Citation de: Marcdu81 le 16 Septembre 2021 à 18:46:20
Bonjour , ce phénomène vient d'apparaitre aussi sur ma Versys SE de 2019 avec 21000 km , lorsque je démarre , je roule un peu et dès que j'arrive à un stop ou un feu la moto s'éteins toute seule . je redémarre puis ça ne me le fait plus le reste du temps . J'ai l'impression que c'est uniquement les premiers kilomètres que ce phénomène apparait . J'en ai parlé à mon concessionnaire , il faudrait que je laisse la moto un soir pour qu'il puisse tester le matin à froid ...
Effectivement ça correspond tout à fait comme symptomes...
Du coup j'ai appelé l'atelier de mon concessionnaire et voilà le résultat.
Question immédiate : quel carburant j'utilise ? le plus souvent du SP95 E10 (ok ...
je sais mais bon officiellement c'est bien supporté par ce moteur!).
J'y avais un peu pensé, eh bien c'est très officiellement le problème, déjà connu en concession, en tout cas du coté de Lyon. Il faut rester sur le SP95 standard ou SP98, et utiliser le E10 le moins possible, quand on n'a pas le choix. Pour l'aspect technique je sais pas quoi en penser mais il cite, accumulation d'ethanol en fond de réservoir (?) et surtout encrassement injection à moyen terme qui perturbe le ralenti etc.... La garantie Kawa prend d'ailleurs officiellement en charge un démontage/nettoyage de la rampe d'injection lorsque le problème apparait. 1 seul...
Bref je ferai le passage en atelier en octobre (pas dispo avant) et j'espère que c'est bien la raison première à mes problèmes.
Pour ceux qui sont dans mon cas, utilisez-vous aussi le E10 majoritairement ou pas du tout ?
Quand même!! le E10 officiellement supporté mais finalement pas vraiment, je trouve cela pas net du tout. Ce serait bien que Kawa communique clairement surtout vu les risques sécurité en cas de coupure moteur au très mauvais moment