[Accident] Ange crie "pouce"

Démarré par Ange-tueuse, 06 Juin 2014 à 13:21:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

Citation de: nErur le 13 Juin 2014 à 00:38:41
Mais c'est pas pareil, t'as au moins 60 ans de permis toi ! Puis à ton âge, on avance tellement pas qu'on risque pas de se faire mal !

euhhhh ....


non rien  :-D


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

AL1

Citation de: nErur le 13 Juin 2014 à 17:01:23
"Une moto, c'est avant tout une partie cycle"

Rappelle toi de cette phrase jeune padawan !

Une fourche de 32 avec un mono disque de 160 et sans garde au sol, ça peut pas envoyer.

oui mais là tu parle de la 4LO premier modèle de 350RDLC
si tu prends la dernière verion 1WT tu as le double disques et vu que Rafale gère bien niveau méca il peut l'upgradé facilement  :sifflet:


crois moi pour en avoir essayé ca pousse bien et puis le 2tps c'est quand même autre chose :-D
par contre c'est vrai que ca saucissone quand même pas mal 0(0

en fait j'avais un pote qui faisait de la course de cotes avec et il était loin d'être ridicule ;)

au niveau du tarif des assurances c'est vrai qu'ils abusent avec les djeunes :-D
mais moi vu que je suis vieux :red: je ne paie que 480€ en tous risques pour le SX en RP :-D
sans maitrise la puissance n'est rien

Hebus

Citation de: raoul le 13 Juin 2014 à 21:45:35
Citation de: nErur le 13 Juin 2014 à 00:38:41
Mais c'est pas pareil, t'as au moins 60 ans de permis toi ! Puis à ton âge, on avance tellement pas qu'on risque pas de se faire mal !

euhhhh ....


non rien  :-D

euhhhh ....


non rien  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Ange-tueuse

Bon j'hésite entre une er6-f et une street.
Vous me direz entre les 2 y'a pas photos et on est d'accord. La seule différence tenant des 500e d'assurance et des 1000e à l'achat  d'écart (800e contre 1300e d'assurance.  3500e contre 4800e d'occas ). :'( :'(

Er6-f me tente bien car j'adorais mon er6-n pour son moteur et sa partie cycle. La je change juste le look histoire de "changer un peu". Par contre je me demande si je peux monter des demi guidons dessus. Il semblerait que ce soit un peu galère avec les carénages.

Quand à la street je sais qu'elle est faite pour moi  :-*  Mais ça me fait chier de mettre ce prix la même si j'ai le budget... :-\

Sinon la Duke mais elle est chère à l'achat, je n'aime pas trop le design et je crains l'entretien qui a à faire dessus

Sinon la Aprilia Shiver mais c'est une 750 et je crains le prix de l'assurance, il n'y a pas de SAV...  Mais je suis tentée de l'essayer quand même.

Art j'en sais rien...

Vos avis ?  :-[

Rq: Pas de 4 cylindres ni de supermott ni de SV ni de veilles motos

KFS-1

perso, AMHA, part sur une street.
cette meule te fais envie, et la moto c'est avant tout une histoire de plaisir.
alors fais toi plaiz, et part sur une street.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Pourquoi "pas de SV"? C'est la position qui te gêne? Parce que moi ça me gênait, mais seulement parce que j'avais essayé une S. Il paraît que la N est nettement plus urbaine. ;)
Pour la Street, je comprends ton hésitation donc je ne dis rien. :desole:
Pour l'ER6, je dis simplement "à quoi bon?" Tu étais bien contente de changer de brêle parce que tu avais fait le tour de la tienne et que l'accident t'offrait une occasion en or de la remplacer donc pourquoi vouloir reprendre une moto qui t'ennuiera dans même pas 5000Km. :marteau:

Pour qu'on puisse te faire des recommandations, à mon avis il faut que tu nous rappelle l'usage que tu comptes faire de ta prochaine, maintenant que tu as vécu un accident sur route. Tu comptes toujours faire de la piste occasionnellement? Et sur route, tu comptes continuer à ouvrir (en faisant plus attention, bien sûr)? Et est-ce que tu ne veux vraiment qu'une moto?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ange-tueuse

Ma conduite ne va en aucun changer donc beaucoup de bornes en perspective, notamment des road trip, du circuit et de la balade à mon rythme un peu soutenu.

Pour le Sv je n'aime pas la puissance du bicylindre en V ni le look.

hannibal smith

Je te comprends pour la street et perso, j'ai craqué et je ne regrette pas.  :-*

Et pour preuve, j'ai un pote qui roulais fort sur un 600 gsxr vient de changer pour un street aussi, il a vite été convaincu.

Petit conseil, si tu as les moyens bien sur, part sur la version R, elle est mieux suspendu que la standard et en plus c'est réglable.

;)

Narciss

Je vais faire de mon mieux avec mon demi-cerveau fonctionnel pour donner mon avis !  :)

Je suis d'accord avec Happy, t'as fait le tour de l'ER-6. Certes, tu vas changer le design, ça va être marrant 2 semaines, et puis en fait, c'est la moto qui compte et tu l'as déjà testée sous tous les angles...

Pour la Shiver, je comprends tout à fait. Elle a l'air top comme bécane, par contre tu vas morfler en assurance, autant pour le fait que c'est un 750 que pour le fait que c'est une bécane chère à réparer..  :-\

La Street te fait de l'oeil depuis un moment, c'est peut-être le moment de te laisser séduire! Certes, il faut mettre le prix (et encore, c'est pas si cher que ça, vu que tu vas bien la rentabiliser  ;)), mais au moins t'auras une bécane dont tu ne te lasseras pas avant un moment. Quant au prix.. regarde s'il n'y a pas des occasions plus intéressantes dans des villes où tu peux aller en train. Mine de rien, si tu arrives à en trouver une à 500€ moins cher, tu claques peut-être 100€ d'aller-retour (pour l'essayer/la chercher), mais à la fin t'as gagné 400 !  :)

Bref, j'espère que c'est clair, j'ai un peu de mal à m'exprimer..  :(
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

hannibal smith

T'inquiète c'est compréhensible  ;)

Bobkawa

Comme les copains, je te dirai de laisser parler la passion et non la raison. Changer de moto, mais si c'est pour reprendre la même, je ne voit pas l'interet, à moins que tu es un stock de pieces sur les bras. Fonce pour la Street.

poussin

Euh sinon je te vends mon 6R 5000€  :-D

Ouai je sais, je ne t'aide pas  :sifflet:

KFS-1

elle s'en cogne de ton 6r, elle veut pas de 4 pattes la dame ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Comme les copains, vouloir reprendre la valeur sûre, à savoir l'ER6 en version F pour un p'tit coté renouveau, ça va te plaire un certain temps selon moi. Et tu auras une envie de changement, et tu te diras "Merde j'aurai dû les écouter" :biggrin:

A ta place je profiterai de cet accident (si profit il y'a...j'entends bien...c'est jamais drôle ou bénéfique un accident quand on y pense) pour m'orienter vers celle qui me fait de l'oeil : la Street.
Moteur très sympa, qui permet d'arsouiller sévère et de rouler loin (j'me souviens de Rafale et son CR des Millevaches avec son anglaise). C'est pas le même budget, mais si elle te plait et si t'as les pépettes derrière, fonce ! Et tu goûteras à autre chose, tu découvriras une nouvelle moto, un moteur velu et une sonorité à part :-*
Bon là dessus, je laisse à Rafale le soin de vanter ce qui fût son ex. En général les femmes n'aiment pas qu'on parle de nos ex, je pense que pour le coup, tu sauras faire une entorse à la règle :-D

T'as plus qu'à dire "Yes, Sir !"


Mamykawa

#94
On ne vie qu'une fois Ange, alors si financièrement tu peux assumer la Street FONCEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!

Maintenant si c'est pour avoir dans ton garage une moto qui te fait kiffer, mais que tu limite les roulages pour faire durer ton plein, tes pneus et autres consommable aucun intérêt !

;)

nErur

J'aurais tendance à suivre les autres, mais en lisant "t'as fait le tour de l'ER6", je peux plus les suivre, parce que c'est totalement faux. T'es loin d'avoir fait le tour de l'ER6 et t'as encore beaucoup à y apprendre dessus.

J'suis pas la pour juger, mais les gars, s'il vous plait, un peu de remise en question, arrêtez de croire que vous avez fait le tour de vos motos, alors que vous êtes, en étant généreux, à 10% des possibilités de la moto. On peut conseiller de changer pour des raisons de passion et d'envie, mais pas parce qu'on est "bridé" par sa moto, alors que c'est le cas pour personne ici.


@ Ange : Cible bien l'utilisation, car pour rouler dans les Cévennes, la street n'est pas forcément la meilleure moto. C'est une excellente moto, mais plus compliquée à amener sur petites routes.

Ram38

Bien expliqué nerureuuureuur (j'ai bon?)  :biggrin: , je pense la même chose...

timstripes

Une Triumph, si tu la vends,  tu la regrettes,  demande à Jeff !

Une Er 6, je n'en suis pas sûr. ..

Ose changer pour un autre modèle,  ne fais pas comme Mamy qui n'a découvert qu'un début d'orgasme avec la z ( elle n'a pas encore connu Triumph), après avoir usé moult zr7.

rafale

Bien sur qu'elle n'a pas fait le tour de l'er6. Ça m'agace aussi de lire ça, ou "un ER-5 c'est pourri". Cassedesi au possesseur des deux 1000cc ;)

Seuls les pilotes peuvent prétendre avoir été au bout de l'er6. Quand tu vois le niveau en er6 cup, tu comprends (à peine) que t'es encore loin. En réalité il y a un univers entre eux et nous.

Alors que la miss est loin de se traîner, qu'on soit bien clairs.


Ceci étant, la street est une superbe moto. On en a assez parlé.
Probablement que tu ne la regretteras pas.
Mais avant d'être certaine qu'elle te plait, essaie la stp. J'ai trop souvent été persuadé qu'une meule me plairait alors qu'en réalité je n'ai eu aucun feeling en l'essayant.

Aller patience, elle va arriver cette meule.
Mais soigne ta fracture et ton entorse avant tout ! >:D

Happy_Wizard

Quand on dit qu'elle en a fait le tour, c'est surtout parce qu'elle s'en était lassée et qu'elle sait à quoi s'attendre avec une ER-6.
Il est évident que rares sont les motards de notre entourage qui sont capables d'aller chercher les limites de leur brêle. Mais quand on a exploité une moto à 90% de ses capacités (comprendre: "j'ai failli me sortir plus d'une fois parce que je viens de prendre une route à 50Km/H de moyenne; est-ce que ma brêle aurait pu la prendre à plus de 55Km/H avec un autre pilote"), est-ce qu'on a vraiment envie d'aller chercher plus loin? Je sais que ma réponse perso est "non". Je préfère me dire que je testerai un conduite légèrement différente avec une autre moto plutôt que de risquer de me foutre en l'air pour avoir la trajectoire parfaite avec la meilleure position sur mon tréteau. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)