[Restauration] Ducati 748 biposto 2002

Démarré par kekenn, 04 Mars 2009 à 19:33:34

« précédent - suivant »

kekenn

J'ai réinstallé les pilotes sur le portable, toujours pareil, sa coupe....

Je vai voir demain pour en emprunter un avec un port COM directement  :sifflet:

Bon sinon, parce qu'on dirait un topic informatique... :sifflet: :-D, j'ai mis mon embrayage en mode silencieux....

Il existe une kit "bart" qui permet de rendre les embrayage à sec, silencieux, en statique je parle.
Sa vaut 150€.

Personne ne s'emmer** vraiment avec sa, sauf les perfectionniste, car il y a une autre combine...

Le fond de l'embrayage est composé de 2 disques lisses, dont un qui est conique.

Vous virez le disque lisse qui n'est pas conique, vous le remplacez par un disque garnis HS et voilà le travail, durer de vie d'après l'expérience de chacun, multiplié par 2.5... :-D

Sa fait toujours gling gling lors du passage de vitesse par contre, faut bien que sa garde son charme quand meme  0(0

Zed-R

ha ouai le bruit de casserole là ! :?: que quand t'es a coté d'un Ducat' tu t'dis :
" 'tain qu'est ce qu'elle a ma brele  ? :o !"
Pis tu tourne la tete !!!
:biggrin: ah bah nan rien, c'est pas moi !

:-D

kekenn

Re avec mes problème d'infomatique (toujours en rapport avec la moto bien entendu  :-D)

Bon j'ai pas fais de copie ecran, trop blazé je récapitul ce qui a été fait:

j'ai essayé avec un PC vieille génération avec un port usb et un adaptateur keyspan 19H USA, et comme je Vous l'ai dis, vous prenez seulement l'adaptateur, la connection s'établie, se coupe, s'établie (sans lancer le programme de diag je parle)

Ensuite, ce matin, le frenjin passe avec un pC plus jeune, mais toujours sans port COM.

Donc même manip, toujours sans le prog de diag, là la connection se fait (IDLE) sur com3, pas de busy

Je me dis nikel quoi...

Je branche la prise diag sur la moto, je lance le programme de diag, je met com 3 dans les option de connection....

Paf, la Com se mais en busy, pis c'est tout, pas moyen de la remettre en IDLE sauf bien sur quand je débranche l'usb et que je la rebranche...

Là sa se remet en IDLE, je remet le contact, paf....mode busy et je peux rien faire   

Je vais chez un pote cette aprem, avec un port com cette fois ci..........priez pour moi :sifflet: :-D

Zed-R

sur le poste de ton pote, apres install des drivers et appli ... juste comme ça ... t'as redemarré le poste ?

Windows est le champion du monde du redemarrage apres install  :-\

kekenn

oui (sur celui du frenjin et aussi sur le premier)

On verra bien cette aprem, là j'y vais (sa va permettre de la faire rouler en meme temps, c'est a 60 borne d'ici)

kekenn

Bon ben au final, sa n'a pas marché, avec un port COM ou usb c'est pareil.... aucune communication entre l'ECU et le software possible

Pourtant, je l'ai fais avec un mec qui bosse dans l'informatique et tout ce qui est dépannage distributeur de thunes et tout et tout...donc il a bien respecté la procédure d'installation, comme moi...

La seule chose qui pense, c'est que ce n'est pas le bon cablage, pas pour le bon ECU ....

Donc j'ai envoyé un mail légérement salé au distributeur fabricant de hamburger, on verra bien ce que sa donne...

Ma petite balade m'a permis de voir aussi si mes réglages d'hier sur le potar était bon, là j'arrive bien au rupteur sur la 1.2 3.4.5  :-D, pas la 6 (bloqué à 10 500 tour, pour 11 600 c'est pas mal)

Donc sa viens pas de mon moulin sa c'est sur, sinon je les prendrais pas le rupteur, surtout en 4-5...

rafale

Et t'étais à combien pour aller chercher le rupteur en 5 ? Hum ?  :-D

kekenn

kekenn

Citation de: timstripes le 17 Août 2010 à 12:04:11
finalement, tu y as passé combien d'heures ?

environ 900h et claqué 2158€ précisemment  :-D

Cette aprem je fais ma déco piste

timstripes

900 h au smic, en coût total patronnal et au smic, ça fait quand même 10440 € !!  Oo: Oo:

kekenn

<D

C'est de l'a peu près....j'ai pris une moyenne de 6h par jour (défois c'était +, défois c'était moins....)

rafale

kekenn

rafale

C'est le nombre d'heures estimées et la thune ... c'est impressionnant.  :o

kekenn

Compte sur ton GPZ pour voir, tu va voir à quel point sa monte vite....

Le budget initial était je le rappel de 2000€

Sinon les copains, va falloir m'aider car je n'arrive pas à me décider

Les autocollants du bas, je les colles dans cette position là ?  :-\

timstripes

kekenn

timstripes

ok mets les après avoir fait qques tours, tu verras les parties les plus exposées aux débris, et tu colles en fonction !

kekenn

justement, j'ai rouler 1000 bornes depuis qu'elle est sur ses roues....

Je sais qu'elle partie qui prend le + de merde, et c'est là ou y'a le noir

timstripes

ça va être chaud à nettoyer s'il ya les autocollants, non ? ils risquent de se barrer ou de cloquer peut-être  >/:<

je les mettrais dans l'autre sens, que ça casse moins la fluidité, et qu'on puisse lire les noms des sponsors sur une photo de presse !  <D

regarde ça:

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/0/2/0/2/0/0202_ducati_850_01.jpg

edit: euh non, c'est le bon sens  :-[  :sifflet:

montre nous d'autres dispositions, au bord du noir en file indienne, en carré etc...