[Restauration] Ducati 748 biposto 2002

Démarré par kekenn, 04 Mars 2009 à 19:33:34

« précédent - suivant »

Hebus

Citation de: cdm98 le 20 Octobre 2011 à 14:40:48
Citation de: Hebus le 20 Octobre 2011 à 13:20:05
Citation de: Mamykawa le 16 Octobre 2011 à 20:31:02
Citationsa vibre, sa chatouille mais qu'est ce que c'est bon  0(0

T'en a pas marre de nous faire baver  :biggrin: :biggrin:

c'est clair, si je montre ce post a madame (grande fan de ducat'), j'en suis pour une boite de kleenex  :'(

pourquoi ??? madame est nostalgique d'un truc qui vibre, qui chatouille et que c'est bon ??

non non, de ce cote la elle est servie, les vibrations du flat sont pas mal du tout  >:D
elle regrette surtout que j'ai pas pris une ducat' pour le look et le bruit  :-*
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kekenn

Si je ne trouve pas de taf d'ici fin novembre sa risque de bouger ici dans le mois qui suis ....

Je dois déculasser...(de la flotte sors cette fois ci, avant ce n'était qu'une histoire de suintement), donc en prime changement de toute les demi lune de soupapes, refaire encore du coup le jeu au soupapes
Refermer tout sa, changer les courroie qui n'ont que 3000 kms .....mais 2 ans et deja 2 démontage remontage

La prérégler et cette fois ci je ne m'embete pas, je la fais regler par mon mécano du coin, sur banc...car j'en ai vraiment marre de preregler sans controleur de Co, donc là il me la règle pour la piste et on y touche plus !

De + j'ai récuperer le faisceau complet en parfait état + le CDI avec eprom termignoni donc mouarf, sa devrait le faire
Et y'aura une pompe a essence qui marche aussi ...

kekenn

Je vais éviter un déculassage, ce n'est qu'une durite qui est poreuse, ouf !

J'ai ensuite monté le faisceau que j'ai acheté, tout fonctionne, elle n'a pas encore démarré mais qu'est ce que sa fait propre !, Et en + j'ai gagné en place

Et maintenant j'ai enfin une pompe a essence qui se coupe quand le débit est atteind, et sa c'est bonnard !

kekenn

Aujourd'hui vu que j'avais acheté un nouveau filtre a essence a 30 € ( :sifflet:), j'ai voulu donc le monté et changer par la même occasion la pompe defectueuse ...

Sauf que la pompe que j'ai acheté, elle fuit  Oo:

Elle fuit car le gars a trifouillé le faisceau mais aussi le blindage qui passe dans la sonde de niveau, du coup j'ai dépenser 50e pour kedal ! (enfin j'ai gagné une pompe de refoulement quoi)

Du coup, avec 3 pompe je vais réussir a en faire une mais sans sonde de niveau et c'est bien dommage

Pour pas que le témoin de reserve ne serve a rien, je vais le branché sur ma commande de déclenchement de ventilo forcé (utile en prégrille) car sa au lieu de mettre la main voir si sa marche, y'aura un témoin

cdm98

Citation de: kekenn le 11 Novembre 2011 à 21:56:36
Pour pas que le témoin de reserve ne serve a rien, je vais le branché sur ma commande de déclenchement de ventilo forcé (utile en prégrille) car sa au lieu de mettre la main voir si sa marche, y'aura un témoin

c'est pas con

Wimps

Pas bête oué  ,c' est dommage pour la pompe quand même...pas réglo le gars

KFS-1

et tu fera comment pour connaitre ton niveau d'escence?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

à l'ancienne : au  nbr de kilometres parcourus !

ou alors avec une jauge type fil qui trempe : tu sais, un fil de plastique rigide type jauge de niveau d'huile sur les bagnoles...

kekenn

de toute facon ce n'ai qu'un indicateur de reserve, pas de niveau. Sur route je me fis au km comme sur le 7r, sur piste je me fis a la quantitè que je met entre chaque session, 5 litre

kekenn

La pompe que j'avais acheté est fuyarde  :sifflet: , comme d'habitude quoi j'ai jamais eut des pièces de m***** d'occaz sur le 7r, mais alors sur le 748 c'est tout le temps pareil ...

Bref j'ai réussi a en faire une avec 3 pompes, là sa marche nikel et rien qu'au ralenti, la différence est vraiment très flagrante...

J'ai hate de pouvoir l'essayer car je sens que c'est prometteur, enfin j'espère :-D
J'ai pu mettre des clignos d'origine devant, plus facile et plus rapide a déposer quand je l'habille pour la piste

Plus aucun bout de cable déborde des carénages, là au moins c'est tout bau tout propre et sa démarre au quart de tour

KFS-1

ZX-6RR 04

kekenn

Lèche les pied a ton maitre  :-D

Bien sur c'est de l'humour, merci KFS  ;)

KFS-1

bah au niveau meca, oui tu es mon maitre, mais je ne te lecherais pas les pieds pour autant... je preserve ma langue pour de plus nobles endroits... :sifflet:
ZX-6RR 04

kekenn

Un peu de nouvelle:

le xénon que rafale m'a vendu :

La grille que j'ai posé afin de voir le clignotant qui est derrière (pour une question de rapidité lors de la pose des carénages de piste, je n'ai plus du coup a débranché, rebranché, débranché les cligno qui était placé sous la plaque d'imat')

J'ai pu faire une trentaine de borne et le résultat est bien là, du couple comme un 750 (pas trop mais ce qu'il faut), et de l'allonge passé 6500 tours...

Donc sa venait bien de la pompe, par contre j'ai un ralenti très bas, que je peux difficilement touché sinon je dérègle l'injection

Seul ik, j'ai pourtant changé le joint du manocontact de pression d'huile, et j'ai toujours de l'huile qui gikle partout ...

Sa me soule car je sais pas comment le serré, si c'est à bloc ou pas (car c'est alu contre alu)

KFS-1

t'as pas la rmt? ils en disent quoi?

beau boulot en tout cas...
ZX-6RR 04

kekenn

Il dise au couple mais je ne sais plus combien, et comme là je suis en plein archivage de mes cours ben je verrais sa plus tard

kekenn

Aparament certains ont deja eut ce soucis, mais c'est pas facile a voir, ce serai le plastique de la sonde qui fuyrais, et avec la pression la faille s'ouvrirai, d'où le fait d'avoir pas mal d'huile partout (car sa ne me le fais que qand je roule, pas sur béquille en statique)

Sa va encore me couter un bras je vois demain pour en commander une  :-\

kekenn

Bon alors, des news qui ne sont pas bonnes :

Lorsque je roule et seulement quand je roule, je me retrouve avec un peu d'huile sur le couvercle d'embrayage (qui n'a plus son joint) au dessus, ainsi que vers la sonde de pression d'huile (puis bien sur, sa coule vers le bas)

J'ai été voir plusieurs concession, et pour être certain que sa sois la sonde à moindre frais, j'ai remplacer la sonde par un bouchon de prise Co que j'avais en rab'. Moralité, ce n'est pas sa car sa suinte toujours

J'ai du mal à croire que sa sois le filetage car il est propre et sain

J'ai déposé l'embrayage comme la dernière fois, et là sa ne sent pas très bon:

Je m'explique: les 5 premiers disques sont gras, la cloche et grasse, et j'ai de l'huile qui sors des (voir photo) roulements à aiguilles

Alors l'huile là, c'est pas du tout normal

La cause probable, c'est les mécano qui ont bossé dessus, lorsque que l'on bosse sur un embrayage on doit toujours sortir l'axe de poussé à partir du recepteur, et non a partir du plateau de pression sinon sa détériore le joint

Ce fameux joint rend étanche la partie embrayage noix disques et tout le touin touin, et vu comment c'est gras .....je vais me payer un démontage de tout sa et c'est pas de la tarte, surtout la cloche  :sifflet:

Hebus

:( :(

t'aurais pas croise un chat noir recemment  ???
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kekenn