[Restauration] Ducati 748 biposto 2002

Démarré par kekenn, 04 Mars 2009 à 19:33:34

« précédent - suivant »

nErur

Euh ... Pour moi ça vient de la !

C'est justement la partie qui permet le lien entre l'USB et le serial.

Donc il y a de forte chance que ton problème vienne de çà (Même si on s'en rend pas compte, quand tu branches un truc en USB, t'as forcément plein de conversion qui se font en amont  ;) )

Zed-R

+1 avec rafale et +1 avec nErur !

Oui, de là a ne pas etablir de connexion ;)

sur certains routeur, pour etablir la connexion et lui permettre de bien communiquer avec mon pc, je suis obligé de configurer les délais de l'ASCII de maniere assez lente. Sinon j'ai soit plein d'erreurs soit carrément pas de "comm".

Et sinon, ton USB to serial software installation and driver, te permet de convertir virtuellement ton port usb en com. C'est un pont si tu veux.

Sans ça, ça marche pas  :biggrin: ;)

edit : j'oubliais, pourquoi t'as pas suivi la proc ??? :?:  :sifflet:
nan parceque j'ai l'impression d'etre au taf là  :-D <D ;) avec certains boulets qui disent ...
" :'( ça marche ppaaaaassss "
bah oui, mais z'avez fait ça, comme ecrit là :?:
"ben non" ...
"ben voilà"

:sifflet:

:-D

kekenn

A vrai dire, j'avais pas la procédure de mise en place sous les yeux (la procédure de diag par contre je la connais par coeur....)

Et Le PC portable, c'est pas le mien, donc pas le dossier sur moi, dans le garage, a 10 km de la maison, enfin bon tu vois bien.....

On sera fix" demain midi, et franchement j'espère bien que c'est sa, et pas l'ECU qui veux pas causer parce qu'il aurait un petit élément de cramer ou autres  :sifflet:

Zed-R

woouuuayyyee !!! t'inquiete ! ça va l'faire !

commence par installer la suite, et emmener ta doc avec toi  :sifflet: :-D
un conseil, c'est comme une RMT ! ça se lit avant !  :-D :biggrin:

bon j'te mets en boite, mais t'en fait pas, ton soucis (pour l'instant) vient de là !

edit : ça a l'air enorme ce soft ! tu pourras me faire des copies d'ecran ? car j'ai vu qu'on pouvait l'installer sur pda !  0(0 d'la balle ce truc  0(0

kekenn

kekenn

la connection se coupe tout les quart d'heure.....

Zed-R

tu arrives à lire tes données ?

tu n'as pas une limite de temps de connexion configurable quelque part ?

kekenn

Jarrive a rien, la le pc c'est couper, pas moyen de le redemarree

kekenn

Bon je suis rentré...

Le PC redémarre, la batterie ne tiens apparemment pas plus d'une heure (c'est pas le mien)

Juste au moment ou il y avait un semblant de connection avec l4ECU, de plus de 45 seconde, paff, le PC s'est éteind  :-\

Alors vu que c'est pas le mien, j'ai arrété, et en faite sa va, plus de peur que de mal....

Faudrait que je trouve un PC avec un port COM, il ne me reste plus que sa à faire je crois...

Zed-R

t'as pas une prise de courant dans l'coin ? (pour l'alim du portable)

Ca ne marche pas avec l'USB ?

kekenn

ben tu sais les garage en ville en général...dans le miens et autour en tout cas, y'a pas de jus

Ou sinon ya la caserne des bleue à coté  :-D <D

Blague à part, de visu avec l'USB sa ne fonctionne pas, comme dis plus haut, l'état du com c'est "ouvert", puis 15 seconde plus tard c'est "fermé"'

Tout le temps comme sa

Zed-R

t'as bien fait l'install del'usb to serial ?

dans les onglets commnucations et options, qu'est ce que tu as ?

kekenn

oui j'ai bien fait l'installe...

Pour le reste, pour le savoir il faudrait que je le connecte, donc je te dirais sa cette aprem (vive la 3g mobile  :-D)

Mais une mise à jour pilote qui serait ancienne, sa pourrais jouer?

Zed-R

cette aprem j'suis pas dipo !

mais si tu pouvais faire des screenshots des menus et sous menus des onglets precedemment cités, ça nous aidera  :-D ;)

soit fort.

prends un derouleur electrique  :-D Oo: <D

kekenn

<D :-D

Je vais faire des imprime écran oui c'est une bonne idée  :sifflet:

kekenn

Bon alors:

Je pense que sa sert à rien de chercher midi à 14h parce que j'ai installé le pilote de l'adaptateur Keyspan 19H sur mon pc de la chambre et sa marche sans aucun problème....

La faute au PC portable alors?

Zed-R

t'as mis la moto dans la chambre ???  Oo: :-D

reinstall l'appli sur le portable, les pilotes etc ... juste pour voire

kekenn

<D nan

mais en faite je m'étais apercu que juste en branchant l'adaptateur sa déconnais déjà (sur le pC portable je parle), donc rien à voir avec le faisceau du boitier de diag, ou même de la moto

Du moins c'est ma conclusion

Zed-R

te reste a acheté un portable alors ... mert' alors, 200€ de boitier a bidouiller + au moins 400€ de portable ... aïe aïe aïe  :-D

kekenn