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Forum Motard => Les autres sujets moto => Discussion démarrée par: timstripes le 31 Mai 2010 à 22:31:15

Titre: [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: timstripes le 31 Mai 2010 à 22:31:15
Nan, c'est vrai ça...

Pourquoi voulez-vous toujours le truc machin-chose dernier modèle avec sonde bidule, et machin variable et 151 soupapes qui monte à 300 !! En plastique !

Z'avez remarqué ? Tous les VS (vieux schnocs, je traduis pour les jc) roulent avec de vieilles merdes à carbu qui font du bruit, qui sont pas hyper jolies, mais qui on toujours plein de km (bizarre :?: )  sombreriez-vous aux sirènes du marketing pour passer à ce point à côté de choses simples : un moteur vivant, une selle assez confortable, et deux roues ! Pour aller vous balader !

C'est vrai ça, quel plaisir souhaitez vous tirer de votre bécane ?
Des balades au vent, dans la nature ? des périples au long cours ? des chemins de traverse ? la frime au bistrot avec la CBRRGSXR1ZX10R dernier modèle ?
Titre: Re : [Coup de geule] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: chaton 49 le 31 Mai 2010 à 22:43:35
 :( te fâche pas Tim
Titre: Re : [Coup de geule] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: kekenn le 31 Mai 2010 à 23:00:33
Nan mais je trouve qu'il a .................raison  :-D
Titre: Re : [Coup de geule] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: domnav le 31 Mai 2010 à 23:12:11
Complètement d'accord.

J'ai payé ma ZR7 2000 euros, et je me fais grave plaisir. Autant que si j'avais dû mettre 20000 euros.

Je cherche la balade, pas forcement à aller vite, à bruler de la gomme... c'est pas mon style de conduite...

Pour moi, le plaisir de la moto s'est pas forcement l'arsouille (même si c'est rigolo 5 minutes), c'est plutôt m'aérer la tête...... ;)
Titre: Re : [Coup de geule] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: timstripes le 31 Mai 2010 à 23:55:54
Oui, le titre est volontairement provocateur !

mais je trouve qu'on se laisse envahir par la marketing, et que ça marche !!

moi même, j'avoue être attiré parfois par les nouveautés, etc... mais je ne suis pas prêt à mettre un paquet de pognons là dedans, alors qu'une vieille meule peut donner autant de plaisir, voire plus... (c'est comme les femmes, ça d'ailleurs :langue: )

Mais le tout, c'est que ça roule, ou que ça marche !

c'est comme la tv ou l'ipad, vous voyez une différence avec ce que vous aviez y a deux ans ? nan ! bon alors...


d'ailleurs, on revient à la tradition: cuisine à la cocotte et non au micro ondes, voitures au design d'antan, youngtimers, etc...

signe que la modernité à tout prix lasse et perd une certaine valeur d' AUTHENTICITE !
Titre: Re : [Coup de geule] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: nErur le 01 Juin 2010 à 00:11:24
D'accord dans l'ensemble, je préfère 100 fois une meule comme la tienne qu'un roadster tout neuf plein de plastique, qui fait pas de bruit et qui vibre pas.

Citation
.. (c'est comme les femmes, ça d'ailleurs  )

La, pas d'accord, je préfère les modèles récents  :-D
Titre: Re : [Coup de geule] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: cpg le 01 Juin 2010 à 00:11:56
désolé ..mais la TV est un mauvais exemple..pour rien au monde je ne retournerai en arrière..et ce n'est pas fini...

c'est comme ceux qui disent ...ouaaiiiiiisss !!! les vinyles y a rien de mieux....  heeuuuuuuu!!!

mais bon ...on part en HS là...
Titre: Re : [Coup de geule] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: laprune le 01 Juin 2010 à 00:13:24
...
Titre: Re : [Coup de geule] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: cpg le 01 Juin 2010 à 00:18:00
ne confondons pas non plus nostalgie , purisme et technologie....

si j'avais les moyen je me régalerai de posséder quelques belles machines retro pour les bichonner et les sortir de temps en temps pour un petit tours au soleil...

mais ce n'est pas le cas ..je n'ai que la possibilité d'avoir une machine donc il faut faire un choix ...

pour moi cela a été un nom , un moteur , une qualité de confort de conduite, et des performances le tout devait rentrer dans un certain budget et voila...
Titre: Re : [Coup de geule] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: polishglider le 01 Juin 2010 à 01:07:20
tout a fait Tim ... le marketing gère notre monde ... il faut toujours avoir le dernier cri, avoir mieux que son voisin. Il suffit de voir les kéké le dimanche apres midi aux terrasses de café, moto flambant neuve, equipement piste ... et pneus carrés. Comme si il suffisait d'avoir la toute dernière brêle sortie pour être "AWARE".

Comme le disait Othar, la moto est un plaisir aujourdhui, et le plaisir à un prix. Pour certains il faut la dernière Gsxr 1000 (bridée 100cv) pour d'autres une Futura, pour certains une T301 ...

J'ai eut la chance de trouver cette machine exceptionnelle avec laquelle je me fait plaisir à chaques virages. Si je pouvais une belle Triumph GT6 serait dans mon garage, mais il faut faire des choix. Je me suis fait plaisir sur la moto !!

Dans quelques années, nous reverrons sans doutes nos machines à phare rond, car le rétro sera de retour.

Le marketing dirigera toujours notre vie, il suffit de voir les publicités: Le bio est partout car ca fait vendre ... ca veut dire aussi qu'il y a 5 ans ils nous vendaient de la merde en boite, en toute conscience !! Les moutons se feront avoir ... ils acheteront la derniere télé LED 127cm, auront le dernier gadget technologique à la mode (qui coute un bras ...) ... et les gens seront locataires d'un appart à 750€ de loyer mensuel ... et viendront dire "c'est la crise, j'arrive pas a joindre les deux bouts"...

Revenons aux choses simples ... mettez les mains dans le cambouis, cultivez vos légumes, vivez chez vous, reprenez les valeurs que vos parents vous ont inculqués ... et vous verrez que la vie ira mieux ...

le rapport avec la moto ?? les choses simples sont souvent les meilleurs !!
Titre: Re : [Coup de geule] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: raoul le 01 Juin 2010 à 09:03:20
oui & non  :-D

je pense qu'il ne faut pas exagérer et on ne peut pas réduire toutes les motos avec l'injection à des CBRRGSXR1ZX10R, dans mon cas mes 2 motos sont à injection et sont loin de cette vision de la moto

sur le fond j'aurai préféré des motos à carbu pour faire tout l'entretien moi même, mais ce type de moto alliant le confort et l'efficacité sont plus facile à trouver avec l'injection

après je te retournerai la question , n'est tu pas toi même prisonnier de ce marketing qui fait que tu veux rouler absolument sur une moto à carbu ?

après tout , le principal ne serait il pas le plaisir que l'on prend au guidon de sa moto ?
pour certains ça peut être la course en avant pour rouler sur la dernière nouveauté
pour certains ça peut être le principe de rouler sur une moto à carbu
pour certains ça peut être de rouler sur une moto confortable, efficace et porteuse du rêve du voyage à moto
....

Citation de: timstripes le 31 Mai 2010 à 22:31:15
C'est vrai ça, quel plaisir souhaitez vous tirer de votre bécane ?[/b][/size] Des balades au vent, dans la nature ? des périples au long cours ? des chemins de traverse ? la frime au bistrot avec la CBRRGSXR1ZX10R dernier modèle ?

dans mon cas le choix est tout fait ... et le critère carbu ou injection n'est pas le plus important  ;)
Titre: Re : [Coup de geule] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: polishglider le 01 Juin 2010 à 09:12:37
d'ailleurs y a pas un topic qui existe dans le meme genre "votre utilisation de la moto" ou "votre vision de la moto" ... ou un truc du genre ??

Tim est en manque de TOPICALACON !!
Titre: Re : [Coup de geule] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: cpg le 01 Juin 2010 à 09:29:21
ben, pour une fois où il y a une conversation sur la moto ..on ne va pas bouder..... :sifflet: :-D
Titre: Re : [Coup de geule] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: raoul le 01 Juin 2010 à 09:33:47
+1 avec cpg

le topic est interessant car il permet justement de mettre en avant les différentes attentes autour de la moto
Titre: Re : [Coup de geule] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: cdm98 le 01 Juin 2010 à 10:10:40
Citation de: timstripes le 31 Mai 2010 à 22:31:15
Tous les VS (vieux schnocs, je traduis pour les jc) roulent avec de vieilles merdes à carbu qui font du bruit, qui sont pas hyper jolies,

Citation de: domnav
Complètement d'accord.
J'ai payé ma ZR7

:sifflet: :sifflet: :sifflet:
Titre: Re : [Coup de geule] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: domnav le 01 Juin 2010 à 10:39:46
Citation de: cdm98 le 01 Juin 2010 à 10:10:40
Citation de: timstripes le 31 Mai 2010 à 22:31:15
Tous les VS (vieux schnocs, je traduis pour les jc) roulent avec de vieilles merdes à carbu qui font du bruit, qui sont pas hyper jolies,

Citation de: domnav
Complètement d'accord.
J'ai payé ma ZR7


:sifflet: :sifflet: :sifflet:



jaloux!
Titre: Re : [Coup de geule] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: Happy_Wizard le 01 Juin 2010 à 10:50:30
Y a du vrai et du moins vrai dans ce que tu dis, Tim.

Il y a 10 jours je suis sorti avec des gens que je ne connaissais pas. Les 6 motos par ordre décroissant de puissance: Gex1000 full (182Cv au banc) de 2008, Yam R1 de 2008, ZRX1100, Hornet600 de plus de 6 ans, Deauville 650 (avec modif' moteur) et ma bonne vieille ZR-7S. 6 brêlons bien différents mais pourtant tous appréciés par leurs possesseurs. Oui, les 2 premiers étaient impressionés par nos prises d'angle à nous, les 2 derniers (pourtant les cale-pieds n'ont même pas touché :-D). Et bien sûr, les 2 conducteurs de supersport ne roulaient qu'une ou 2 fois par semaine. Mais ça n'empêche que comme des vrais motards, nous étions tous persuadés que nos montures étaient celles qu'il nous fallait.
La moto est une passion, et certains se passionnent pour la frime. C'est comme ça.


Par contre je reviens sur la différence carbu/injection. Pour moi il était important que ma moto soit à carbus, histoire que je puisse me remettre à la mécanique. Mais avec mon utilisation (rouleur important; moitié route de montagne, moitié autobeurk), je me rends compte qu'une injection aurait peut-être été plus judicieuse pour moi, vu que de toute façon je suis incapable de faire le réglage d'une rampe. Donc je rêve d'une ZR-7S avec un cadre un peu plus ferme, l'injection et un rapport poids/puissance plus intéressant (qui a dit Z750S ??? :-[). Mais en attendant, je suis pleinement satisfait de ma Kawa.  :)
Titre: Re : [Coup de geule] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: davidles le 01 Juin 2010 à 11:28:59
perso, j'ai un Versys, c'est déjà une vielle bouze à injection, non ? :-D

nan, en fait, j'attends avec impatience dans quelques années et des dizaines de milliers de bornes de plus, le moment où ça deviendra une vraie m...de immonde qui tombera en panne à chaque sortie :-D

(le pire c'est que c'est pas 100% ironique, y'a rien à faire sur cette moto, je m'ennuie :))
Titre: Re : [Coup de geule] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: Maxi le 01 Juin 2010 à 11:46:13
pour ma part: parce que je trouve ma moto belle et la tienne moche
nan je déconne.. enfin pas tant que ça
c'est pas un problème de moto la plus récente ou pas, c'est une question d'esthétique je prend ce qui me plait. si c'est du récent, bin j'achète du récent.. je trouve d'anciens modèles de motos assez jolis (ou originaux), mais j'me vois pas dessus.

par contre on voit ou entend très souvent des raisonnements comme le tien, genre "n'achetons pas ce produit, car il se vend bien", "n'allons pas à cet endroit, car il est populaire", "n'écoutons pas cette musique, tout le monde l'aime"... je ne décide pas ce que je fais de ma vie, ce que j'achète, ce que j'apprécie, ce que je regarde comme films et ce que j'écoute comme musique en fonction des autres. si je suis le seul à apprécier et acheter quelque chose.. tant mieux.. si on est des millions et que ça en fait un truc "commercial" mais que j'apprécie aussi, peu importe !
Titre: Re : Re : [Coup de geule] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: davidles le 01 Juin 2010 à 11:49:42
"je ne décide pas ce que je fais de ma vie, ce que j'achète, ce que j'apprécie, ce que je regarde comme films et ce que j'écoute comme musique en fonction des autres"

ça c'est ce que tu crois :-D
Titre: Re : [Coup de geule] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: Maxi le 01 Juin 2010 à 11:53:04
non ça se vérifie.
j'ai un ami qui est très "objets authentiques", musique inconnue, films non commerciaux.
ça me fait marrer parce que plusieurs fois je l'ai vu abandonner et dénigrer des groupes de musique ou autres, juste parce qu'ils avaient été découverts et que ça commençait à marcher. non pas que le contenu lui-même avait changé, juste plus de monde s'y intéressait alors de suite "ah beurk c'est devenu commercial" et hop on lâche.. je trouve ça d'un con...
Titre: Re : [Coup de geule] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: cdm98 le 01 Juin 2010 à 12:07:05
Citation de: timstripes le 31 Mai 2010 à 22:31:15
qui sont pas hyper jolies
Citation de: davidles
perso, j'ai un Versys

c'est bon, t'es dans la bonne catégorie ! mais bon c'est quand même une meule récente là !
Titre: Re : [Coup de geule] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: timstripes le 01 Juin 2010 à 12:55:13
Ah non, vous vous méprenez là !

ce que je voulais dire, c'est pourquoi ne jurer que par la dernière nouveauté parfaite ?!!!
peut-être trop performante pour un usage conscient sur la route !!

Après, je reconnais que l'injection c'est super pour la régularité de fonctionnement, c'est nul en cas de panne !

Je vois la moto de Papou, pas possible à démarrer à la poussette  Oo: >/:<

Après pour des questions de normes antipollution, l'injection lisse le caractère moteur, ça a été vérifié, mais bon, c'est pas grave !

je voulais juste lancer un débat au sujet des dernières nouveautés qui ont pour mission principale de provoquer l'acte d'achat , ce qui est normal aussi !!!!


Et moi je suis le premier à baver devant certaines nouveautés... T MAX (ok ça date, Mt 01, Wakan, Katoche...)

mais je ne suis pas prêt à claquer un billet de 10 000, pour l'usage que j'en fais ;)
Titre: Re : [Débat, provoc ?] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: timstripes le 01 Juin 2010 à 13:17:02
Citation de: stradi-pas mal de branlette sur les forums sur les bienfaits de ces deux vieilles solutions pour alimenter nos moteurs, alors je vous livre ma version sur le sujet (que j'ai posté ailleur ,aussi):


l'injection Vs les carbus ! un débat qui a usé bien des claviers sur pas mal de forums auto et motos! , voici ma version:

-d'abord , le fait de presenter un modéle a injection parallelement a une version a carbus a toujours été acompagnée d'un surcroit de puissance,sur le papier , du moins, ça concerne principalement le monde de l'auto ou l'exemple est plus criant, les "anciens " se rappeleront des DS23 et des 504 peugeot qui affichaient plus de 10 cv supplementaire dans leur version injection, les services marketing mettant bien entendu cela sur le seul compte du dispositif d'alimentation qui était alors l'avenir .ce que se gardaient bien d'annoncer les constructeurs , ç'est que taux de compression et AC étaient different! et que le gain venait de la , ç'est de la qu'est parti cette légende qui perdure de nos jours faisant croire que l'injection , a elle seule' améne de la puissance.bien évidement les journeaux , dis "spécialisé" ont beaucoup fait pour la propagation de ce mythe.

-dans un registre totalement identique , actuellement, on voit fleurir dans les motorisations autos et motos, des clapets et valves, a l'admission et a l'échappement , et bien une majorité de gens croient qu'il s'agit d'un "perfectionnement" destiné a accroitre couple a bas régime et accord de l'acoustique moteur. alors qu'en fait il n'en est rien , ce sont des appendices destinés UNIQUEMENT a passer les normes d'homologation (tout est fermé au régime de mesure), que le service marketing presente dans les brochures comme une "amélioration" , les journaleux qui n'y connaissent que dalle recopient ça sans sourciller , et tout le monde le gobe...........

-bon , revenons a nos moutons , alors l'injection ,bien ou pas bien?

-tres bien!...........si vous possedez un banc moteur (attention! , rien a voir avec le banc a rouleaux sur lesquels on mesure la puissance des motos) associé a un ordinateur , qui va vous permettre de caculer le juste dosage en fonction de ce que vous voulez obtenir , fixé par un cahier des charges, et sur ce cahier des charges ,il ya ecrit en gros et en rouge :wink: "normes d'homologation" , ce qui signifie que le parametrage de l'injection va etre dicté , non pas comme le croient beaucoup , par la recherche du meilleur fonctionnement moteur ou de la meilleure puissance ,mais par un compromis qui va tenir compte des rejets les plus faible possible , de l'utilisation d'un carburant pas terrible (95 + ethanol) et de la présence d'un pot catalythique qui est un organe anti mécanique au possible surtout additionné d'un EGR.

-donc voila a quoi sert principalement une injection , ç'est un formidable outil d'ingénieur qui va permettre un dosage optimum pour faire fonctionner au mieux en tenant compte de paramétres antinomiques.

-mais me direz vous , en competition , ya que ça de l'injection , ç'est donc le top?

-tout a fait , pour les mémes raisons que ci dessus , lorsque vous avez sous la main un laboratoire de mise au point moteur , vous allez faire fonctionner au mieux avec un dosage parfait ,un moteur entiérement construit autour de la recherche de la performance ou dans ce cas les critéres recherchés seront le maximum de puissance et de couple. a nouveau l'injection est un formidable outil pour ça.

-mais nous , pauvres motards lambda bricoleurs, nous essayons de faire fonctionner de notre mieux un moteur qui est conçu autour d'un compromis , de ce fait si nous l'équipons de carbus , nous allons considérablement améliorer agrement et puissance , car un carbu n'a pas toute ses subtilités de paramétrage de son émulsion air essence , il va cracher en fonction d'une dépression et des differents trous qui se découvrent au fur et a mesure que son aiguille monte , point barre.

-ce qui va nous donner dans le concret: premierement ,une forte augmentation de la puissance et du couple due au diamétre plus important des carbus que l'on va monter (surtout dans le cas des K!)

-et deuxiemement une forte amélioration du caractére moteur car un carbu du fait de sa carburation uniforme va occasionner des fluctuations dans le remplissage du moteur en fonction du régime et de la charge ce qui va se traduire au guidon par des sensations extrement agréable de rendement qui baisse et s'acroit , et oui le caractére moteur , ç'est la traduction d'imperfection dynamiques!

-a contrario l'injection du fait de son dosage modulé en permanence en fonction de tout (les fameux capteurs) va gommer les "trous" dans la courbe de couple de façon a obtenir une courbe de couple bien lisse , parfaitement dosable , qui va se traduire par une grand efficacité sur circuit et une grand linéarité de comportement au guidon dans le cadre d'un usage sur route, car la perfection mécanique , pour un ingénieur , ç'est le moteur électrique!avec sa courbe de couple parfaitement plate ,voyez un peu ce qui nous attend! :wink:
Titre: Re : [Débat, provoc ?] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: Kamares le 01 Juin 2010 à 14:34:28
bienvenue dans la société de consommation....
faut changer de voiture, moto, fringues, TV, mobile, lunettes, papier peint, four a micro ondes etc tous les 6 mois, 1 an 2 ans sinon t es un looser.

Surtout être bien persuadé que ses ancien(ne)s voiture, moto, fringues, TV, mobile, lunettes, papier peint, four a micro ondes etc ne rendent absolument pas les mêmes services ou parfois mieux....

carbu, injection qui n est pas le débat, c est pour les normes de pollution en grande partie.

Le débat n est pas forcement la, mais il va surtout falloir apprendre a vivre en consommant moins, et il y a de la marge.....


Titre: Re : [Débat, provoc ?] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: davidles le 01 Juin 2010 à 15:16:30
Tim', et le refroidissement liquide sur ton étron poussif :-D ça ne demande qu'à fuir, le thermostat ne demande qu'à se bloquer, le joint de culasse à péter... reviens à l'authentique : refroidissement par air, et puis aussi les tiges de culbuteurs, l'allumage à l'ancienne, les freins à tambour...

;)

le débat carbus contre injection est de toute façon un faux débat aujourd'hui, puisqu'on n'a plus le choix à cause des normes anti-pollution

après, je n'aurais peut-être pas dit ça il y a quelque temps, mais franchement, je n'ai rien contre l'injection... mon Versys est loin d'avoir moins de caractère que mon zr7 précédent, et honnêtement, qu'est-ce que ça fait du bien de ne pas avoir à s'emm...der à régler les soupapes, la synchro, la richesse, les vidanges tous les trois mois... j'ai de moins en moins de temps à passer sur ma bécane et je préfère vraiment faire une balade plutôt que passer mon temps libre à faire de la mise au point moteur...

et entre une hypothétique panne d'injection et des carbus encrassés ou déréglés... en temps passé en recherche de panne et en réparation, mon coeur balance...

franchement, tu crois vraiment pouvoir réparer une panne dûe aux carbus sur le bord de la route ?

"on peut pas démarrer à la poussette"... ben, 'suffit d'avoir une batterie en bon état, non ?

toutes les bagnoles sont injectées depuis des lustres, ce n'est pas ça qui les rend moins fiables... pouvoir faire 200000 km avec une caisse essence sans avoir AUCUN réglage moteur à faire et AUCUNE panne moteur, je trouve ça pas si mal moi...
Titre: Re : [Débat, provoc ?] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: Olive Pyreneen en Alsace le 01 Juin 2010 à 17:40:53
Moi, ma question se pose plus vers l'équipement électronique des motos : multi strada, 12 teneré, j'en passe et des plus compliquée (ESA Bm...)

A koi ca sert de transformer une moto en motomobile ? 18k€ pour une moto ? Est ce bien raisonnable ? Est ce necessaire ?

Et je parle meme pas des breles a 180cv pour rouler sur route ouverte .........


Bref, moto passion, je veux bien, mais je veux pas devenir pilote de Boeing !
Titre: Re : [Débat, provoc ?] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: timstripes le 01 Juin 2010 à 18:22:44
Bon, je ne dis pas que ma moto est parfaite, loin de là !!!


Mais ça m'énerve de voir les journaux parler avec admiration de la dernière évolution du dernier modèle, qui consiste en l'ajout d'un ordinateur de bord, ou bien d'une prise usb, ou que sais-je encore...  C'est sûr, avec je vais pouvoir frimer auprès de mes copains qui ont le modèle de l'année d'avant... woaowww....
Titre: Re : [Débat, provoc ?] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: davidles le 01 Juin 2010 à 18:35:46
en fait, je comprends bien ce que tu veux dire et suis plutôt d'accord... perso je n'ai pas besoin d'abs, d'anti-patinage, supension pilotée, "ordinateur de bord"... mais finalement c'est à chacun de déterminer ce qui lui est utile en fonction de sa pratique (la frime étant une branche importante, pour ne pas dire plus, de la pratique moto, les constructeurs l'ont bien compris...)

la "presse spécialisée" est bien obligée de faire passer l'idée qu'une moto de plus de 3 ans ne peut procurer aucun plaisir, est rincée et ne tient pas le pavé... il faut faire vendre, mon bon monsieur...
Titre: Re : [Débat, provoc ?] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: Maxi le 01 Juin 2010 à 20:22:04
si y avait rien de nouveau sur les motos, au bout d'un moment y aurait tout simplement plus de nouvelles motos car tout aurait été fait.
Titre: Re : [Débat, provoc ?] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: timstripes le 01 Juin 2010 à 20:25:13
ben justement, comment qu'il ferait pour vendre ? :langue:

la prochaine évo, je sens que ce sera une boite auto ou un variateur !!


Titre: Re : [Débat, provoc ?] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: davidles le 01 Juin 2010 à 20:30:55
c'est déjà fait (mana, dn01...)

moi je dis pas, ça me plairait d'avoir une boîte auto, mais de pouvoir garder la possibilité de passer les vitesses en manuel si j'ai envie
celle de la dn01 est, paraît-il, très réussie
Titre: Re : [Débat, provoc ?] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: timstripes le 01 Juin 2010 à 20:59:03
et la FJR ?
Titre: Re : [Débat, provoc ?] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: Sanzo le 02 Juin 2010 à 00:48:31
et la bouse asceptisée qui consomme  VFR 1200 ?
Titre: Re : [Débat, provoc ?] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: sanou le 02 Juin 2010 à 03:13:42
n'empêche si j'avais eu un ABS j'aurais 5 os en moins de cassé ^^

Ce n'est pas le progrès qui faut montrer du doigts. C'est une bonne chose.
C'est la société de consommation qui crée  les modes et les faux besoins.
Aux gens d'ouvrir les yeux pour ne pas rentrer dans leur jeu.
Titre: Re : [Débat, provoc ?] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: rafale le 02 Juin 2010 à 05:52:34
Et vous pensez quoi du RSV-4 vous ?


édit : J'me suis trompé de topic !  :sifflet:  :-D


Merci Martin pour ce débat. J'le trouve intéressant. Ca fait pas d'mal de parler moto ici, tous ensemble.  :)
Titre: Re : Re : [Débat, provoc ?] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: Gand le 02 Juin 2010 à 08:26:59
Citation de: timstripes le 01 Juin 2010 à 20:25:13
ben justement, comment qu'il ferait pour vendre ? :langue:

la prochaine évo, je sens que ce sera une boite auto ou un variateur !!
comme sur la nouvelle VFR ?
Titre: Re : Re : [Débat, provoc ?] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: Olive Pyreneen en Alsace le 02 Juin 2010 à 12:05:29
Citation de: rafale le 02 Juin 2010 à 05:52:34
Et vous pensez quoi du RSV-4 vous ?


elle va remporter le WSBK avec Biaggi  :-* Le couple d'enfer que ça fait ! raaaaaa !


Olive
Biaggi Fan !
Titre: Re : Re : [Débat, provoc ?] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: rafale le 02 Juin 2010 à 14:21:06
Gand' :

Citation de: Sanzo le 02 Juin 2010 à 00:48:31
et la bouse asceptisée qui consomme  VFR 1200 ?


Enfin ! Faut suivre mon lapinou !  :-D
Titre: Re : [Débat, provoc ?] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: Olympmars83 le 03 Juin 2010 à 00:04:34
Et la tolérance bordel ???

Revenons à la dictature, obligeons tout le monde a roulé avec la même brêle puisque c'est la bécane idéale !

Bizarre cette façon de penser pour des gens qui ont commencé en ZR7  :-D

Ah au fait, levez vous ce cliché que les motos puissantes sont toutes pilotées par des kékés aux pneux carrés. Moi je connais que des bons motards qu'ils roulent en R1,R6, ou...ZR7...
Je fais pas toucher mes cale pied et je me cherche pas d'excuse. J'ai pris une bécane pour faire le beau avec COMME TOUT LE MONDE, profiter de la météo clémente du sud PAS COMME TOUT LE MONDE, rencontrer de nouvelles personnes (là je suis gâté.... :-D ) et faire de belles ballades...au guidon d'une moto récente, à injection et c'est tant mieux parce que j'y comprends rien en méca, je veux pas savoir et je m'en branle.

Pour autant vous êtes plus motard que moi ? Meilleurs ? Plus sympas ? Plus solidaires ?
Vous faîtes plus de km ?

Alors je suis dans quelle catégorie ?  >:D >:D
Titre: Re : Re : [Débat, provoc ?] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: davidles le 03 Juin 2010 à 01:00:52
Citation de: sanou le 02 Juin 2010 à 03:13:42
n'empêche si j'avais eu un ABS j'aurais 5 os en moins de cassé ^^

Ce n'est pas le progrès qui faut montrer du doigts. C'est une bonne chose.
C'est la société de consommation qui crée  les modes et les faux besoins.
Aux gens d'ouvrir les yeux pour ne pas rentrer dans leur jeu.

le progrès est une chose, certes, mais la surenchère et la technologie à outrance qui devient de l'esbroufe qui déresponsabilise, nous éloigne de l'essentiel, bof... et vice versaaaaa :-D

je ne rentre pas dans le débat pour ou contre l'abs, ça ne me manque pas et mes os sont intacts pour l'instant ... à chacun ses moyen de sauvegarder les siens, si tu penses que l'abs t'aurait évité la gamelle, n'hésite pas
Titre: Re : [Débat, provoc ?] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: Sanzo le 03 Juin 2010 à 03:02:42
Tiens c'est marrant, je me suis maté un petit reportage sur l'histoire de Triumph, il y a deux jours.
A les écouter, plus il y a de cylindres, moins bien ils se portent les gugus dans l'histoire de la marque (par "gugus" comprenez "utilisateurs de moto" à cette époque)

Ils racontent même que la Bonneville leur donnait des nausées lorsqu'elle est apparue. Bon admettons....
Mais alors que penser, aujourd'hui, des mecs en rassemblement bécanes qui vannaient ma ZR7 et vantaient tous les mérites de leur Old Bonnie ?

Le CB500 a, à une certaine époque, été une moto moderne (certes, ça date...). Et comme à chaque sortie de nouveau modèle, les pseudo "vieux brisquards" étaient là pour vanner celle qui allait inscrire son nom en grand dans l'histoire dans la moto. Et aujourd'hui, on retrouve des nostalgiques qui ne jurent que par le CB500, vantent ses mérites sur piste et se congratulent lorsqu'ils mettent des pillules aux R6 et aux CBR dans une session à Magny-Cours.

Tim', tu avouas toi-même que tu préfères les vieux brêlons plutôt que les jeunettes qui sortent... à tel point que tu pourrais apprécier, dans quelques années, une bécane qu'aujourd'hui tu n'aimeras pas, sous prétexte qu'elle est récente. Là-dessus nos goûts se rejoignent, et j'ai beau ne pas du tout aimer les bécanes mangas et injectées d'aujourd'hui, je ne saurais garantir que dans 20 ans je ne ne ferai pas l'article pour les Z750 et autres FZ1 des années 2000.
D'ailleurs quand on y regarde de plus près, force est de constater que les évolutions dans les parties cycle sont un vrai plus, pour les suspat' comme pour le freinage.... même si certains se plaindront toujours de n'avoir plus rien a faire dans les virolos, ya qu'a pencher et ca y va tout seul, on se fait ch°° !!!

Pour ma part, ce que je constate de plus aberrant, c'est les réflexions depuis que je roule en VFR. A chaque discussion avec des mecs d'une cinquantaine de berges, c'est quasiment toujours le même refrain. "C'est bien gamin, au moins tu fais pas le kéké avec les merdes qu'on vous vend aujourd'hui. Là tu t'es pris une vraie bécane, un bon vieux truc qui marche comme il faut, pas avec tous les gadgets qui coûtent un bras comme leurs conneries de roadsters du moment"
Et là je me retiens de leur rappeler que la VFR était une petite(...) révolution quand elle est sortie. Un brevet pour le monobras, un V4, des ingénieurs qui travaillaient d'arrache pied pour concevoir plein de nouveautés et de perfectionnements.
A ceux-là j'ai bien souvent envie de répondre.... vaux-tu mieux que les Kékés d'aujourd'hui avides de nouvelles technologies, toi qui es toujours en quête des choses les plus anciennes, pour la seule raison qu'"ancien" rime sûrement avec "mieux" ?  Tu causes mais n'aurais-tu pas oublié les principes de base... c'est pas la moto qui fait le pilote !!

Là où je te rejoins c'est que cette course aux nouvelles technologies prend des proportions énormes. Mais comme déjà évoqué dans le topic, c'est juste un cas de plus parmi de nombreux autres dans nos sociétés occidentales.
Effectivement il n'y a pas besoin de suspat' Öhlins alors que nos amortos vont bien et qu'on est loin d'avoir fait le tour de la bécane. Il en va de même (selon moi) pour les Kits Dynojet et les Power Commander, les durit AVIA, les dents en moins sur les PSB, les lignes d'échappement allégées. Mais au même titre qu'un Nokia 5110 permettra de téléphoner aussi bien qu'un IPhone 3G+mes cou°°les, le 20ème siècle et tous ses chamboulements nous a offert cette course au confort, à la technologie, et surtout aux effets de mode qui se succèdent à des laps de temps de plus en plus courts.

Je ne pourrai jamais en vouloir à un mec qui passe le permis, qui n'y connaît encore rien en bécane, de me dire "Le ZR7? euh.. ouais j'sais pas trop c'est un peu vieux. Là j'ai vu une annonce pour un Fazer 2008, il est un peu plus cher mais mon cousin m'a dit que ca envoyait du bois !!". Il suffit d'une sortie dans le Morvan pour que les pendules se remettent à l'heure, et qu'il puisse reconnaître que son Fazer est peut-être très bien ..... mais qu'avec ma ZR j'ai eu le temps de rouler et m'allumer ma schmère avant qu'il n'arrive.... ce couillon !!!!! (et pourtant je suis un vrai poireau!)
On se fie à ce qu'on nous dit, ce qu'on voit, et on en vient à se convaincre qu'une bécane qui a 9 ans de plus qu'une autre sera à la traîne en arsouille..... on se gourre certes, mais la société, les médias en tout genre, et les images qu'ils nous diffusent nous confortent dans cet avis.
Titre: Re : [Débat, provoc ?] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: Gand le 03 Juin 2010 à 08:24:50
Personnellement, la seule critique que j'ai à faire à l'encontre d'un certain nombre de motos récentes, c'est que si t'aime pas le look manga, bah c'est mort pour toi !
Et un bon nombre de rodster (tous ?) ne sont pas identiques, mais ont les mêmes attributs physiques ... A quelques exceptions prêt (cb1300, xjr1300 ... tiens, y a que des grosses cylindrées ?), il n'y a plus de roadster, il n'y a que des roadster sportifs (Z750, FZ6 ...) ou typés sportifs (comme l'ER-6 ...), et je trouve dommage de devoir passer à côté des performances modernes pour ça (et pour avoir posé mes fesses sur un Z1000, je sais que je n'en aurais pas, non parce que c'est une mauvaise machine, mais parce que mon dos et ma recherche du confort pour ma passagère et moi ne sont pas compatibles avec la position qu'impose cette moto, dommage pour le moteur et la partie cycle)
Titre: Re : [Débat, provoc ?] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: timstripes le 31 Décembre 2010 à 12:24:47
up   :-[
Titre: Re : [Débat, provoc ?] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: Olympmars83 le 02 Janvier 2011 à 20:39:00
Ouais ! Marre de tout ça !! Faut pas exagérer ! C'est vrai quoi !...à la fin...merde...  :-D
Titre: Re : [Débat, provoc ?] VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A LA MOTO !
Posté par: ALGO_38 le 02 Janvier 2011 à 21:55:14
Ce qui m'embète le plus, c'est que j'ai pas les sous !

Sinon je me fait pété tout ce qui roule et après je jugerai par rapport a mon style de conduite si une bécane est bien ou non .

Ai je compris quelque chose a la moto ? Ben, y a qu'a lui demander, a la moto ! t'façon elle repond pas ! la garce!
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: MrOunet le 02 Janvier 2011 à 23:31:34
J'avais pas vu ce topic tiens...  Une bonne idée de notre boulet en or chéri unique et préféré. 

Mon Gs n'est pas ce qu'on appelle une belle ou une jolie moto, mais j'aime sa gueule de "m'cherche pas mec ou j'te pète les dents", j'aime la hauteur que cette machine m'apporte lorsque je suis assis derrière le guidon, j'ai l'impression de survoler le monde.  On sent bien que chez Bmw ils ont juste cherché à faire une machine fiable, efficace, capable de partir loin et pas seulement sur la route, le tout sans vraiment se soucier du look, ou du moins, du coté "marketing" vis à vis du look.  Nan, c'est brut de fonderie, c'est soigné sans l'être, tout est à sa place sans y avoir l'air, les détails sont fignolés sans pour autant entrer dans ces "détails", bref ça ressemble à rien mais tout est fait dessus pour simplifier la vie du pilote, pour l'emmener loin dans un confort raisonnable, son poids "pas pour rire" avec le plein (et même quasi vide) et cette façon de se transformer en vélo dès les premiers tours de roue, cet équilibre de malade lorsque sur sa béquille centrale elle reste sur la roue arrière si je la pousse par là ou sur la roue avant si je la pousse vers l'avant.  Un détail certes mais en ce qui me concerne, une terrible réussite de la perfection au niveau d'un cadre et de la répartition des masses.  Peu de moto sont capables de faire la même chose.  Et c'est tout ça que j'aime.  Mon brelon date de 2000, affiche sans honte ses 160 000 km et pourtant, en regardant cette moto, on pourrait croire qu'elle est neuve, ou pas loin de l'être (sous la saleté, je vous l'accorde), voilà une autre chose que j'aime.  Ce gabarit hors du commun, cette capacité à être chargée comme aucune autre moto, son "caractère" qui fait qu'un jour on a l'impression qu'elle n'avait pas envie de quitter le garage, d'autres jours où j'ai l'impression qu'elle veut grimper à 12000tr/min, bref, tout ça rend cette moto terriblement attachante.

Que ce soit les motos ou les voitures, je n'aime pas la "nouvelle technologie" ni les nouveaux styles des motos/voitures.  J'aime les vieille bagnoles carrées, pas aérodynamiques pour un balle, et j'aime ma "vieille" moto.  Je me suis plus d'une fois dis que j'allais la changer pour une 1200 Adventure qui présente le même style de gabarit et de look, mais finalement, en ayant bien réfléchi, je compte la garder jusqu'à la "corde".  J'entend souvent (et je lis souvent aussi) que c'est moche, que ça n'avance pas, que le moteur est un veau malade, que.. que ... que....  Perso je m'en fout, je sais de quoi je suis capable, je sais comment je roule et je sais que ma moto ne me prendra jamais en défaut.  Lorsque que je suis à 90% de mes capacités de "pilotage" (les 10% sont ma marge de sécurité), je sais que la moto n'est qu'à 65% des siennes, et cela me conforte.  Bien entendu je me fait parfois pourrir.  Suffit de voir la dernière concentre, où les "d'jeuns" fanfaronnaient parce qu'ils m'avaient tous déposés moi et mon panzer, mais très franchement, sans attaquer comme une bête, sans chercher à racler mes cales pieds, sur des suspensions ayant plus que fait leur boulot au bout de 150 000km de bons et loyaux services, je trouve que mon panzer et moi n'étions finalement pas si minable que ça.  Et puis à coté y a les p'tits détails qui font bien.  L'abs que je n'hésite pas à utiliser, puisque mes freinages sont les mêmes sur route sèche en été que sur route humide en hiver, l'abs aussi qui me sauve parfois (souvent) la vie lors de gros rétrogradages qui font bloquer la roue arrière tant le frein moteur du bi cylindre n'est pas là pour la déconne.  Les poignées chauffantes qui participent à l'effort de guerre et au confort. 

En ce qui concerne les balades tiens.  Mon but n'est pas de rouler devant, ni même second.  Je roule à mon allure, celle où j'me sens bien, l'allure qui me permet d'augmenter le rythme sans pour autant être le couteau entre les dents.  Et bien que je sois (d'après des amis avec qui je roule parfois ici) "insuivable" en ville et dans les files, chaque concentration (par exemple) me permet de revisiter des routes viroleuses avec mon brelon.  Et oui, je ne suis pas motard-loisir.  Je ne me déplace pas "pour rien" ou rarement.  Ma moto doit me conduire d'un point A à un point B pour une bonne raison.  En gros, je me sers principalement de ma moto pour aller au taf.  Et par le chemin le plus court.  Je ne suis pas du style à faire un détour de 2 km pour trouver du virage, nan, mon itinéraire n'en comporte que deux, dont un qui est glissant à cause de la présence quasi quotidienne de liquide de refroidissement, huile et autres "choses glissantes" suite aux innombrables BAR se cartonnant là tout au long de la journée et de la nuit.

Mon choix de moto s'arrête là.  Je ne compare pas les prix des entretiens, je ne regarde pas si "l'autre" ne consommerait pas un peu moins.  Je ne sais pas exactement ce que je consomme, quand ma p'tite lampe orange s'allume, je sais qu'il est temps de faire le plein.  Quand la moto doit rentrer pour la révision, elle rentre, chez le concessionnaire de la marque, pas de petit garage ou autre.  Que des pièces d'origine placées par des mécanos connaissant cette mécanique et plus particulièrement cette moto puisque cela fait 160 000km qu'elle est entretenue au même endroit.

Conclusion, le choix principal de ma moto n'est pas le style.  Son look apporte un "plus" (attention j'ai dis look et pas style qui sont, à mon sens deux choses différentes).  Mais surtout, ma moto doit juste être fiable, m'emmener loin ou pas sans soucis, sans arrière pensée, et puis j'vous l'cache pas, mais me dire que je roule sur une Bmw, même si on aime pas, faut juste avouer que ça reste tout de même de sacrées bonnes machines, un cran au dessus du reste de la production actuelle.  Bon ok, z'allez qu'au prix où ils les vendent...  Ouais, mais quand même.  J'ai eu l'occasion de rouler avec pas mal de motos de marques différentes et franchement, jamais aucune n'a atteint un tel niveau "partout".  Comprenez que chacune avait un point fort et des points plus ou moins faibles, la Gs n'est pas parfaite non plus mais il est amusant de constater qu'il y a tout de même plus de points forts que de points faibles.  Et hélas, j'pense que maintenant on ne construit plus comme ça, même chez Bmw.  Voilà pourquoi j'aime mon vieux brelon...  Bon allez, j'vais aller lui commander un nouvel embrayage, parce que lui aussi commence à souffrir des kilomètres.
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: rafale le 03 Janvier 2011 à 03:31:20
J'ai remarqué que j'achète des modèles de plus en plus vieux :

2007 - 125 RS2 Rieju acheté neuf. Un moteur Yam' entouré de platoc' mais j'adore l'allure qu'elle a.
2003 - 750 ZR7 Kawasaki, excellente moto discrète, peu commune et polyvalente, trop souvent mal jugée par un tas de beaufs.
1989 - 500 GPZ Kawasaki, no comment ... j'ai pas encore vraiment roulé avec.
1999 - 750 ZX-7R Kawasaki, un mythe ! Comme toute moto : des défauts. Mais ça reste un modèle légendaire à mes yeux. Trop efficace pour la route.

Au jour d'aujourd'hui je pense à l'achat d'une moto totalement différente comme vous avez pu le lire (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,12157.msg377057.html#msg377057).
J'ai envie d'une machine avec d'autres sensations. Je me souviendrais longtemps de mon essai de la Street de Ouioui.
Le moteur tout juste démarré j'avais une banane de folie. Ensuite j'ai compris que sa moto était redoutablement efficace, trop d'ailleurs.
Mais voilà, j'avais presque le kiki tout dur et ce sans même avoir fait un tour de roue.

En fait je n'ai jamais regretté l'achat d'une de mes motos, je les ai toujours apprécié pour leurs qualités et leurs petits défauts, et même si j'ai adoré mon ZR-7, je crois  que je n'ai jamais été amoureux d'une de mes meules. C'est pas faute de les avoir désiré. Toutes !
C'est pourquoi je veux essayer un vieux T301 ou un vieux Monster 900 carbus !

Ce qui m'emmerde le plus là dedans, c'est que je semble me diriger vers des goûts de vieux con ............................  à 23 piges !  Oo:   :biggrin:

Une photo pour illustrer mes envies du moment :

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg35.imageshack.us%2Fimg35%2F7307%2Fstepkowskicaferacer.jpg&hash=e2c84c1f81b8c3da1cfcfec2c6935ecea8d15bf1)
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: timstripes le 03 Janvier 2011 à 06:03:48
Les vieux cons t'emmerdent ! :gne:
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: mickey le 03 Janvier 2011 à 08:33:54
Pas mal ce topic!!

Tout d'abord je me classe dans les "VC" donc +1 avec Martin !!  :-D

La moto, pour moi c'est avant tout un moyen d'évasion et de plaisir absolu. Mon ZR me donne ce que je recherche et je n'ai pas besoin de m'acheter un Brutal ou F4 ou ....
D'ailleurs je pense m'acheter un de ces 4 un bon vieux XJR1300 pour assouvir un rêve de jeunesse!  :-*
Merci monsieur le casse couilles Président pour ce topic!  ;)
Titre: Re : Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: Olympmars83 le 03 Janvier 2011 à 11:03:08
Citation de: MrOunet le 02 Janvier 2011 à 23:31:34
J'avais pas vu ce topic tiens...  Une bonne idée de notre boulet en or chéri unique et préféré. 

Mon Gs n'est pas ce qu'on appelle une belle ou une jolie moto, mais j'aime sa gueule de "m'cherche pas mec ou j'te pète les dents", j'aime la hauteur que cette machine m'apporte lorsque je suis assis derrière le guidon, j'ai l'impression de survoler le monde.  On sent bien que chez Bmw ils ont juste cherché à faire une machine fiable, efficace, capable de partir loin et pas seulement sur la route, le tout sans vraiment se soucier du look, ou du moins, du coté "marketing" vis à vis du look.  Nan, c'est brut de fonderie, c'est soigné sans l'être, tout est à sa place sans y avoir l'air, les détails sont fignolés sans pour autant entrer dans ces "détails", bref ça ressemble à rien mais tout est fait dessus pour simplifier la vie du pilote, pour l'emmener loin dans un confort raisonnable, son poids "pas pour rire" avec le plein (et même quasi vide) et cette façon de se transformer en vélo dès les premiers tours de roue, cet équilibre de malade lorsque sur sa béquille centrale elle reste sur la roue arrière si je la pousse par là ou sur la roue avant si je la pousse vers l'avant.  Un détail certes mais en ce qui me concerne, une terrible réussite de la perfection au niveau d'un cadre et de la répartition des masses.  Peu de moto sont capables de faire la même chose.  Et c'est tout ça que j'aime.  Mon brelon date de 2000, affiche sans honte ses 160 000 km et pourtant, en regardant cette moto, on pourrait croire qu'elle est neuve, ou pas loin de l'être (sous la saleté, je vous l'accorde), voilà une autre chose que j'aime.  Ce gabarit hors du commun, cette capacité à être chargée comme aucune autre moto, son "caractère" qui fait qu'un jour on a l'impression qu'elle n'avait pas envie de quitter le garage, d'autres jours où j'ai l'impression qu'elle veut grimper à 12000tr/min, bref, tout ça rend cette moto terriblement attachante.

Que ce soit les motos ou les voitures, je n'aime pas la "nouvelle technologie" ni les nouveaux styles des motos/voitures.  J'aime les vieille bagnoles carrées, pas aérodynamiques pour un balle, et j'aime ma "vieille" moto.  Je me suis plus d'une fois dis que j'allais la changer pour une 1200 Adventure qui présente le même style de gabarit et de look, mais finalement, en ayant bien réfléchi, je compte la garder jusqu'à la "corde".  J'entend souvent (et je lis souvent aussi) que c'est moche, que ça n'avance pas, que le moteur est un veau malade, que.. que ... que....  Perso je m'en fout, je sais de quoi je suis capable, je sais comment je roule et je sais que ma moto ne me prendra jamais en défaut.  Lorsque que je suis à 90% de mes capacités de "pilotage" (les 10% sont ma marge de sécurité), je sais que la moto n'est qu'à 65% des siennes, et cela me conforte.  Bien entendu je me fait parfois pourrir.  Suffit de voir la dernière concentre, où les "d'jeuns" fanfaronnaient parce qu'ils m'avaient tous déposés moi et mon panzer, mais très franchement, sans attaquer comme une bête, sans chercher à racler mes cales pieds, sur des suspensions ayant plus que fait leur boulot au bout de 150 000km de bons et loyaux services, je trouve que mon panzer et moi n'étions finalement pas si minable que ça.  Et puis à coté y a les p'tits détails qui font bien.  L'abs que je n'hésite pas à utiliser, puisque mes freinages sont les mêmes sur route sèche en été que sur route humide en hiver, l'abs aussi qui me sauve parfois (souvent) la vie lors de gros rétrogradages qui font bloquer la roue arrière tant le frein moteur du bi cylindre n'est pas là pour la déconne.  Les poignées chauffantes qui participent à l'effort de guerre et au confort. 

En ce qui concerne les balades tiens.  Mon but n'est pas de rouler devant, ni même second.  Je roule à mon allure, celle où j'me sens bien, l'allure qui me permet d'augmenter le rythme sans pour autant être le couteau entre les dents.  Et bien que je sois (d'après des amis avec qui je roule parfois ici) "insuivable" en ville et dans les files, chaque concentration (par exemple) me permet de revisiter des routes viroleuses avec mon brelon.  Et oui, je ne suis pas motard-loisir.  Je ne me déplace pas "pour rien" ou rarement.  Ma moto doit me conduire d'un point A à un point B pour une bonne raison.  En gros, je me sers principalement de ma moto pour aller au taf.  Et par le chemin le plus court.  Je ne suis pas du style à faire un détour de 2 km pour trouver du virage, nan, mon itinéraire n'en comporte que deux, dont un qui est glissant à cause de la présence quasi quotidienne de liquide de refroidissement, huile et autres "choses glissantes" suite aux innombrables BAR se cartonnant là tout au long de la journée et de la nuit.

Mon choix de moto s'arrête là.  Je ne compare pas les prix des entretiens, je ne regarde pas si "l'autre" ne consommerait pas un peu moins.  Je ne sais pas exactement ce que je consomme, quand ma p'tite lampe orange s'allume, je sais qu'il est temps de faire le plein.  Quand la moto doit rentrer pour la révision, elle rentre, chez le concessionnaire de la marque, pas de petit garage ou autre.  Que des pièces d'origine placées par des mécanos connaissant cette mécanique et plus particulièrement cette moto puisque cela fait 160 000km qu'elle est entretenue au même endroit.

Conclusion, le choix principal de ma moto n'est pas le style.  Son look apporte un "plus" (attention j'ai dis look et pas style qui sont, à mon sens deux choses différentes).  Mais surtout, ma moto doit juste être fiable, m'emmener loin ou pas sans soucis, sans arrière pensée, et puis j'vous l'cache pas, mais me dire que je roule sur une Bmw, même si on aime pas, faut juste avouer que ça reste tout de même de sacrées bonnes machines, un cran au dessus du reste de la production actuelle.  Bon ok, z'allez qu'au prix où ils les vendent...  Ouais, mais quand même.  J'ai eu l'occasion de rouler avec pas mal de motos de marques différentes et franchement, jamais aucune n'a atteint un tel niveau "partout".  Comprenez que chacune avait un point fort et des points plus ou moins faibles, la Gs n'est pas parfaite non plus mais il est amusant de constater qu'il y a tout de même plus de points forts que de points faibles.  Et hélas, j'pense que maintenant on ne construit plus comme ça, même chez Bmw.  Voilà pourquoi j'aime mon vieux brelon...  Bon allez, j'vais aller lui commander un nouvel embrayage, parce que lui aussi commence à souffrir des kilomètres.


Michel Houellebecq ! Sors de ce corps de Belge !  :-D

Oh, MrOunet, tu sais que tu t'adresses à des motards ??? Entre ceux qui te lisent saouls , les dislexiques, les analphabètes et ceux qui n'ont rien compris, restent que les VC comme nous pour te lire et te comprendre...une fois....
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: ogon59 le 03 Janvier 2011 à 11:29:10
C'est certes un tantinet long a lire  :-D mais ca defend bien la cause de la gs je trouve
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: timstripes le 03 Janvier 2011 à 11:32:28
nt nt nt, nulle part n'est précisé l'aspect fondamental propre au gs, et en accord avec sa royale stabilité même sur la béquille : les pneus carrés !! 
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: ogon59 le 03 Janvier 2011 à 11:35:28
Ah,c'etait pas precisé ca  :sifflet:
Titre: Re : Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: cdm98 le 03 Janvier 2011 à 16:02:47
Citation de: MrOunet le 02 Janvier 2011 à 23:31:34
Mon Gs n'est pas ce qu'on appelle une belle ou une jolie moto,

nan rien...  :sifflet:


bon ben moi ça y est je suis un vieux con... ben oui , j'suis déjà plus pres des 40 piges que des 20...
ceci dit, motardement parlant... j'ai 18 mois de permis, donc j'en suis toujours au stade des arsouilles !!!  :-D
donc encore un jeune con quoi !

et puis j'ai une moto en plastique avec injection etc... pas le dernier modele mais si j'avais la tune....
et puis j'emmerde les VC qui roulent en oldies parce que les motots modernes vont trop vite pour eu et qui se cachent derriere l'authenticité de leur bécane pour cacher leur carence en matiere de bourre et autre arsouille !
:-D :-D :-D <D <D <D
bon je deconne parce que déjà maintenant je commence à emettre l'idée de changer pour des trucs plus "pepere", enfin disons moins argneux...

ceci dit, si personne ne s'interessait aux nouveautés, ben nos constructeurs préférés vendraient plus rien... donc faillite donc ... snif...

heureusement qu'il y en a pour acheté les nouveautés. remercions les plutot, ça nous permets d'avoir de belles occase dans 5 ans (enfin dans 10 ans pour certains modeles...)
Titre: Re : Re : Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: rafale le 03 Janvier 2011 à 17:54:08
Citation de: cdm98 le 03 Janvier 2011 à 16:02:47
je commence à emettre l'idée de changer pour des trucs plus "pepere", enfin disons moins argneux...
, dit l'homme à l'ER-6 !  :-D

Citation de: cdm98 le 03 Janvier 2011 à 16:02:47
ceci dit, si personne ne s'interessait aux nouveautés, ben nos constructeurs préférés vendraient plus rien... donc faillite donc ... snif...
J'suis pas trop inquiet pour les constructeurs Japonnais.  ;)
Titre: Re : Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: MrOunet le 03 Janvier 2011 à 20:21:36
Citation de: ogon59 le 03 Janvier 2011 à 11:29:10
C'est certes un tantinet long a lire  :-D mais ca defend bien la cause de la gs je trouve
Pas du tout pour défendre la cause de ma Gs, je me fout de ce que pense les autres de ma moto, si ils n'aiment pas, peu m'importe, c'est moi qui roule avec cette machine et elle me plait, c'est le principal.


Citation de: timstripes le 03 Janvier 2011 à 11:32:28
nt nt nt, nulle part n'est précisé l'aspect fondamental propre au gs, et en accord avec sa royale stabilité même sur la béquille : les pneus carrés !! 
nan nan pas de pneus carrés sur le Gs...  Même en hiver ça prend de l'angle...  Ah ben vi, nous on roule en hiver "là en haut, dans le nord"...  :-D
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: nErur le 03 Janvier 2011 à 20:23:38
J'te rassure, nous aussi, sauf que nous, on a pas froid  :-D :-D
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: MrOunet le 03 Janvier 2011 à 20:31:02
Citation de: nErur le 03 Janvier 2011 à 20:23:38
J'te rassure, nous aussi, sauf que nous, on a pas froid  :-D :-D
Ouais mais moi j'dépasse les 120km/h hein...  Enfin j'veux dire, j'roule à moto...   :-D :-D
Titre: Re : Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: raoul le 03 Janvier 2011 à 21:11:27
Citation de: ogon59 le 03 Janvier 2011 à 11:29:10
C'est certes un tantinet long a lire  :-D mais ca defend bien la cause de la gs je trouve

ben moi je dirais que la gs n'a pas besoin que l'on défende sa cause ...

quand je roulais en capo ça me gonflait de lire des expressions de notre patrimoine commun de connerie motarde avec des commentaires du style "moto d'italie, moto à soucis"

autant là la gs, en fait je m'en fou : c'est une moto qui a tellement rien à prouver que ...
Titre: Re : Re : Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: MrOunet le 03 Janvier 2011 à 21:13:19
Citation de: raoul le 03 Janvier 2011 à 21:11:27
Citation de: ogon59 le 03 Janvier 2011 à 11:29:10
C'est certes un tantinet long a lire  :-D mais ca defend bien la cause de la gs je trouve

ben moi je dirais que la gs n'a pas besoin que l'on défende sa cause ...

quand je roulais en capo ça me gonflait de lire des expressions de notre patrimoine commun de connerie motarde avec des commentaires du style "moto d'italie, moto à soucis"

autant là la gs, en fait je m'en fou : c'est une moto qui a tellement rien à prouver que ...
:-* :-* :-* rhaaaa toi je t'aime... Finalement nous ne sommes que deux a avoir des vraies motos  :-D
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: timstripes le 03 Janvier 2011 à 21:24:50
C'est naturel tout ça, quand on acheté une merde un bras, ben on fait comme si c'était pas une merde !

ça s'appelle la méthode Coué !
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: rafale le 03 Janvier 2011 à 21:33:05
Ce type est énorme !  <D
Titre: Re : Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: raoul le 03 Janvier 2011 à 21:35:05
Citation de: timstripes le 03 Janvier 2011 à 21:24:50
C'est naturel tout ça, quand on acheté une merde un bras, ben on fait comme si c'était pas une merde !

ça s'appelle la méthode Coué !

tu sais que je t'aime toi  :-*

Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: nErur le 03 Janvier 2011 à 22:38:45
 <D <D
Titre: Re : Re : Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: Olympmars83 le 04 Janvier 2011 à 20:58:27
Citation de: MrOunet le 03 Janvier 2011 à 20:21:36
Pas du tout pour défendre la cause de ma Gs, je me fout de ce que pense les autres de ma moto, si ils n'aiment pas, peu m'importe, c'est moi qui roule avec cette machine et elle me plait, c'est le principal.


Ben voilà !  :bravo:

En fait c'est toi qu'on aime pas, alors on critique ton étron !   :-D
Titre: Re : Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: timstripes le 05 Janvier 2011 à 13:22:53
Citation de: timstripes le 03 Janvier 2011 à 21:24:50
C'est naturel tout ça, quand on acheté une merde un bras, ben on fait comme si c'était pas une merde !

ça s'appelle la méthode Coué !

Et là, toujours efficace la méthode Coué ?


Citationpiqué sur le forum BM , quelques soucils de cardan avec un 1200 GS presque neuf..............

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa25.casimages.com%2Fimg%2F2011%2F01%2F05%2F110105085604498377.jpg&hash=7f521e8ef22a80a1a51de15ccf0adee8f4eacee2) (http://www.casimages.com)

-quand tu connais la légende comme quoi ç'est inusable, incassable , ect , et que les mecs lachent presque 20 000E pour ça............. :
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: ALGO_38 le 05 Janvier 2011 à 13:29:42
Tout est une question de budjet.

C'est fou ce que sa peut faire une GS ! Elle fait meme barbecue !!!  :sifflet:
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: cpg le 05 Janvier 2011 à 13:30:02
 Oo: :ooo:
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: nErur le 05 Janvier 2011 à 13:49:23
 <D <D
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: HotCmel le 05 Janvier 2011 à 13:50:12
 Oo:
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: mickey le 05 Janvier 2011 à 14:04:41
 Oo: ??? ben en même temps, c'est BM ...............  :sifflet:
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: cdm98 le 05 Janvier 2011 à 17:56:03
on va pas se plaindre non plus, pour une fois qu'une bm pete le feu !
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: MrOunet le 05 Janvier 2011 à 18:30:40
Mais vous êtes anti Bmw ou quoi?  J'lis que ça ici.  Ca parle de n'importe quelle marque et quand il s'agit de Bmw, ça tape fort...  Je supose que le mec avec son cardan mort a indiqué qu'il se promenait gentiment à 45km/h sur une route plane...  Qui sait, il a peut être été faire le con dans une carrière de pierres ou autre conneries...  Pris une bordure à 50km/h...  Bien entendu une Kawa, elle, serait capable de faire tout ça.  Mais ceci dit je n'ai jamais dit que c'était parfait et que ça ne tombait jamais en panne.  Mais bon, faut ramener ça au volume de vente sur l'année et sur près de 100 000 motos vendues, une qui tombe en rade, c'est pas mal j'trouve... 

Quant à la soit disant "légende", faudra m'expliquer, si celle ci est fausse, pourquoi Bmw est un des rares constructeurs moto à avoir augmenté ses ventes en 2010, sachant que l'agmentation est de 15% sur un marché où l'ensemble des autres constructeurs perdent en moyenne 11%...   Soit la légende est du genre tenace, soit elle se vérifie un peu quand même...

Loin de moi l'idée de défendre Bmw et ses motos absolument, mais faut tout de même garder l'église au milieu du village comme on dit.

J'suis, je pense, le mieux placé pour le dire, légende ou pas, ma Bmw est pourtant increvable (même si ça vous fait mal de le savoir)...  160 000km, suspensions reconditionnés à 150 000, embrayage toujours d'origine, cardan d'origine, alternateur d'origine (la courroie sera changée à la prochaine révision)...  Seuls les disques ont été changés à 120 000km.  Tout le reste est d'origine...  Jamais un fusible mort ou autre petite panne.  C'est simple, depuis 2000, cette moto n'est jamais entré au garage pour autre chose que la révision...   Et l'ancien proprio se limitait à rouler et faire la révision, comme moi.  Pas de lavage, graissage ou autre intervention entre deux révisions...  Ah si, j'frotte parfois mes feux, histoire de voir et d'être vu...

Si j'me permet d'émettre une critique sur un ancien Gex, un XX, un zr7 ou même mon Gs, c'est que j'ai roulé avec toutes ces machines...  Ceux qui ne critiquent que pour critiquer, parce que c'est une Bmw et que c'est moche, perso j'trouve ça dommage...  Alors je sais, moto moche, moto de vieux con, moto tracteur, moto qui avance pas, moto trop haute pour les nains, moto trop lourde pour les fillettes, moto trop chère, moto pourvue d'un châssis trop "parfait" pour qu'on puisse d'amuser avec, moto qui bouffe pas assez les pneus (oui les pneus ont été changés à 122 000km et sont encore bon pour le début de saison, enfin l'arrière, l'avant restera encore une saison).

Bref, on l'aura compris, vous n'aimez pas les Bmw, ok soit, mais perso quand j'ai recommencé la moto, j'ai jeté mon dévolu sur le zr7 car il me semblait que c'était une moto fiable, pas jolie, lourde, ayant un châssis de merde n'attendant qu'une chose c'est se plier au moindre virage (si si, posez votre cul sur un xx et ensuite sur votre zr7, vous aurez très peur), et ralentissant plus que freinant réellement.  Mais c'est fiable.  Et puis j'ai eu l'occasion d'avoir une moto moche (ça change pas), lourde (ça non plus ça change pas), avec un châssis d'enfer (ah ça change) des vrais freins (qui fonctionnent en plus...), ne me coûtant pas de kit chaine, m'épargant l'entretien de ce fameux kit chaine, me coûtant moins cher en révision (190 euros pour une grosse révision, soupapes etc...)...  De plus, n'ayant aucune confiance envers le zr7 qui se tordait (et oui, une fois de plus je venais de machines autrement plus stable niveau châssis) je n'aimais pas trop me déplacer avec cet engin.  Et je ne regrette pas le fait d'avoir changé de moto.  Et je ne reste ici que pour l'ambiance et pour les membres du forum, pas pour chanter les louanges du zr7 que je trouve "très moyen" comme moto.  Bref, j'ai choisi, vous n'aimez pas ma Bm, ou les Bm, ok, vous l'avez dit, on a compris, alors on pourrait éventuellement passer à autre chose maintenant ou bien vous préférez continuer à bloquer là dessus?  Nan parce que sinon faudra demander à Hotcmel de faire une section Bmw que vous puissiez vous toucher en regardant et en bavant sur une moto que vous n'aurez probablement jamais parce que vos convicitions sont tellement ancrées profondement que vous n'auriez même pas l'idée de franchir la porte d'un conces' Bm pour essayer une de ces formidables machines...  Et dire que l'ensemble de la presse spécialisée se trompe depuis tant d'années maintenant en disant que Bmw fait route à part grâce à la qualité de ces machines...  J'vais de ce pas faire un mail "général" à tout les bouquins motos pour leur dire qu'ils se trompent lourdement...

Personne ne vous demande de rouler avec mon Gs, et promis, je n'ai aucune envie de vous filer les clés pour l'essayer.  Vous voilà donc sauvés...  Donc, passons....
Titre: Re : Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: Olympmars83 le 05 Janvier 2011 à 19:21:40
Citation de: MrOunet le 05 Janvier 2011 à 18:30:40
Mais vous êtes anti Bmw ou quoi? 

Meuh non !!!!! Anti-Belge, rien de plus  :-D :-D
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: mickey le 05 Janvier 2011 à 19:32:37
Allez pour calmer la susceptibilité de notre ami Belge, un petit fond d'écran :

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmotos.envrac.eu%2Falbums%2Ffonds-d-ecran-moto%2Fbmw%2Fnormal_000_wallpaper4_1024x768.jpg&hash=c983ee00a4edb29e94712413fcdec5c40d5961da) (http://motos.envrac.eu/6352-_-magnifique-fond-d-ecran-bmw-.html)

Non non, ça me fait plaisir ...  :-D
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: timstripes le 05 Janvier 2011 à 19:41:07
OUlala, monsieur Ounet monte sur ses grands chevaux !!

mais oui, y en a aussi sur les bm  :biggrin:


Citation de: stradi- non, que du tres normal! , un cardan chauffe deja enormement (mettez la main dessus apres un trajet a haute vitesse , vous verrez!), il suffit qu'un roulement parte en couille (ce qui a du arriver , je pense) et on atteins des temperatures choc qui suffisent a mettre le feu au soufflet en caoutchouc..............

-notez la flaque d'huile sous le cardan !...........

-par contre , il est tout a fait anormal qu'une marque comme BM qui maitrise cette technologie depuis 1920 ait des problémes de cette nature , qui plus est , sur des motos recentes (alors que ça ne se produisait pas sur les vieilles!) et vendue au prix de la tres haute qualité........

-j'espére pour le mec qu'il a été pris en garantie  ,car sinon bobo portefeuille............. :tongue:

Y a une sécurité pour au moins mettre le roue en libre, ou possibilité de blocage ?

Citation de: stradi-tres bonne question!

-une chose a laquelle on pense peu : un bloquage de cardan ou de boite a vitesse a des vitesses elevées (et méme des courantes!) et ç'est le gros cachou garanti , irrecupérable sauf chapelets et images pieuses sous la main..........

-j'ai oui dire que ç'etait arrivé en V max ,du coté de marseille , le truc super tapé plein de kit nitrous et autres dont la roue ar s'est bloqué d'un coup a 240 sur l'autoroute , ça a été le rail et la boite en sapin ensuite  .........

-a albi en promosport 500 dans les années 80 , un mec s'etait tué en 500 RG , aussi..........

-donc eviter les BV usées avec du jeu ainsi que les cardans itou , si l'on compte faire valoir ses droits a la retraite un jour.............. :tongue:
Titre: Re : Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: MrOunet le 05 Janvier 2011 à 19:52:01
Citation de: timstripes le 05 Janvier 2011 à 19:41:07
Y a une sécurité pour au moins mettre le roue en libre, ou possibilité de blocage ?
Ben pourquoi?  Le zr7 ou ton vers pailleté ont une sécurité si la chaine bloque?  Même combat chez Bmw, c'est la tôle assuré... La seule sécurité c'est le bruit que fait le cardan quand il commence à rendre l'âme, comme un cadran de voiture en fait, il fera du bruit à l'accélération...  Maintenant si le mec est un peu "limité" et qu'il continue à rouler comme ça, ben... ça passera pas.  Ceci dit j'ai déjà entendu et lu qu'il y avait de fortes possibilités pour qu'en cas de blocage net le cardan casse à son articulation et permet le passage en roue libre...  Ou alors, faut être rapide et se mettre au point mort.  Il y a eu des problèmes de cardans à une époque car celui ci était et est toujours sans entretien.  En effet, c'est sans entretien, MAIS, maintenant, sur une moto neuve, Bmw fait une vidange du pont arrière et du cardan à 1000km pour enlever la possibilité d'un reste de limaille de fer ou d'alu...  Et après, ben on touche plus à la bête... 
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: timstripes le 05 Janvier 2011 à 20:58:35
De toutes façons, c'est une technologie, ou technique, largement éprouvée !! y a que ça dans les bagnoles !
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: raoul le 05 Janvier 2011 à 20:59:22
mais pourquoi tu réponds mon belge ?

tu trouveras toujours des clichés de bmw, de kawa ou de triumph avec un soucis méca hors norme ...

et une photo comme sans savoir pourquoi comment c'est sans intérêt

concernant la question de fiabilité des gs les exemples sur le forum gs, avec des 1150 qui ont dépassé le cap des 250 000, sont la meilleure réponse  ;)

après venant de martin c'est de l'humour : s'il y a bien une brêle que je ne prendrais pas pour traverser la france (ou la belgique mais là ça m'étonnerait) ça serait bien la tromf de martin !  <D
 
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: mickey le 06 Janvier 2011 à 00:01:00
Allez les anciens du fofo, je vous laisse entre vous.....

L'humour ne règne plus ici, bye bye !  :desole:
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: kekenn le 06 Janvier 2011 à 00:08:38
et encore vous plaignez pas, vous rouler pas en ducati  :sifflet: (parole de propriétaire de ducati)

Mickey; mais si t'inquiète, connaissant les lascard c'est de l'humour, vache certe, mais c'est de l'humour ...
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: timstripes le 06 Janvier 2011 à 01:06:55
Sois pas plus con que lui (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?action=profile) !!  ça me semblait impossible jusqu'aujourd'hui :
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: rafale le 06 Janvier 2011 à 04:42:56
Ah les généralités sur les marques.  <D
Y'a des spécificités pour chacune, mais un modèle ne fait pas l'autre évidemment.

Voila comment je vois quelques constructeurs :

Aprilia -> Modèles divers, motos assez rares donc respectables. Se renseigner sur la fiabilité et disponibilité des pièces avant achat.
BMW -> Assez démarqué, souvent moche mais toujours efficace. Une BM entretenu ça doit pouvoir faire autant de bornes qu'un car !!! ^^
Ducati -> 50% de frime et de prestige Italien, 35% de mécanique, 30% de fun, Total de 115%, c'est comme les tarifs Ducati, c'est toujours trop.
Honda -> Sobre, efficace, plutôt fiable .... Large gamme de produit. Bref c'est Japonnais.
Kawasaki -> Motorisation réputée nerveuse. Marque assez représentée. De très nombreux anciens modèles d'exception. Purement marketing aujourd'hui.
KTM -> Peu de modèles. Motos de caractère semble t-il. Assez peu renseigné sur cette marque.
Suzuki -> Une histoire fabuleuse avec le GSX-R et l'endurance ... il y a longtemps. Maintenant ?!? Rien ! Marketing itou.
Triumph -> L'histoire de la moto. Le 3 cylindre. La réputation du manque de fiabilité. Du plaisir avant tout.
Yamaha -> Efficace. Quelques modèles de référence comme le YZF. Connu pour des boites de vitesses fragiles à un moment. J'oubliais : l'histoire de Yamaha et le 2 temps en course.

Et je ne cite pas les Moto Guzzi, Norton, Laverda, Lambreta, Benelli, Husaberg, Husqverna et autres marques assez peu représentées et je ne peu pas me permettre de juger.

Voila un résumé de la vision que j'ai des marques principalement représentées sur nos routes. Encore une fois, un modèle ne fait pas l'autre. Impossible de comparer un GPX à un ZX-10R 2010 !
Je ne déteste pas vraiment une marque, je considère qu'elles ont toutes une histoire, une réputation, une image. Si je pense que Ducati se touche vraiment le zizi sur le prix de certaines pièces, il me semble évident que leurs motos sont bien plus fun que les dernières Japonnaises sorties.
J'ai jugé le ZX-7R mythique de par son histoire, de par sa carrure, j'ai pensé qu'il serait intéressant à conduire car un peu lourd et ancien. Il semble que je revois actuellement ma version sur le dernier point. C'était une moto très aboutie et très efficace, trop à mon goût pour une utilisation route.
Alors je ne sais pas si j'ai compris quelque chose à la moto, simplement les dernières machines sorties me semblent très agréable à conduire, mais tellement faciles. Ce que je cherche aujourd'hui dans la conduite 2 roues c'est la fusion avec la machine pour me prendre du plaisir en devant faire des efforts de pilotage/conduite ... enfin bref je ne veux pas d'une moto utilitaire ou facile. En revanche je comprends que des gens aient envie de se payer le dernier Z ou un S1000-RR. Il en faut pour tous les goûts. Un motard c'est avant tout quelqu'un qui a son permis, qu'il fasse 1000 ou 50 000 Kms dans l'année.

Pour finir, J'ai très envie de goûter au 3 cylindres Tromph ... mais alors ça ne changera en rien mon avis positif sur le ZR-7 ou le ZX-7R, et sur Kawasaki en général.
:V:
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: ALGO_38 le 06 Janvier 2011 à 10:59:11
Citationprendre du plaisir en devant faire des efforts de pilotage/conduite

C'est exactement le définition que j'ai du ZR-7 voir meme de Kawasaki (routiere)
En gros, j'en avais marre de me la taper la ZR-7 !

Après, c'est une question de gôut effectivement. Je prefère aussi la facilité de conduite, le confort car mon truc c'est de rouler doucement dans les jolis endroit pour en prendre plein les narines mais pour relier le domicile à l'endroit, je préfère pouvoir bien bien rouler .... toute une philosophie !

Pour en revenir rapidement a BMW : Il sont en train de tous les bouffer en ce moment ! Donc profil bas les nippons !!!
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: timstripes le 06 Janvier 2011 à 11:01:01
Pas en GP, ni superbike, ni rallye-raid, ni enduro, ni cross, ni trial, ni supermot' .......  :sifflet:
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: ALGO_38 le 06 Janvier 2011 à 11:07:44
Ils débute avec la 1000rr et finisse quand meme premiers ! (par exemple)
Mais ceci est de la compétition.
Je parlais des machine que le commun des mortel peu s'offrir (selon le porte monnaie).

La F800r a mangé tous ce qui se fait en roadster actuellement.
Les essayeurs ont même rajouté que la F800 "passait" plus vite que la concurence a certains endroit .

Ce qui me dérange chez BMW, c'est le prix !
Le reste ce sera toujours une question de goûts!

Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: timstripes le 06 Janvier 2011 à 11:16:28
Marketing exceptionnel, graissage de patte des journaleux non moins efficace ! :incline:
Titre: Re : Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: raoul le 06 Janvier 2011 à 11:29:07
Citation de: timstripes le 06 Janvier 2011 à 11:01:01
Pas en GP, ni superbike, ni rallye-raid, ni enduro, ni cross, ni trial, ni supermot' .......  :sifflet:

d'ailleurs ça serait pas mal d'ouvrir un nouveau fil de discussion " [Feux d'artifice] nos avis sur les constructeurs moto " histoire d'être vraiment de mauvaise foi et de vraiment charger les différentes marques moto  :-D

perso kawa qui se veut "sport" , ça fait un bout de temps qu'ils n'ont rien gagnés (mise à part les coupes kawa  :-D )

MotoGp = 0 et ne participe plus
Superbike = 1993
Supersport = 2001
Superstock = 0
Endurance = 0

  :sifflet:

et concernant Triumph pour moi la marque de legende est morte en 1980 avec la fermeture de la dernière usine. Depuis la reprise en 1990 c'est une marque comme les autres qui essaye de vivre sur sa réputation : n'oublions pas la quantité de mauvaise machines produites notamment avec la série des 4 cylindres  <D
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: nErur le 06 Janvier 2011 à 16:38:35
Citation
Un motard c'est avant tout quelqu'un qui a son permis, qu'il fasse 1000 ou 50 000 Kms dans l'année.


Eh ! On peut ne pas avoir de permis, et être un motard quand même !  :red:
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: rafale le 06 Janvier 2011 à 18:09:00
Non ! Dans ces cas là tu rétrograde au vulgaire rang de "scoobite !"  :-D
Titre: Re : Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: kekenn le 06 Janvier 2011 à 18:41:44
Citation de: timstripes le 06 Janvier 2011 à 01:06:55
Sois pas plus con que lui (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?action=profile) !!  ça me semblait impossible jusqu'aujourd'hui :

Alors là Tim j'ai rien compris .....

Pu**** mais laissez donc chacun s'exprimer un peu sa fera pas de mal  :sifflet:
Titre: Re : Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: Olympmars83 le 06 Janvier 2011 à 18:50:53
Citation de: mickey le 06 Janvier 2011 à 00:01:00
Allez les anciens du fofo, je vous laisse entre vous.....

L'humour ne règne plus ici, bye bye !  :desole:

T'as des ancêtres Belges ???
Titre: Re : Re : Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: mickey le 06 Janvier 2011 à 19:31:51
Citation de: kekenn le 06 Janvier 2011 à 18:41:44
Pu**** mais laissez donc chacun s'exprimer un peu sa fera pas de mal  :sifflet:

Pu****, il a raison !!   ;)

Allez je reviens car j'aime bien le sujet du topic !!  :-D
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: cpg le 07 Janvier 2011 à 00:23:43
il faudrait peut etre revenir un peu au thème du topic ....

le sujet n'est pas de descendre telle ou telle marque mais plutôt de savoir si on a besoin de tout un tas de trucs sophistiqués pour apprécier de rouler à moto.

alors merci d'éviter les chambrages pas forcement très sympa et de réserver ça à un autre topic (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14078.0.html) ou l'on pourra vanner à volonté, avec toute la mauvaise foie motarde que l'on peut exprimer,  les autres marques que la sienne
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: mickey le 07 Janvier 2011 à 08:55:10
Citation de: cpg le 07 Janvier 2011 à 00:23:43
il faudrait peut etre revenir un peu au thème du topic ....
alors merci d'éviter les chambrages pas forcement très sympa et de réserver ça à un autre topic (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14078.0.html) ou l'on pourra vanner à volonté, avec toute la mauvaise foie motarde que l'on peut exprimer,  les autres marques que la sienne

+1   Alors qui d'autre veut s'exprimer sur ce sujet? ancienne ou récente ?
:V:
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: bipbip le 07 Janvier 2011 à 11:58:32
étant un vieux chnok je pense pouvoir comparer les deux générations de moto ,j'ai démarré en 74 (1974 pas 1874) sur une suzuki 550 gt deux temps puis un yamaha 500 sr une 750 four honda  etc.... je n'ai jamais conduit de bicylindre ,j'ai essayé beaucoup de motos récentes (vfr,zzr,fjr,bm, et autres)
bien que les motos actuelles soit beaucoup plus performantes je les trouve moins plaisantes à conduire et surtout  elles procurent beaucoup moins de sensations que les anciennes ,j'ai reconduit dernièrement un z 1000 de 78 et j'ai pris un pied énorme.
c'est pour cela que je garde mon zr7 pour le moment car il est entre les deux pas trop vieux et pas trop moderne
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: mickey le 07 Janvier 2011 à 12:01:05
750 four ... humm  :-*
Titre: Re : Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: rafale le 07 Janvier 2011 à 12:01:29
Citation de: bipbip le 07 Janvier 2011 à 11:58:32
étant un vieux chnok je pense pouvoir comparer les deux générations de moto ,j'ai démarré en 74 (1974 pas 1874) sur une suzuki 550 gt deux temps puis un yamaha 500 sr une 750 four honda  etc....

0(0  La bonne époque !

D'ailleurs j'ai commencé à me regarder le Cheval de Fer hier soir :

Générique_le cheval de fer (http://www.youtube.com/watch?v=L9NhLw-nQ7M#)
Titre: Re : [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: mickey le 07 Janvier 2011 à 12:03:58
Excellent !!!  :bravo:

Vous avez vu, il a le casque de tim !!  :-D
Titre: [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: timstripes le 30 Octobre 2012 à 14:55:41
vi  :-D
Titre: [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: jerem83200 le 04 Novembre 2012 à 18:49:15
C'est vrai que je suis plutot d'accord !
Moi j'ai ma ZR7, qui à 60 000km au compteur et je m'éclate avec et je veux la garder jusqu'à son dernier souffle. Car grso avantage de la ZR 7, on peut absolument tout faire soi meme dessus !

De l'autre coté mon pote, qui a 7 mois de permis, une hornet de 2011 neuve, et qui maintenant veut la street triple R qui sort en decembre. Pas plus tard qu'hier, on est passé à triumph cours lieutaud à marseille, et à un moment le mec nous demande nos motos et quand je lui dis que j'ai une ZR7 il me regarde du genre "ah, toi t'es pas assez riche" ou encore mon pote qui veut absolument que je change ma ZR.

Je trouve ca débile, à quoi ca sert d'avoir la derniere moto, si ce n'est de se la peter, en montrant qu'on a plus de sous. Surtout que c'est assez faux. En attendant je mange pas des patates tout les jours pour payer mon crédit.

Puis moi je m'éclates et aie la banane à chaque fois que je balade avec. Et c'est le principal, pas besoin de la derniere moto toute électronique !
Titre: [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: rafale le 04 Novembre 2012 à 20:36:38
Citation de: jerem83200 le 04 Novembre 2012 à 18:49:15
Puis moi je m'éclates et aie la banane à chaque fois que je balade avec. Et c'est le principal, pas besoin de la derniere moto toute électronique !
Exactement ! Et moins y'a d'électronique, plus c'est fun je pense.

Citation de: jerem83200 le 04 Novembre 2012 à 18:49:15
Je trouve ca débile, à quoi ca sert d'avoir la derniere moto, si ce n'est de se la peter, en montrant qu'on a plus de sous. Surtout que c'est assez faux. En attendant je mange pas des patates tout les jours pour payer mon crédit.
Ca, chacun fait bien ce qu'il veut. Tant mieux qu'il y ai des gens pour acheter des motos neuves ... sinon on pourrait pas les racheter en occasion. Et puis ça fait vivre les marques aussi.
Acheter une moto neuve à crédit, ça me parait aberrant quand c'est pour une utilisation loisir. Alors que le mec qui se paye son versys à crédit pour aller bosser chaque jour parce qu'il n'a pas de voiture, ça se tient, autant que d'acheter une voiture neuve.

Après si on fait une courbe avec d'un côté le prix de la moto et de l'autre le plaisir que l'on a à la conduire, la courbe ne sera pas proportionnelle, mais exponentielle.

un 500 CB à 1000 € c'est super ! c'est hyper costaud, tu peux tout faire toi même et tu prends plaisir à la conduire. Pas de catastrophe si tu la plie en 2 dans un fossé.

un Street Triple à 6000 € Ca se conduit plus facilement, ça passe plus vite dans les virages grace aux suspensions. On a plus de sensations car le moteur est plus pêchu. Mais est-ce que ça vaut 5000 € de plus ? Est ce que je prends 6 fois plus de plaisir ?

Une Ducati Panigale à plus de 20 000 € ........ est-ce que je vais prendre 20 fois plus de plaisir qu'avec le CB ?



J'en doute !  :biggrin:

Quand tu changera ton ZR-7, tu sera content de pouvoir avoir une moto différente, rien que pour le changement, après tu verra si tu peux te prendre un modèle plus récent et plus abouti, mais le rapport plaisir / prix du ZR-7 est très bon je trouve. Ca reste une super moto pour son prix. La passion de la moto n'a rien de raisonnable, surtout parce qu'on veut toujours plus.  ;)
Titre: [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: dwarfy le 04 Novembre 2012 à 21:14:47
dernièrement j'ai essayé la suzuki 750GSR, l aprilia 750shiver, les ducati 696 et 796, une Yamaha 350rdlc 4L0, et ben j'ai pas aimé la GSR750, je trouvais plus fun la ZR7 ... La Shiver, je n'ai pas accroché, je ne saurais pas trop dire pourquoi. La 696, trop petite, la 796, j'ai adoré ! mais le mieux, c'était la 350rdlc 4L0, pourtant elle n'a que 46cv, c'était la première version des 350rdlc ... Et franchement ... Bonjour le coup de pied au cul, énorme !
Et à 140km/h, ben vous n'avez pas envie d'aller plus vite car c'est déjà pas mal  <D

Bref, j'aime mon ZR7, j'en suis content, même si j'ai envie de changer ...

Après, le ZR7 est top pour le duo, pour son prix d'achat, son coup d'entretient ... Et en comparaison d'autres bécanes de l'époque, ben il a une belle gueule ! (aux chiottes les bandit ;) )
Titre: [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: XIII le 04 Novembre 2012 à 21:32:13
Le ZR7, voilà 2 ans que je roule avec. Deux années pendants lesquelles j'étais bridé. Jai eu l'occasion de tester également plusieurs motos. Au menu XJ6, Ducati 900 SSIe SV650 ER6 Z750 et enfin VFR1200F.

Bref, chacune de ces motos est différente. On ne peut pas comparer un V4 avec Bi et un 4 pattes. Sur ces motos, aucune ne m'a réellement conquis. Allez, si, je vous l'accorde, la Z et le SV, et le 900 pour le bruit et la gueule. Mais même étant bridé, je n'ai jamais vu le ZR7 comme quelque chose de mou. Certes, en 34cv il a peu de pêche comparé aux autres que j'ai essayé. Mais cette meule reste sympa sur d'autres points. Et rien aujourd'hui ne me pousse à changer de bécane. J'estime que pour une première bécane elle est largement suffisante. Et maintenant que je suis débridé je vais pouvoir prolonger mon plaisir à rouler à son guidon ;)
Titre: [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: dwarfy le 04 Novembre 2012 à 23:34:29
C'est cool de trouver chaussure à son pied, et après, chacun ses gouts !

Et je suis bien content de connaitre des motards dans mon entourage qui ne font pas que critiquer les brêles des autres mais qui y voient leurs bon côté (sans pour autant aimer)
Titre: [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: nErur le 05 Novembre 2012 à 14:42:36
Ah ben nan, faut critiquer, sinon c'est pas drôle  :-D
Titre: [Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !
Posté par: dwarfy le 05 Novembre 2012 à 14:51:09
bo disons 5% de temps où on dit ce qu'on pense réellement de l'autre moto et 95% où on chambre  :-D