Tim', et le refroidissement liquide sur ton étron poussif
ça ne demande qu'à fuir, le thermostat ne demande qu'à se bloquer, le joint de culasse à péter... reviens à l'authentique : refroidissement par air, et puis aussi les tiges de culbuteurs, l'allumage à l'ancienne, les freins à tambour...
le débat carbus contre injection est de toute façon un faux débat aujourd'hui, puisqu'on n'a plus le choix à cause des normes anti-pollution
après, je n'aurais peut-être pas dit ça il y a quelque temps, mais franchement, je n'ai rien contre l'injection... mon Versys est loin d'avoir moins de caractère que mon zr7 précédent, et honnêtement, qu'est-ce que ça fait du bien de ne pas avoir à s'emm...der à régler les soupapes, la synchro, la richesse, les vidanges tous les trois mois... j'ai de moins en moins de temps à passer sur ma bécane et je préfère vraiment faire une balade plutôt que passer mon temps libre à faire de la mise au point moteur...
et entre une hypothétique panne d'injection et des carbus encrassés ou déréglés... en temps passé en recherche de panne et en réparation, mon coeur balance...
franchement, tu crois vraiment pouvoir réparer une panne dûe aux carbus sur le bord de la route ?
"on peut pas démarrer à la poussette"... ben, 'suffit d'avoir une batterie en bon état, non ?
toutes les bagnoles sont injectées depuis des lustres, ce n'est pas ça qui les rend moins fiables... pouvoir faire 200000 km avec une caisse essence sans avoir AUCUN réglage moteur à faire et AUCUNE panne moteur, je trouve ça pas si mal moi...