[Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !

Démarré par timstripes, 31 Mai 2010 à 22:31:15

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Citation de: raoul le 03 Janvier 2011 à 21:11:27
Citation de: ogon59 le 03 Janvier 2011 à 11:29:10
C'est certes un tantinet long a lire  :-D mais ca defend bien la cause de la gs je trouve

ben moi je dirais que la gs n'a pas besoin que l'on défende sa cause ...

quand je roulais en capo ça me gonflait de lire des expressions de notre patrimoine commun de connerie motarde avec des commentaires du style "moto d'italie, moto à soucis"

autant là la gs, en fait je m'en fou : c'est une moto qui a tellement rien à prouver que ...
:-* :-* :-* rhaaaa toi je t'aime... Finalement nous ne sommes que deux a avoir des vraies motos  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

C'est naturel tout ça, quand on acheté une merde un bras, ben on fait comme si c'était pas une merde !

ça s'appelle la méthode Coué !

rafale


raoul

Citation de: timstripes le 03 Janvier 2011 à 21:24:50
C'est naturel tout ça, quand on acheté une merde un bras, ben on fait comme si c'était pas une merde !

ça s'appelle la méthode Coué !

tu sais que je t'aime toi  :-*


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

nErur


Olympmars83

Citation de: MrOunet le 03 Janvier 2011 à 20:21:36
Pas du tout pour défendre la cause de ma Gs, je me fout de ce que pense les autres de ma moto, si ils n'aiment pas, peu m'importe, c'est moi qui roule avec cette machine et elle me plait, c'est le principal.


Ben voilà !  :bravo:

En fait c'est toi qu'on aime pas, alors on critique ton étron !   :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

Citation de: timstripes le 03 Janvier 2011 à 21:24:50
C'est naturel tout ça, quand on acheté une merde un bras, ben on fait comme si c'était pas une merde !

ça s'appelle la méthode Coué !

Et là, toujours efficace la méthode Coué ?


Citationpiqué sur le forum BM , quelques soucils de cardan avec un 1200 GS presque neuf..............



-quand tu connais la légende comme quoi ç'est inusable, incassable , ect , et que les mecs lachent presque 20 000E pour ça............. :

ALGO_38

Tout est une question de budjet.

C'est fou ce que sa peut faire une GS ! Elle fait meme barbecue !!!  :sifflet:
Un Kawa, sinon rien!

cpg

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nErur


HotCmel

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mickey


cdm98

on va pas se plaindre non plus, pour une fois qu'une bm pete le feu !

MrOunet

#73
Mais vous êtes anti Bmw ou quoi?  J'lis que ça ici.  Ca parle de n'importe quelle marque et quand il s'agit de Bmw, ça tape fort...  Je supose que le mec avec son cardan mort a indiqué qu'il se promenait gentiment à 45km/h sur une route plane...  Qui sait, il a peut être été faire le con dans une carrière de pierres ou autre conneries...  Pris une bordure à 50km/h...  Bien entendu une Kawa, elle, serait capable de faire tout ça.  Mais ceci dit je n'ai jamais dit que c'était parfait et que ça ne tombait jamais en panne.  Mais bon, faut ramener ça au volume de vente sur l'année et sur près de 100 000 motos vendues, une qui tombe en rade, c'est pas mal j'trouve... 

Quant à la soit disant "légende", faudra m'expliquer, si celle ci est fausse, pourquoi Bmw est un des rares constructeurs moto à avoir augmenté ses ventes en 2010, sachant que l'agmentation est de 15% sur un marché où l'ensemble des autres constructeurs perdent en moyenne 11%...   Soit la légende est du genre tenace, soit elle se vérifie un peu quand même...

Loin de moi l'idée de défendre Bmw et ses motos absolument, mais faut tout de même garder l'église au milieu du village comme on dit.

J'suis, je pense, le mieux placé pour le dire, légende ou pas, ma Bmw est pourtant increvable (même si ça vous fait mal de le savoir)...  160 000km, suspensions reconditionnés à 150 000, embrayage toujours d'origine, cardan d'origine, alternateur d'origine (la courroie sera changée à la prochaine révision)...  Seuls les disques ont été changés à 120 000km.  Tout le reste est d'origine...  Jamais un fusible mort ou autre petite panne.  C'est simple, depuis 2000, cette moto n'est jamais entré au garage pour autre chose que la révision...   Et l'ancien proprio se limitait à rouler et faire la révision, comme moi.  Pas de lavage, graissage ou autre intervention entre deux révisions...  Ah si, j'frotte parfois mes feux, histoire de voir et d'être vu...

Si j'me permet d'émettre une critique sur un ancien Gex, un XX, un zr7 ou même mon Gs, c'est que j'ai roulé avec toutes ces machines...  Ceux qui ne critiquent que pour critiquer, parce que c'est une Bmw et que c'est moche, perso j'trouve ça dommage...  Alors je sais, moto moche, moto de vieux con, moto tracteur, moto qui avance pas, moto trop haute pour les nains, moto trop lourde pour les fillettes, moto trop chère, moto pourvue d'un châssis trop "parfait" pour qu'on puisse d'amuser avec, moto qui bouffe pas assez les pneus (oui les pneus ont été changés à 122 000km et sont encore bon pour le début de saison, enfin l'arrière, l'avant restera encore une saison).

Bref, on l'aura compris, vous n'aimez pas les Bmw, ok soit, mais perso quand j'ai recommencé la moto, j'ai jeté mon dévolu sur le zr7 car il me semblait que c'était une moto fiable, pas jolie, lourde, ayant un châssis de merde n'attendant qu'une chose c'est se plier au moindre virage (si si, posez votre cul sur un xx et ensuite sur votre zr7, vous aurez très peur), et ralentissant plus que freinant réellement.  Mais c'est fiable.  Et puis j'ai eu l'occasion d'avoir une moto moche (ça change pas), lourde (ça non plus ça change pas), avec un châssis d'enfer (ah ça change) des vrais freins (qui fonctionnent en plus...), ne me coûtant pas de kit chaine, m'épargant l'entretien de ce fameux kit chaine, me coûtant moins cher en révision (190 euros pour une grosse révision, soupapes etc...)...  De plus, n'ayant aucune confiance envers le zr7 qui se tordait (et oui, une fois de plus je venais de machines autrement plus stable niveau châssis) je n'aimais pas trop me déplacer avec cet engin.  Et je ne regrette pas le fait d'avoir changé de moto.  Et je ne reste ici que pour l'ambiance et pour les membres du forum, pas pour chanter les louanges du zr7 que je trouve "très moyen" comme moto.  Bref, j'ai choisi, vous n'aimez pas ma Bm, ou les Bm, ok, vous l'avez dit, on a compris, alors on pourrait éventuellement passer à autre chose maintenant ou bien vous préférez continuer à bloquer là dessus?  Nan parce que sinon faudra demander à Hotcmel de faire une section Bmw que vous puissiez vous toucher en regardant et en bavant sur une moto que vous n'aurez probablement jamais parce que vos convicitions sont tellement ancrées profondement que vous n'auriez même pas l'idée de franchir la porte d'un conces' Bm pour essayer une de ces formidables machines...  Et dire que l'ensemble de la presse spécialisée se trompe depuis tant d'années maintenant en disant que Bmw fait route à part grâce à la qualité de ces machines...  J'vais de ce pas faire un mail "général" à tout les bouquins motos pour leur dire qu'ils se trompent lourdement...

Personne ne vous demande de rouler avec mon Gs, et promis, je n'ai aucune envie de vous filer les clés pour l'essayer.  Vous voilà donc sauvés...  Donc, passons....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

mickey

Allez pour calmer la susceptibilité de notre ami Belge, un petit fond d'écran :



Non non, ça me fait plaisir ...  :-D

timstripes

OUlala, monsieur Ounet monte sur ses grands chevaux !!

mais oui, y en a aussi sur les bm  :biggrin:


Citation de: stradi- non, que du tres normal! , un cardan chauffe deja enormement (mettez la main dessus apres un trajet a haute vitesse , vous verrez!), il suffit qu'un roulement parte en couille (ce qui a du arriver , je pense) et on atteins des temperatures choc qui suffisent a mettre le feu au soufflet en caoutchouc..............

-notez la flaque d'huile sous le cardan !...........

-par contre , il est tout a fait anormal qu'une marque comme BM qui maitrise cette technologie depuis 1920 ait des problémes de cette nature , qui plus est , sur des motos recentes (alors que ça ne se produisait pas sur les vieilles!) et vendue au prix de la tres haute qualité........

-j'espére pour le mec qu'il a été pris en garantie  ,car sinon bobo portefeuille............. :tongue:

Y a une sécurité pour au moins mettre le roue en libre, ou possibilité de blocage ?

Citation de: stradi-tres bonne question!

-une chose a laquelle on pense peu : un bloquage de cardan ou de boite a vitesse a des vitesses elevées (et méme des courantes!) et ç'est le gros cachou garanti , irrecupérable sauf chapelets et images pieuses sous la main..........

-j'ai oui dire que ç'etait arrivé en V max ,du coté de marseille , le truc super tapé plein de kit nitrous et autres dont la roue ar s'est bloqué d'un coup a 240 sur l'autoroute , ça a été le rail et la boite en sapin ensuite  .........

-a albi en promosport 500 dans les années 80 , un mec s'etait tué en 500 RG , aussi..........

-donc eviter les BV usées avec du jeu ainsi que les cardans itou , si l'on compte faire valoir ses droits a la retraite un jour.............. :tongue:

MrOunet

#77
Citation de: timstripes le 05 Janvier 2011 à 19:41:07
Y a une sécurité pour au moins mettre le roue en libre, ou possibilité de blocage ?
Ben pourquoi?  Le zr7 ou ton vers pailleté ont une sécurité si la chaine bloque?  Même combat chez Bmw, c'est la tôle assuré... La seule sécurité c'est le bruit que fait le cardan quand il commence à rendre l'âme, comme un cadran de voiture en fait, il fera du bruit à l'accélération...  Maintenant si le mec est un peu "limité" et qu'il continue à rouler comme ça, ben... ça passera pas.  Ceci dit j'ai déjà entendu et lu qu'il y avait de fortes possibilités pour qu'en cas de blocage net le cardan casse à son articulation et permet le passage en roue libre...  Ou alors, faut être rapide et se mettre au point mort.  Il y a eu des problèmes de cardans à une époque car celui ci était et est toujours sans entretien.  En effet, c'est sans entretien, MAIS, maintenant, sur une moto neuve, Bmw fait une vidange du pont arrière et du cardan à 1000km pour enlever la possibilité d'un reste de limaille de fer ou d'alu...  Et après, ben on touche plus à la bête... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

De toutes façons, c'est une technologie, ou technique, largement éprouvée !! y a que ça dans les bagnoles !

raoul

mais pourquoi tu réponds mon belge ?

tu trouveras toujours des clichés de bmw, de kawa ou de triumph avec un soucis méca hors norme ...

et une photo comme sans savoir pourquoi comment c'est sans intérêt

concernant la question de fiabilité des gs les exemples sur le forum gs, avec des 1150 qui ont dépassé le cap des 250 000, sont la meilleure réponse  ;)

après venant de martin c'est de l'humour : s'il y a bien une brêle que je ne prendrais pas pour traverser la france (ou la belgique mais là ça m'étonnerait) ça serait bien la tromf de martin !  <D
 

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


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