[Casque] Casque air bag

Démarré par cpg, 06 Décembre 2008 à 02:15:24

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cpg




a découvrir sur le site du fabriquant http://www.apcsystem.com/eng/index.php

la video de moto journal :


l'article sur moto caradisac
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

??? ça a pas l'air énorme comme protec si ? :?:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rafale

OUI OUI OUI et encore OUI à ce genre d'éléments de sécurité ! Il est grand temps que tout ça se développe !

Y'a encore du boulot mais c'est avec des premiers projets comme celui-ci qu'on fait avancer le sh'milblick !


Pour les plus fainéants ou les plus distraits je vous copie colle le texte dispo sur le lien de CPG (Caradisiac) :

CitationC'est une firme espagnole : APC Systems qui a annoncé aujourd'hui la commercialisation sur le marché espagnole d'un casque avec Airbag intégré. Et suivant les retours, il sera exporté dans tous les autres pays du monde.
Il leur a fallu quelques années pour mettre au point un tel système. De nombreux prototypes on été crées et on ne parle pas des essais. D'après les premières informations, la vente démarrait dans « les mois à venir ».
Ce nouveau casque Airbag intègre un dispositif qui « n'a pas besoin d'un entretien particulier et peut être recharger de la même manière que nous rechargeons un mobile ». C'est ce qui est ressorti du dernier communiqué de presse de APC Systems.
Le software qui gère le déclenchement de l'airbag serait capable de différentier une situation d'accident à un coup non voulu dans le casque. L'airbag en cas d'accident se déclenche en 0,15 secondes.
Le coussin de l'Airbag a été conçu pour protéger la zone des cervicales en particulier. Il a reçu le soutien d'institue comme le Cidem (Centre d'Innovation et de Développement Patronal) ou encore la CDTI (Centre pour le Développement Technologique Industriel) et à reçu l'aide de l'association d'inventeur Narcís Monturiol.
Après la veste Airbag et la Goldwing Airbag, notre sécurité va finir par nous faire ressembler au bonhomme Michelin. Et pour une fois, ressembler à des sacs pourra sauver des vies.


dipediou

je pense que le principe n'est pas d'amortir quoi que ce soit mais de limiter la flexion du cou lors d'impact-> moins de risque de cou du lapin et donc de tetraplegie
moi je di chapeau
par contre questceque ca doit etre lourd, faut un cou de taureau
si tu regarde bien chez dainese(pour les autre je sait pas) il l'incluent au blouson
http://www.innovation-pratique.com/images/Avril%202008/Sans%20titre1.jpg
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

tropical

oué pas mal mais si le casque tombe tous seul
ba oui moi sa m arrive souvent qu il chute
oui je sais c est pas bien
mais bon si celui ci chute de la hauteur de la moto par exemple sa va se declancher ou non?
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

rafale

bah comme ça quand tu mettra ton cax tous les jours l'air bag sera déjà prêt à réceptionner ta tête en cas d'accident !


tropical

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

aymeric70

Citation de: tropical le 08 Décembre 2008 à 22:56:31

mais bon si celui ci chute de la hauteur de la moto par exemple sa va se declancher ou non?


Si c'est bien étudié, je ne pense pas...Ca doit être comme pour les BAR, il faut que le choc soit assez fort
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Papou

Dans le même esprit, il y a aussi l'innovation faite par Lazer, avec la technique Superskin.
-> http://www.moto-station.com/article5273-innovation-casque-lazer-superskin.html
Le principe reprend l'idée d'une peau recouvrant le casque, qui permettrait de glisser sur l'obstacle en évitant la torsion des cervicales. 0(0

djbed

Citation de: Papou le 09 Décembre 2008 à 18:30:14
Dans le même esprit, il y a aussi l'innovation faite par Lazer, avec la technique Superskin.
-> http://www.moto-station.com/article5273-innovation-casque-lazer-superskin.html
Le principe reprend l'idée d'une peau recouvrant le casque, qui permettrait de glisser sur l'obstacle en évitant la torsion des cervicales. 0(0

Là je comprends pas l'intérêt de cette vidéo sachant qu'il n'y a pas la résistance du corps et du cou qui joue... Ok ça dévie moins mais en meme temps à cette vitesse et avec le casque vide ce n'est pas tres significatif...
colonel bude, canal ZR7 historique

tropical

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

cpg

#12
il semblerait que ce soit plus un air bag sur la combi que dans le casque lui même, non ?

si tu a d'autres infos sur ce modele il y a aussi ce topic pour les mettre si c'est sur la combi

edit 

oui c'est bien un 'air bag avec la combi

traduction google d'un article sur MCN
Citation
Dainese a montré ces photos exclusives de son prototype équipé de coussins gonflables de même en crash test.

Le jamais vu les images montrent une chance Dainese kit de test de mettre le système à l'épreuve ultime - de s'écraser sur une Aprilia RS125 but! La séquence montre le sac de gonflage à une milliseconde que le pilote de la compagnie avec des pièces de vélo, mais avant qu'il ne touche le sol.

Dire la combinaison Dainese utilise un arrangement complexe de capteurs contenus dans le costume de l'aérodynamique butte à faire la différence entre les mouvements normaux sur le vélo ou le déplacement sur de grandes bosses et d'un accident, de sorte que le coussin gonflable peut se gonfler à fournir une protection pour le coureur dans le cou un accident.

en VO :

Dainese has revealed these exclusive pictures of its prototype airbag-equipped suit in crash testing.

The never-before seen pictures show an unlucky Dainese kit tester putting the system to the ultimate test – crashing an Aprilia RS125 on purpose! The sequence shows the bag inflating in a millisecond as the rider parts company with the bike, but before he hits the ground.

Dainese say the suit uses a complicated arrangement of sensors contained in the suit's aerodynamic hump to differentiate between normal movements on the bike or travelling over large bumps and a crash, so the airbag can inflate to provide protection to the rider's neck in a crash.

l'article remonte a novembre 2007
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