[Casque] : Vos casques

Démarré par HotCmel, 15 Mai 2006 à 22:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

KFS-1

mon futur que je commande fin janvier et que j'etrennerai a la concentr':
un shoei X-Spirit II Kiyonari 2 tc1







:-*
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Repi17

Mon nouveau casque !!  Un shark S700 Full Mat (intégral)

Casque simple, pas trop cher pour débuter.

Kawasaki ZR-7 N                                                                                          Liberté
Rieju SM 50cc
Kymco Agility 50cc

mecanoman211087

25 ans

Hebus

pour mon prochain, j'hesite entre shoei et scorpion.... en tout cas leur look est reussi  :-*
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Ceux qui ont des ScorpionExo: vous me direz si à la longue, vos visières intérieures se sont aussi rayées à l'intérieure de la calotte?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kasawaki

Bonjour, moi je viens de m'acheter le Shark Vision-R en noir uni, à mon goût voici ces avantages :

- casque de bonne fabrication très bien fini.
- Les lunettes de soleil intérieur sont très pratiques je ne peux plus m'en passé.
- Surtout et c'est son atout principal il a le champ de vision le plus large qu'on puisse avoir sur le marché d'où son nom, et sa j'aime beaucoup, fini les torticolis pour regarder l'angle mort.

Le seul défaut que je lui ai trouvé pour l'instant c'est le bruit, car on entend un sifflement d'air (génant) qui s'infiltre dans la nuque derrière les oreilles...
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris...

mecanoman211087

Citation de: Happy_Wizard le 16 Janvier 2012 à 22:40:40
Ceux qui ont des ScorpionExo: vous me direz si à la longue, vos visières intérieures se sont aussi rayées à l'intérieure de la calotte?

la calotte ? mouai, c quoi en fait ? :'(
25 ans

XIII

Citation de: mecanoman211087 le 16 Janvier 2012 à 23:21:17
la calotte ? mouai, c quoi en fait ? :'(
A l'intérieur du casque en d'autres mots :)
Happy, un ami a également dû changer son écran à cause de ces rayures internes!

Happy_Wizard

C'est ça; en fait, l'écran interne (la visière teintée), quand il n'est pas sorti, se rentre dans la calotte du casque. Sauf que si la visière n'a pas exactement la bonne forme, elle vient frotter devant ou derrière et fini par se rayer. Du coup, j'ai fait changer ma visière 1 fois quand mon casque était encore sous garantie, mais maintenant je me retrouve avec une visière qui commence à devenir difficilement utilisable dans mon Exo 900 et plus aucune garantie pour me la prendre en charge.
Mais vu qu'un 1000 se déforme moins (vu qu'il est intégral), je me demande si j'aurais eu le même problème avec le modèle que je voulais au début mais que je n'avais pas pu prendre à cause de mes montures de lunettes (trop épaisses). :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

j'ai lu quelque part que les derniers scorpions sont bien mieux que la generation precedente car ils ont tenu compte de tous les retours de defauts. pub ou realite ?
apres faut voir le budget, si un scorpion coute 3 fois moins qu'un arai et dure deux fois moins longtemps, t'es gagnant quand meme...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Tout à fait; c'est d'ailleurs bien pour ça que je parle des EXO1000: dans l'idéal, j'aimerais vraiment reprendre un ScorpionExo après celui-là (dans 2-3 ans, donc) mais cette histoire de visière qui se raye toute seule m'ennuie quand même pas mal. Du coup j'aimerais bien qu'on me confirme que ce problème a été résolu. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wattson

on arrive a la fin du mois tu as commandé ton casque happy ???


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Happy_Wizard

#1212
Qui a parlé de fin du mois? ??? :?:
Citation de: Happy_Wizard le 17 Janvier 2012 à 19:53:01
Tout à fait; c'est d'ailleurs bien pour ça que je parle des EXO1000: dans l'idéal, j'aimerais vraiment reprendre un ScorpionExo après celui-là (dans 2-3 ans, donc) mais cette histoire de visière qui se raye toute seule m'ennuie quand même pas mal. Du coup j'aimerais bien qu'on me confirme que ce problème a été résolu. :desole:


Les achats de ce mois-ci visent surtout à réparer les dégâts de mes déboires d'hiver en Ardèche: nouvelle chicane pour mon pot, pare-carters en kevlar/carbone et éventuellement leviers de frein et embrayage rétractables. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Taeron

#1213
Citation de: Happy_Wizard le 16 Janvier 2012 à 22:40:40
Ceux qui ont des ScorpionExo: vous me direz si à la longue, vos visières intérieures se sont aussi rayées à l'intérieure de la calotte?

J'ai un Exo1000 et la seule rayure que j'ai est sur la visière extérieure. (mais c'est ma faute)
J'ai pas constaté de problème de rayure qui apparait par magie à l'intérieur, l'écran solaire se rentre bien correctement dans son logement. Je trouve juste qu'il est en plastique un peu souple et pas assez teinté pour les jours de grand soleil, m'enfin :)

Peut-être as tu joué de malchance avec le tien ?

KFS-1

Citation de: Wattson le 26 Janvier 2012 à 01:07:55
on arrive a la fin du mois tu as commandé ton casque happy ???
Citation de: Happy_Wizard le 26 Janvier 2012 à 02:24:01
Qui a parlé de fin du mois? ??? :?:
c'est moi qui attend mon 13e mois pour commender mon cax... :sifflet:

et non toujours pas...
semaine prochaine normalement...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: Taeron le 26 Janvier 2012 à 13:03:25
Citation de: Happy_Wizard le 16 Janvier 2012 à 22:40:40
Ceux qui ont des ScorpionExo: vous me direz si à la longue, vos visières intérieures se sont aussi rayées à l'intérieure de la calotte?

J'ai un Exo1000 et la seule rayure que j'ai est sur la visière extérieure. (mais c'est ma faute)
J'ai pas constaté de problème de rayure qui apparait par magie à l'intérieur, l'écran solaire se rentre bien correctement dans son logement. Je trouve juste qu'il est en plastique un peu souple et pas assez teinté pour les jours de grand soleil, m'enfin :)

Peut-être as tu joué de malchance avec le tien ?
Je pense surtout que c'est un problème des EXO900 que n'ont pas les 1000, vu qu'ils sont intégraux et donc ont une calotte naturellement plus rigide que leurs homologues modulables. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MatZ62

Hello tout le monde !!! Je roule avec un Shark S900 Glow Blanc. Que je vais changer au plus vite, l'air passe partout, les mousses sont déjà tassée, les ventilations ne servent à rien, ouvertes ou fermées, c'est pareil. Il a 10 mois et 10 000 ks :/ Donc Shark fini (S500 auparavant) . Je pense prendre un Scorpion EXO 1000 ou 750. Même si je rêve de Shoeï XR1100
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

Happy_Wizard

Si tu comptes te débarrasser de ton Shark, n'oublie pas que pendant la "prime à la casque" qui arrive en général fin avril début mai tu peux te faire reprendre ton casque pour 50-70€ contre l'achat d'un neuf. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MatZ62

Ah merci de l'info  ;) Je savais pas que ca existais ca
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

Wattson

moi je dit rien de tel qu'un schubert !!!  :-* franchement il est terrible!! même quand il pleu il n'y a pas de bué ;)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille


Sujets Similaires (5)