[restauration] SIMCA Ariane 4

Démarré par manucrx, 18 Juillet 2008 à 01:21:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manucrx

Voila, ça fait quelques temps que je vous avai parlé d' une futur restauration, et enfin les chose sérieuse commence  :o
Aujourd' hui on est allé revoir notre futur aquisition, pour voir si visuellement et surtout  mécaniquement  on allait pas s' embourbé dans une resto interminablement longue en temps et en économie  >/:<. De toute maniére l' investissement n' est pas énorme, le temps il y en a toujours de reste, les économie ça peux se trouvé, le garage c' est ok, donc pourquoi pas  :biggrin:

donc on déplace la voiture vers la lumière du jours, oui oui je bien dits "déplace" ça veut déja dire que le frein sont pas grippé  0(0



maintenant on ouvre le capot ça faits toujours mieux, et puis surtout on aperçoit le moteur de muscle car avec son gros filtres et sont radiateur énorme pour refroidir le bouricot 





aprés avoir joué à cache cache on a enfin retrouvé le moteur, nous avons a faire au 1.3 super rush de 51 ch  :biggrin: et le meilleur le moteur n' est pas grippé et on a pas lancé le démarreur



maintenant place à la l' intérieur royal, 2 banquettes 3 places, le véhicules est homologué 6 places, l' intérieur a un peu souffert de la connerie du fiston de l' ancien proprio et petite précision et non des moindres, le véhicule lui appartennait depuis son achat en concession et cette même personne avait une agence SIMCA.... c' est pas beau  0(0 et j' ai même le carnet d' entretients



petite photo du coffre  :-D




du latéral




nous allons prendre pocession de la voiture définitivement Lundi matin, je peux vous dire que je suis impacient de pouvoir faire redémarre et restauré cette voiture "du peuple", réeelement ce véhicule cote pas beaucoup en collection mais c' est un début timide qui j' espére me procurera beaucoup de plaisir  :-* :-* :-*


1er étapes un bon coup de karsher  >:D >:D

2ieme, inspection du moteur ( vidange, remplacement des durit, nettoyages carbu, controles pompe à essence, allumage, jeux ou soupapes)

3ime graissages de tous les train, controles des jeux, niveaux d' huiles des amortisseurs, frein.... pour pouvoir faire un 1er tours de roue  0(0 0(0

visuellement la carrosserie n' a pas souffert et j' ai pas vu de corrosion perforente, c' est un bon début de se coté la


merci, malgré toutes mes fautes  :-[









bluerider

C'est un projet assez ambitieux mais qui au final te procurera surement un grand plaisir.
Je te souhaite bon courage.  :sifflet:
Vivement quelques photos de plus quand tu auras avancé..  :biggrin:

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

flovivi

et bien bon courage..............très belle acquisition en tout cas  :-*
en revoir zr7 bonjour fz6

titi750

Miam miam.

Félicitations pour l'achat  ;)

Et tu penses la remettre full d'origine ou mettre un moteur un peu + puissant (style muscle-car US) ?

KFS-1

bon courage pour la resto...

titi, je ne suis pas sur qu'un bloc us rentre dans la bete et si c'est le cas, je ne suis pas sur que le chassis et la caisse survivent a la premiere acceleration...
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kawabunga

je te prendrai nue ! dans la simca 1000 !  :sifflet:


non plus sérieusement, j'admire le projet !

vivement les premieres tof du monstre en état de faire 3 ou 4 tours de roues !

;)
aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

Gand

rah, ça doit être trop bien d'avoir un garage pour pouvoir mener à bien ce genre de projets !

j'attends des news avec impatience !
(oublie pas de faire pleins de photos !)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

shrek

:ooo:
alors là bon courage (parce qu'il va en falloir) mais par contre ça doit être géniale
j'ai hâte de voir la voiture après un bon coup de karcher
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

timstripes

et le top du top, ce sont les plaques d'origine !

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Golfo

Super projet que t'a là manu ! Ca doit etre un réel plaisir de prendre son temps et pouvoir peut etre redonner vie a cette antiquité (dans le bon sens du terme).

J'espère que tu arrivera a réaliser ton projet ;)

manucrx

merci les amis....

j' ai pas fait les présentation  :-[

Simca ariane 4 du 5/02/1960, j' ai en m' a pocession la carte grise de l' époque dans un état des plus remarquable...... je viens de me rendre compte que la voiture a été acheté d' occasion et donc l' ancien propriétaire l' avait acheté le 10/10/1962


pour répondre au msieur a la recherche de la puissance, l' ariane fut équipé d' un v8 ford de 70ch mais sous le nom de versailles, chambord, ou même présidence  :-* :-* ( modéle en série trés limité et surtout dédié au embassade Française) qui consomme autemps qu' un ane mort et un moteur refait a neuf faut quand même au tours de 4500€ >/:< >/:<


j' espére pouvoir mené a bien ce projet, la carrosserie est saine avec juste un petit poc à l' avant gauche, cette nuit j' i eu beaucoup de mal à m' endormir et lundi sera un jour formidable  :-D

adrien94

Je viens de découvrir ce topic et là je suis sur le c.. 0(0

Elle est vraiment magnifique cette bagnole!! :) (je connaissais mm pa)
Un jour je réaliserai ce rêve moi aussi.  :-*
Je t'envie beaucoup.

Pour la carrosserie, fais gaffe qd mm parce que des fois la rouille se met sous la peinture sans qu'on la voit!
Après il y a des endroits classiques comme le plancher dont la rouille est particulièrement friande. :-\

Bravo à toi pour cette acquisition et bon courage!
:-D :-D :-D
Soit bielle et tais-toi !!!

manucrx

des ptites news  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

on est allé cherché la voiture 9h30 ce matin, rapatrié chez mon beau pére à 10h30 et à 12h15 la voiture a démarré.... c' est pas beau  0(0 0(0 0(0


petit récapitulatif de la matinée ( les photos viendront ce soir, un peu patience  ;))

-arrivé a la maison néttoyage extérieur et avec tous ça répérage des poc et oui quand même il y a de la rouille perforante
-démontage, nettoyage du carbu, controle de l' état de l' huile
-pose d' un batterie.... veut pas démarré  >:D.......
-démontage des bougies, mais a ce moment j' étai tous seul donc pas facile de controlé si j' ai de l' allumage


-ma moitié arrive ( c' est beaucoup plus simple à 2)
-verdict pas d' allumage, controle des alimentation, démontage des rupteur.... toujours pas d' allumage, alors j' incrimine la bobine haute tension, par chance j' ai la renault 12 du grand pére qui traine juste à coté, donc sans me dégonflé je récupére la bobine HT et je la monte dans l' ARIANE, j' en profite pour mettre des cables car la batterie commence à être faible..... Un petit coup de start pilote histoire de pas trop tirée sur la batterie et dans un bruit des plus sensuel le petit super rush demarre  :houra: :houra: :houra: :houra: :houra:
il tourne comme un ptit bébé  :-* :-* :-*
- puis décollage de l' embrayage et maintenant faut passé une vitesse  0(0 et le reuuuu acte sensuel la voiture recula  :ooo: :langue:

Azazel

J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

adrien94

et ben! Vu dans l'état où elle était, elle a quand même réussi à démarrer?!?  <D

Je suis très content pour toi. J'attends les photos comme tout le monde! :biggrin:
Soit bielle et tais-toi !!!

anthony 50

impatient aussi de voir les photos, mais c'est clair qu'il y a du boulot j'te souhaite bien du courage! Oo:
En tout cas très bon projet :pouce:
et comme le disais si bien kawabunga ->
Citation de: Kawabunga le 18 Juillet 2008 à 11:07:27
je te prendrai nue ! dans la simca 1000 !  :sifflet:

il nous prendra nus ! dans la simca 1000 !

manucrx

aujourd' hui j' ai pas touché a la voiture  :non:  :non: et honte a moi j' ai pas pris de nouvelle photo surtout aprés le nettoyage extérieur...... demain je fais des photos, mais pour l' instant j' ai celle que j' ai pris hier quand on est allé cherché la voiture










hier j' ai quand même réussit a changé toutes les durit de refroidissement, j' ai eu du bol car il resté une durit inférieur du radiateur (neuve)dans le garage et aprés je me suis démerdé avec des durits qui trainé ( pour les sité durit de chauffage de 405 et de 309 et des durit neuve ), c' est sur elles on pas tous a faits les même angle mais pour l' instant le principal c' est que j' ai pu faire tourné le moteur jusqu' a que le thermostat souvre  :). J' ai quand même beaucoup de chance car l' ancien proprio avait pris toutes les précaution et as vidangé tous les fluides  :jap:

aprés j' ai démonté le cache culbu pour controlé l' état visuel du haut moteur et pour ensuite réglé le jeux au soupapes et vranchement j' ai encore était supris  :sol:  :sol:  :sol: car  il n' y a aucune calamine sur les culbuteurs et l' alliage brille comme au 1er jours, ensuite j' ai démonté un tambours arrière pour controlé les garnitures et cylindre encore que du malgré les garnitures un peu grasse le cylindres ne fuit pas, les cables de frein à main sont pas grippé...

ensuite vient le test électriques et tous marche sauf le klaxon

j' éditerai tous les photos demain

SULPITZ

Génial ton projet ... ca donne envie quand on voit des photos de ce genre!  0(0
Mon oncle restaurait des vielles motos (... Saroléa et FN ) et j'ai toujours trouvé ca très passionant de voir l'engin en pièces détachées, tout doucement reprendre la forme d'une moto ... puis les premiers démarrages et les premiers tests sur la route! Des moments magiques!

J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les personnes qui ont le savoir-faire et la patience pour mener un tel projet! :pouce:

manucrx

merci ça fait plaisir  ;)

pour l' instant je m' occupe du plan mécanique ( fonctionnement moteur), je pence que d' ici la fin de la semaine se sera bon et par la suite je fais démonté les train roulant et le moteur pour un bon nettoyage et peinture de l' ensemble