Mais vous êtes anti Bmw ou quoi? J'lis que ça ici. Ca parle de n'importe quelle marque et quand il s'agit de Bmw, ça tape fort... Je supose que le mec avec son cardan mort a indiqué qu'il se promenait gentiment à 45km/h sur une route plane... Qui sait, il a peut être été faire le con dans une carrière de pierres ou autre conneries... Pris une bordure à 50km/h... Bien entendu une Kawa, elle, serait capable de faire tout ça. Mais ceci dit je n'ai jamais dit que c'était parfait et que ça ne tombait jamais en panne. Mais bon, faut ramener ça au volume de vente sur l'année et sur près de 100 000 motos vendues, une qui tombe en rade, c'est pas mal j'trouve...
Quant à la soit disant "légende", faudra m'expliquer, si celle ci est fausse, pourquoi Bmw est un des rares constructeurs moto à avoir augmenté ses ventes en 2010, sachant que l'agmentation est de 15% sur un marché où l'ensemble des autres constructeurs perdent en moyenne 11%... Soit la légende est du genre tenace, soit elle se vérifie un peu quand même...
Loin de moi l'idée de défendre Bmw et ses motos absolument, mais faut tout de même garder l'église au milieu du village comme on dit.
J'suis, je pense, le mieux placé pour le dire, légende ou pas, ma Bmw est pourtant increvable (même si ça vous fait mal de le savoir)... 160 000km, suspensions reconditionnés à 150 000, embrayage toujours d'origine, cardan d'origine, alternateur d'origine (la courroie sera changée à la prochaine révision)... Seuls les disques ont été changés à 120 000km. Tout le reste est d'origine... Jamais un fusible mort ou autre petite panne. C'est simple, depuis 2000, cette moto n'est jamais entré au garage pour autre chose que la révision... Et l'ancien proprio se limitait à rouler et faire la révision, comme moi. Pas de lavage, graissage ou autre intervention entre deux révisions... Ah si, j'frotte parfois mes feux, histoire de voir et d'être vu...
Si j'me permet d'émettre une critique sur un ancien Gex, un XX, un zr7 ou même mon Gs, c'est que j'ai roulé avec toutes ces machines... Ceux qui ne critiquent que pour critiquer, parce que c'est une Bmw et que c'est moche, perso j'trouve ça dommage... Alors je sais, moto moche, moto de vieux con, moto tracteur, moto qui avance pas, moto trop haute pour les nains, moto trop lourde pour les fillettes, moto trop chère, moto pourvue d'un châssis trop "parfait" pour qu'on puisse d'amuser avec, moto qui bouffe pas assez les pneus (oui les pneus ont été changés à 122 000km et sont encore bon pour le début de saison, enfin l'arrière, l'avant restera encore une saison).
Bref, on l'aura compris, vous n'aimez pas les Bmw, ok soit, mais perso quand j'ai recommencé la moto, j'ai jeté mon dévolu sur le zr7 car il me semblait que c'était une moto fiable, pas jolie, lourde, ayant un châssis de merde n'attendant qu'une chose c'est se plier au moindre virage (si si, posez votre cul sur un xx et ensuite sur votre zr7, vous aurez très peur), et ralentissant plus que freinant réellement. Mais c'est fiable. Et puis j'ai eu l'occasion d'avoir une moto moche (ça change pas), lourde (ça non plus ça change pas), avec un châssis d'enfer (ah ça change) des vrais freins (qui fonctionnent en plus...), ne me coûtant pas de kit chaine, m'épargant l'entretien de ce fameux kit chaine, me coûtant moins cher en révision (190 euros pour une grosse révision, soupapes etc...)... De plus, n'ayant aucune confiance envers le zr7 qui se tordait (et oui, une fois de plus je venais de machines autrement plus stable niveau châssis) je n'aimais pas trop me déplacer avec cet engin. Et je ne regrette pas le fait d'avoir changé de moto. Et je ne reste ici que pour l'ambiance et pour les membres du forum, pas pour chanter les louanges du zr7 que je trouve "très moyen" comme moto. Bref, j'ai choisi, vous n'aimez pas ma Bm, ou les Bm, ok, vous l'avez dit, on a compris, alors on pourrait éventuellement passer à autre chose maintenant ou bien vous préférez continuer à bloquer là dessus? Nan parce que sinon faudra demander à Hotcmel de faire une section Bmw que vous puissiez vous toucher en regardant et en bavant sur une moto que vous n'aurez probablement jamais parce que vos convicitions sont tellement ancrées profondement que vous n'auriez même pas l'idée de franchir la porte d'un conces' Bm pour essayer une de ces formidables machines... Et dire que l'ensemble de la presse spécialisée se trompe depuis tant d'années maintenant en disant que Bmw fait route à part grâce à la qualité de ces machines... J'vais de ce pas faire un mail "général" à tout les bouquins motos pour leur dire qu'ils se trompent lourdement...
Personne ne vous demande de rouler avec mon Gs, et promis, je n'ai aucune envie de vous filer les clés pour l'essayer. Vous voilà donc sauvés... Donc, passons....