oui, je trouve assez
, les prix de révision annoncés ci-dessus
les huiles actuelles (mi-synthèse) supportent allègrement les 12000 km d'espacement vidange recommandés dans le manuel
Alors qu'en concession, on m'annonce un tarif similaire...,
mon garagiste habituel, m'annonce une note bien plus légère, avec un travail tout autant soigné
Les bougies Irridium (+ chères) sont prévues pour durer + longtemps, ne seront changées qu'à 24000
alors qu'elles feraient 24000 sur un Z1000, qui est plus poussé que le Versys?
je trouve donc inutile de les changer tous les 12000,
De là, à vidanger tous les 6000, je trouve ça inutile et excessif, sauf utilisation bien particulière?
Il est alors intéressant d'effectuer un simple rapprochement des interventions vidange, comme tous les 10000, voir 8000 au lieu des 12000 préconisés,
Pour éviter ça, j'ai souvent choisi d'utiliser une qualité d'huile supérieure pour qu'en cas de pépin...
en effet, le film indispensable d'une huile 100% synthèse résiste beaucoup plus à l'échauffement qu'une huile de qualité inférieure
Quitte à mieux protéger le moteur pour la longévité, (par exemple, en utilisation très sportive?), je pense qu'il serait plus judicieux de passer à l'huile 100% synthèse pour respecter l'espacement des 12000.
Avec un petit inconvénient à signaler, puisque + fluide, la 100% synthèse peut parfois créer une légère consommation d'huile entre 2 vidanges
ceci dit, chacun est libre de ses choix
pour revenir aux taros, bien sûr que certaines marques allemandes, italiennes ou autrichiennes ne se privent pas non plus pour les révisions,
il ne faut pas oublier que c'est tout de même les japonais qui fabriquent la plupart des motos les plus fiables et d'un coût d'entretien le + bas
et que le 1000 kawa est connu pour être très solide...