J'ai pas trop le temps en ce moment pour faire un topic complet, mais voici vite fait les points principaux :
Tu dévisses les vis de blocage de l'arbre et tu démontes les clips de blocage de l'arbre.
Après tu détends la chaîne et tu la fais dérailler
Puis tu dévisses l'axe de roue
Après tu retires l'axe de roue en soutenant la roue pour pas qu'elle appuie trop sur l'étrier de frein
A ce moment là si tu peux demander de l'aide à quelqu'un c'est plus facile mais sinon c'est pas non plus très difficile et avec l'habitude ça va bien.
Par contre pour sortir l'arbre fais très attention à ne pas taper sur les filets car c'est un pas fin que l'on peut abimer très facilement
Pour le remontage rien de bien miraculeux suffit de refaire les opérations dans l'ordre inverse.
Le seul point très important voir capital est de remettre les même encoches sur les excentriques de réglage de chaîne de chaque coté du bras oscillant en face du repère sur le bras oscillant avant de bloquer l'axe de la roue
Moi après remontage j'ai la 7° en face du repère du bras oscillant du coté frein
et exactement pareil du coté chaîne
Ceci est primordial pour que votre roue soit alignée, car dans le cas contraire vous risquez d'user prématurément votre kit chaîne et voir de dérailler en roulant.
Je n'ose pas imaginer ce que ça doit faire de dérailler en pleine accélération, mais en tout cas je ne veux pas essayer.
Si quelqu'un veut rajouter quelque chose que j'aurais oublier, omis ou surtout si vous voyer une erreur dans ma façon de procéder, n'hésitez pas à corriger
PS: Pensez à bien graisser votre axe de roue avant remontage et finir par un petit graissage de chaîne.