[Restauration] Ducati 748 biposto 2002

Démarré par kekenn, 04 Mars 2009 à 19:33:34

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kekenn

Je suis pas spécialiste en électronique mais sur l'un des brin, c'est du cable blindé, ou doit passer d'ailleurs les infos, encore un cable à la noix qui doit etre cher au metre, du moins je pense.

Ya le software aussi, que l'on peut trouver sur le net mais qu'il n'a que 35% de sa version.

Là au moins j'ai la version complète (réglage injection, le débit, la richesse au ralenti, la syncro, remettre les capteur a zero, virer les codes défauts, changer la cartographie (pour la piste sa peut etre valable) j'en passe et des meilleurs...

Tandis qu'avec le software free, libre de téléchargement, tu peux pas faire tout sa

La bulle a la meme position que d'origine, j'aime pas la gueule qu'ont ceux qui sont haute, du moins sur les 748 je trouve que sa ne colle pas

antho14zr7

Je trouve ça injustifié pour quelques bouts de fils, quand même ils n'ont pas honte, mais bon quand il n'y pas le choix il faut raquer  >/:<


En fait tu fait tous les réglages moteurs depuis un ordinateur  ???   donc si j'ai bien compris un réglage soft pour la route et un poil plus affuté pour le circuit  0(0

kekenn

Ben en gros c'est sa...

C'est surtout pour affiné mon injection en virant tout les codes erreur que je dois avoir sur la palanqué de capteurs qu'elle a .

Sa devrait m'aider, du moins je l'espère, a pallier sur mon défaut de gouache en bas.

Me reste plus uq'a acheté un pc portable (qui me servira de toute facon plus tard, vu que je rentre à l'afpa en décembre pour 1 an )

Zed-R

comme a dit kekenn, y'a pas des cables, y'a aussi le soft qui va avec ;)

j'pense que le soft est la grosse partie du prix. et comme dit, certaines connectiques (les db9 par exmeples) possedent des petites cartes electro.


c'est toujours + justifié qu'un filtre adsl a 5€ voir + chez un fournisseur d'acces qui possedait aupparant le monopole, au lien d'1 ou 2€ en gde surface. Ce sont les memes. Là oui, c'est exagéré.

kekenn

C'est reproductible d'ailleurs ou pas? (les cables avec les prises spécifique) ?

antho14zr7

@ Zed-R ok pour le prix mais c'est vrai que pour quelqu'un qui n'y connais pas grand chose ça parait élevé


Kekenn, c'est quand que tu ouvres ton garage  0(0  :sifflet:

Zed-R

Citation de: kekenn le 03 Septembre 2010 à 11:43:15
C'est reproductible d'ailleurs ou pas? (les cables avec les prises spécifique) ?

bah si c'est juste un cable basique avec la connectique (sans carte electro) oui.
Faut juste refaire le meme cablage dans le meme ordre avec les meme connectiques.

Sinon, tout depend ce que gere la carte et comment. Là faut etre electronicien.  ;)

kekenn

Citation de: titoun 86 le 17 Juillet 2010 à 11:25:34
OK, pour info, combien de maillons en trop ? et quel methode a tu utilisé pour sertir la chaine ? et que pense tu de ce kit chaine ?

Bon alors, ce kit chaine ???  :-D

kekenn

Là déco d'origine, du moins qui s'y rapproche:






Alors vous allez me dire " ya que sa?" ba heu oui, comme d'origine (il manque le desmoquattro, que je ne met pas d'ailleurs)

antho14zr7

Et finalement tu ne met pas l'inscription "DUCATI" sur les flancs ?

timstripes

la sobriété, y a que ça de vrai ! :pouce:

C'est une illusion, ou sur le réservoir on voit le contour "transparent" (pas tant que ça du coup) de l'autocollant ?

Elomeo

#611
 +1  pour la sobriete.......... :-* :-* :-*



......ou alors juste un autocollant Ducati pas trop "grand" un peu dans ce style là en noir sur le bas de carenage...... ;)






:excellent:

kekenn

@ Antho: si bien sur, regarde bien elle a les carénages de routes là  :sifflet:

@Tim: nan tu te trompe, c'est le flash qui fait sa  :-D

kekenn


je l'ai aussi préparé pour demain, je remet les capteur à zero et surtout je refais la prog du potentiomètre sur l'injecteur (on m'a donné au départ une mauvais info, ce n'est pas 300mV au ralenti mais 403 mV, le 300 étant pour les ST4...), sois 2.3 ° d'ouverture au ralenti.

Je vais tranquillement installé le PC à coté et paufiner tout sa demain après midi après l'AFPA :lol:






rafale


kekenn

Bon j'ai voulu mettre l'outil de diagnostique de panne (en gros) sur le 748...

J'ai donc mis le software sur le PC, je l'ai installé bla bla bla...
J'ai branché les cable d'alim (pince croco) qui sont sur le kit, sur la batterie...
J'ai ensuite installé le pilote pour le port usb...
J'ai branché le port usb...
J'ai branché la prise diag sur la prise adéquate.

J'ai choisi la COM dans le menu du diag sur le PC (COM9)

Je tourne le contact de la moto.

Ah, ben y'a rien qui s'affiche sur le PC, le menu est blanc ???

Je vais plus loin dans les paramètre, bon ok je suis bien sur le COM 9 ect... et là je fais une recherche de l'ECU (du CDI si vous voulez), il me met sa:

Port COM 9 impossible à ouvrir


???  Une idée ???  :(

kekenn

Petite précision, je n'ai pas fait la maip du bas en bas de la page 1, sous le titre USB To Serial Adapter Software installation for Keyspan USA-19HS

http://www.technoresearch.com/Manuals/QuickStartGuide_VDST_Standard.pdf

Si sa peut aider, je doute quand même que cela est un rapport, ché pas en faite  ???

rafale

Avant de voir ton lien pdf, j'allais te parler de drivers, alors j'aurais tendance à dire que c'est de là que vient le problème.
Je suis pas sur mais ... fais l'opération et tu verra.

En tout cas chapeau de te lancer là dedans.  :pouce:

Zed-R

tu peux faire cette manip stp ?

je pense que cela permet une meilleure transmissions des données !

sinon, dans ton soft, regarde s'il n'y a pas moyen de selectionner les ports !

kekenn

si justement, tu as port COM 3 ou COM 9

Sa joue a se point là ? de là à ne pas établir une connection c'est enorme nan?  :-D

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