Je suis désolé pour toi . Kawa France n'intervient quasiment jamais dans ce genre de cas, ils ne font aucune effort , ni aucun geste: ça m'était arrivé avec mes disques de frein avant, voilés à 24.000km : "pièces d'usure" qu'y zavaient dit !! Heureusement, mon concess' de l'époque m'avait arrangé ça gratos.
Pour en revenir à ton souci, utilisais-tu le shifter sur ta machine? Pour endommager autant les rapports de boîte , il faut passer les vitesses sans débrayer...Cette technologie (le shifter) est destinée à LA COURSE, et s'entretient comme on doit le faire sur une machine DE COURSE. Ne pas débrayer pour changer ses vitesses a des conséquences sur la boîte; si les embrayages existent, c'est pas pour nous emm....der, c'est que c'est utile...
A la sortie du modèle 2019, j'avais (avec d'autres) eu des doutes sur l'utilité et la fiabilité d'un tel système sur le Versys; systèmes que je considérais , à l'instar du "pilotage" des suspensions, comme des gadgets inutiles et coûteux...L'avenir me donne, malheureusement pour certains les possesseurs de ce système, raison...
Mon Versys de 2012, sans gadget inutile, a 106.000km au compteur et aucun souci...