Attendez, attendez quelques jours, fô qu'je remette la main sur ces foutues factures...
De souvenir:
révision des 1000Gratuite comme l'a indiqué CPG, et pour tout bon concess' qui se respecte et qui te respecte...
J'ai même gratté le filtre et les deux litres et demi d'huile (le radin...)
Ah si, j'ai fait poser des "top block" à 135 euros la paire... C'est tout ce que j'ai payé.
révision des 6000Une heure et demi de main d'oeuvre pour vérifier le serrage du cadre, vérif' des commandes, vidange moteur, refroidissement, nettoyage des étriers de frein, et une soudure sur une veilleuse pour alimenter mon GPS.
Le reste, j'ai fait moi-même...
Donc révision des 6000 pour environs
280 euros(avec un pneu arrière)
révision des 12000Un train de pneux complet, une vidange moteur et vidange de fourche, nettoyage filtre à air, réglage des câbles, encore une couche de moumousse derrière les plastitiques... Quelques bricoles sans importance.
Révision des 12000 pour environs
300 euros...
révision des 12000Pas faite..... Le concess m'a tamponné mon carnet d'entretient pour la garantie, mais je n'ai pas voulu qu'il touche à la machine... Ca sert pas à grand chose. L'injection ne bouge pas d'un poil, même pas le ralenti. la moto est saine, inspectée et entretenue régulièrement.
Rien ne sert de déposer le haut-moteur à 12000 d'un moteur comme celui-ci, surtout que je ne la brutalise pas à l'excès...
0 euros.... révision des 18000Faite moi même.... rien de particulier qui vaille le déplacement au garage...
0 euro... révision des 24000Ah ben là j'ai la facture.... ca date d'hier, normal...
Alors, presque 5 heures de main d'oeuvre (normal) pour :
un pneu arrière changé (encore un!),
nettoyage du filtre à air,
réglage du jeu aux soupapes,
essai routier.....
Les pastilles de soupapes : 24 euros (seulement 4 sur 8...)
Deux bougies : 53.60 euros
filtre à huile : 10 euros
les joints de beu (euh les joints cuivre,....les joints cuivre bien-sûr....) : 0.40 euros
2.5 litres d'huile : 25.38 euros
un pneu arrière : 172 euros
Main d'oeuvre : 204.53 euros
et un ch'tite bombe de graisse pour ma chaîne : 17.50 euros
Total révision des 24000 :
507.40 eurosVoilà pour l'instant, je n'ai pas roulé beaucoup plus depuis que la moto est sortie du garage hier soir.... quoique le rôdage du pneu est déjà terminé...!! Ouais, moi quand je change un pneu, je rentre pas à la maison tant que le rôdage est pas fini...... Sinon, le lendemain, j'oublie que j'ai un pneu neuf...