[Bla-bla] samedi 17 fevrier 22:58 ; le topic de l'expression des états d'âmes

Démarré par pierre6110, 18 Février 2007 à 00:30:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


clic


XIII


Narciss

Je suis de super mauvaise humeur !   :red: :red: :red: :red:

Aujourd'hui, j'ai amené mon SX à la révision des 30 000 chez mon garagiste. En théorie, la grosse révision (tous les 24 000) étant passée, c'était une petite révision. Cependant, mon garagiste ne m'avait pas fait les bougies à 24, vu que les miennes étaient encore bien.

Hier soir, en amenant la moto, on a constaté en la poussant qu'il y avait un truc qui frottait contre le disque de frein arrière et qui le rayait. Les plaquettes arrières étant quasi-neuves (comme la bécane freine pas à l'arrière, je ne les utilise pas trop...), c'était pas ça. Du coup, mon garagiste & son mécano ont regardé ce matin, pendant qu'ils faisaient la révision...

Il s'avère que l'axe de roue avait été mal serré par le connard qui s'était occupé de changer les pneus et le kit chaîne avant que j'achète la moto (les deux ont été changés dans le garage où je l'ai achetée, et étaient donc neufs à ce moment). En bougeant, les axes se sont peu à peu barrés de la position initiale, ils ont défoncés les entretoises, les axes étaient rongés, le pas de l'écrou qui les tient était défoncé... en gros, à 11h, ma moto n'avait plus d'axe de roue, plus de possibilité de les remettre parce qu'ils étaient rongés, ... la tuile quoi !  :red: :red:

Mon garagiste étant un mec génial, et comme je suis un bon client, il a appelé un de ses potes qui a une casse, qui avait un ZZR 1100 en vente pour pièce, du coup il y est allé lui-même, démonter l'axe de roue sur place, et l'a ramené pour le monter sur mon SX.. déjà, je suis chanceux que mon garagiste sache que les axes sont les mêmes entre les deux motos, et ensuite qu'il en ait trouvé un. A savoir que les pièces à remplacer m'auraient coûté plus de 200€ hein ...

Bref, il m'a remplacé tout ça, mais la révision a pris 3h de plus que prévu.. mon garagiste ne m'a compté qu'une heure de main d'oeuvre, parce qu'il est top, mais j'ai quand même mangé 480€ de révision, ça fait mal...  :(

Conclusion de cette histoire passionnante : évitez 4en1 à Paris, apparemment, c'est des glands.

Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

KFS-1

dans ton malheur t'as quand meme un mecano en or la... :pouce:

pour ma part programme du jour:
brocante -vide grenier (ma femme avait des merdouilles a fourguer...)

programme de la journée:
5H15: reveil
6h: depart pour chez le beauf recuperer la belle soeur et ses merdes a elle
7h: depart de chez le beauf pour la brocante
7h30: installation
8h -> 18h30: brocante pour madame moi je prevois grosse glande chez le beauf avant de retourner plier le stand

hier soir on a rempli la remorque pret a parti...

aujourd'hui
5h15: reveil, céphalée-rectale (normal a 5h un dimanche)
5h20: p'tit dej, céphalée-rectale en phase de remission
5h35: telephone
"oui c'est pour la brocante, il a plue toute la nuit le site est innondé on annule...
5h40 je retourne me couché... fais chier de s'etre levé pour rien...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Ca aurait pu être pire; ta femme malade qui te demande d'aller faire le vide-grenier à sa place, par exemple... <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Citation de: KFS-1 le 08 Septembre 2013 à 11:27:24
dans ton malheur t'as quand meme un mecano en or la... :pouce:


480€ pour une révision toute simple et 1H de main d'oeuvre !? Merci mec, c'est sur que tu t'approches du prix de l'or !  <D

Il t'ont fait quoi dans la révision !?

KFS-1

Citation de: Max_ou le 08 Septembre 2013 à 13:07:36
Citation de: KFS-1 le 08 Septembre 2013 à 11:27:24
dans ton malheur t'as quand meme un mecano en or la... :pouce:


480€ pour une révision toute simple et 1H de main d'oeuvre !? Merci mec, c'est sur que tu t'approches du prix de l'or !  <D

Il t'ont fait quoi dans la révision !?
j'avais zappé ce detail, mais le mecano qui cherche a moindre couts la piece de remplacement, ca court pas les rues...

HW, pas possible, moi, tout ce qui va a la brocante, j'y fou a la dechetterie si je dois m'en occupé... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

J'imagine bien le mec qui revient à 11H après être passé au distributeur de billets: "chéri j'ai tout vendu!" :-D <D <D <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Narciss

Tiens Max_ou, le détail de la révision :


  • 4L d'huile exp - 52€
  • 1 filtre à huile - 12,20€
  • 4 bougies - 104€
  • 1 filtre à air - 35€
  • 1 axe de roue arrière - 30€
  • 2 jeux de plaquettes AV - 70€
  • 1 truc que j'arrive pas à lire - 3€
  • 3 heures de main d'oeuvre - 174€

La révision a pris 5 heures tout de même, il a été très sympa... et la pièce à 30€, ça m'a vraiment soulagé ! Même si le total fait mal  :(


Citation de: KFS-1 le 08 Septembre 2013 à 18:14:43
j'avais zappé ce detail, mais le mecano qui cherche a moindre couts la piece de remplacement, ca court pas les rues...

C'est pour ça que je ne compte pas changer avant longtemps. Rajoute à ça qu'il ne fait jamais payer les vraies heures de main d'oeuvre, qu'il me dépanne au besoin dès que j'ai un soucis avec la bécane, etc...  :biggrin:
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

clic

Citation de: Narciss le 08 Septembre 2013 à 19:06:27

  • 1 filtre à huile - 12,20€
  • 4 bougies - 104€
  • 1 filtre à air - 35€
  • 3 heures de main d'oeuvre - 174€

Le filtre à huile est en argent ???
Les bougies iridum en platine ???
C'est un 3000cm^3 le SX pour avoir un filtre à air aussi cher ???
Et la main d'oeuvre... Il doit vouloir devenir proprio ou il a des travaux à faire :-D :sifflet: (bon ok, j'exagère la MO est dans les prix de tout les garages)

:biggrin: :sifflet:

nErur

Moi quand je vois ce genre de prix, ça me fait juste halluciner.
Que les mec fasse leurs marges sur la main d'œuvre, je comprends très bien (faut bien se payer quand même) mais sur le prix des pièces, sérieusement !?

104 de BOUGIES !? Ça coûte 4€ pièce une bougie ! Ah oui c'est de l'iridium, c'est vrai que c'est plus cher ... mais mais mais, pourquoi de l'iridium ? Parce que c'est plus cher donc tellement mieux ?

M'enfin bon tant que les gens sont contents !

clic

Citation de: nErur le 08 Septembre 2013 à 22:17:55
104 de BOUGIES !? Ça coûte 4€ pièce une bougie ! Ah oui c'est de l'iridium, c'est vrai que c'est plus cher ... mais mais mais, pourquoi de l'iridium ? Parce que c'est plus cher donc tellement mieux ?

Moi j'y crois pas ! En tout cas, avoir de l'uridium sur une ZR7 c'est pas le mieux <D :sifflet: mais peut-être qu'un ZX a pas de bougie classique compatible...


M'enfin... + de 25 boules la bougie

Max_ou

Avec mon ZR j'en avais pour 40€ de bougies !  <D

Sérieux le prix des pièces c'est flippant !  :'(

clic


Max_ou

C'était également chez un garagiste moto, mais moins roublard je pense !  ;)

Ça se trouve je me goure, c'était même peut être moins que ça !

Happy_Wizard

Narciss: pour ta prochaine révision, passe commande chez SilverPerformance et fais la toi-même -> pour le prix des bougies tu payes le tout... ;)

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Citation de: Max_ou le 08 Septembre 2013 à 22:27:20
C'était également chez un garagiste moto, mais moins roublard je pense !  ;)

Ça se trouve je me goure, c'était même peut être moins que ça !

Rah les mecs s'en mettent plein les poches quand même...

Citation de: Happy_Wizard le 08 Septembre 2013 à 22:51:07
Narciss: pour ta prochaine révision, passe commande chez SilverPerformance et fais la toi-même -> pour le prix des bougies tu payes le tout... ;)

+  1000

Narciss

Alors en fait, je pense qu'il y a une donnée du problème qu'on oublie : ma moto est sous garantie constructeur. Donc faut faire une croix sur la révision autre part qu'à mon garage.

Et, ce n'est qu'une supposition, mais je suppose que mon garagiste est obligé de me mettre les pièces préconisées par le constructeur, pour conserver la garantie... non ?
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

nErur

Kawa doit donner une référence de bougie, un type d'huile. Pas de marque, donc tant que tu respectes les normes la garantie est conservée.


Sujets Similaires (5)