trés rare, apar pour les voitures populaires. Le marché de la méhari est trés lucratif car à 10000€ la voiture restauré  :sifflet:

La chose que j' espére c' est que l' ariane montre ses chromes dans le bouclard de mécanique que j' éspére avoir dans quelques années, cettes solution est pour un but que j' espére réalisé dans ma vie

timstripes

bien !!

je viens de voir un petit mécano à Narbonne, heureux comme un président dans son bouclard avec une clientèle d'initiés !!

il m'a fait essayer une sprint avec deux trois modifs !!  Génial, il arrive à tirer tout la quintessence  d'un moteur avec peu de choses !!!

Chouchou

Excellent!!!!!!!  0(0 0(0 0(0 0(0 0(0

Petite question... Comment tu vas faire pour l'intérieur ??? Tu vas le refaire ???
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

SULPITZ

Citation de: pierô le 23 Juillet 2008 à 21:35:28Finalement, elle est pas en si mauvais état que ça je trouve...

+1 ... surtout quand on pense que cette voiture a presque 50 ans!!!  0(0

Dis donc Manu, comment tu es tombé sur ce bijou?!?

manucrx

Citation de: CHOUCHOU le 23 Juillet 2008 à 22:54:43

Petite question... Comment tu vas faire pour l'intérieur ??? Tu vas le refaire ???

j' y suis pas encore, mais oui je vais le refaire, je pense que c' est le 2iéme element aprés la peinture qui va me couté cher  :'(

Citation de: SULPITZ le 23 Juillet 2008 à 23:23:17
Citation de: pierô le 23 Juillet 2008 à 21:35:28Finalement, elle est pas en si mauvais état que ça je trouve...

+1 ... surtout quand on pense que cette voiture a presque 50 ans!!!  0(0

Dis donc Manu, comment tu es tombé sur ce bijou?!?

elle appartenait à un client du pére de mon beau pére  et en somme client de mon beau pére car son pére est a la retraite depuis  :sifflet:

cette même personne dans les années 60 était patron d' une agence simca  :-D, la voiture aurait pu être dans un meilleur état encore si son fils ne l' aurai pas utilisé dans les années 80, les marques de sont passage sont la banquettes explosé et d' autres ptite conneries  :(..... et en plus si je vous dit les prix qu' on la payé  :langue: :langue: :langue:

Chouchou

Citation de: manucrx le 24 Juillet 2008 à 13:11:13
Citation de: CHOUCHOU le 23 Juillet 2008 à 22:54:43

j' y suis pas encore, mais oui je vais le refaire, je pense que c' est le 2iéme element aprés la peinture qui va me couté cher  :'(

C'est clair... J'ai fait mes études là dedans et ça n'est vraiment pas donné...  :-\
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

manucrx

c' est surtout que les gars maintenant spécule sur le tissu de collection, a tel point qu' un métre carré coute plus cher que de l' alcantara  :'( :'( :'(

si j' ai bien compris tu as fait des études dans la sellerie  :sifflet:

shrek

trop bien les :photo:
j'pense que tu dois être fou de joie de pouvoir la conduire
:V:
bon courage pour la suite
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

manucrx

hier j' avai pas mis toutes les photos  :-[

puis fu le tours de mon beau pére

j' aime bien cette photo

oui je suis super content, mais je voudrai avoir des journée de 48h hihhi, pas faciles de bossé 2 heures par jours et encore