[Accident] Ange crie "pouce"

Démarré par Ange-tueuse, 06 Juin 2014 à 12:21:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Personne sur ce forum maîtrise 90% de sa moto.
Je suis pas en train de dire à Ange qu'il faut absolument qu'elle garde sa brêle parce qu'elle la maîtrise pas à 100%, je demande juste au gens d'arrêter de sortir cet argument. On change pour se faire plaisir, pour passer à autre chose, découvrir une autre façon de conduire, recentrer son utilisation de la moto, ou l'élargir.
Mais on change pas parce qu'on a fait le tour de sa moto. Et ça reste une connerie de sortir cet argument, ça pousse des jeunes (et moins jeunes !) à acheter beaucoup trop gros sans avoir aucune maîtrise, et à se faire très mal.
La moto reste un plaisir, on achète une moto pour de nombreuses raisons et bien souvent la passion reste la meilleure, et c'est une bonne chose, il faut juste savoir le garder en tête. On change par envie, pas par nécessité.

On achète un street parce que le street nous plait, pas parce que l'ER6 nous bride. On achète une sportive parce qu'on aime ça, pas parce notre Roadster nous empêche de progresser.



Mais on va clore le sujet ici je pense, on a compris le message et on est tous plus ou moins d'accord, il faut qu'elle essaye autre chose qu'un ER6 (street notamment !) pour qu'elle trouve ce qu'elle veut, et ce qu'elle aime.

timstripes


Narciss

Citation de: timstripes le 17 Juin 2014 à 19:41:24
Le cunilingus peut être ?

...  :-\

Citation de: rafale le 17 Juin 2014 à 18:35:32
Bien sur qu'elle n'a pas fait le tour de l'er6. Ça m'agace aussi de lire ça, ou "un ER-5 c'est pourri". Cassedesi au possesseur des deux 1000cc ;)

Je sais que t'as raison, mais je t'emmerde quand même! L'ER-5 m'a donné envie d'arrêter la moto  <D

Sinon, Ange, en fait, prends juste une moto qui te fait plaisir. Moi j'ai 2 1000 que je sais pas conduire, mais j'ai la banane à chaque seconde passée dessus et à chaque fois que je vois l'une ou l'autre, et c'est ça qui compte   :-D
Enfin, j'ai aussi un trauma crânien et une jambe pas sexy, merci le gex  :sifflet:
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

Ange-tueuse

Merci à tous pour vos avis !!!

Donc effectivement le choix va se faire entre le coeur ou la raison. Arf quand est-ce que je me trouve un PDG moi !?  :-D


Pour la Er6 je ne considère effectivement pas que j'en ai fait le tour et j'ai d'autant plus les boules qu'elle soit partie à la casse que je commencais enfin à me sentir à l'aise dessus et que je prenais beaucoup plus de plaisir qu'avant à la conduire. Biensur je pensais malgré tout à la changer mais pas avant 1 an et demi 2 ans.

J'irai essayer ce weekend une street déja puis on verra.

POur info, j'ai vu le médecin aujourd'hui et tout va bien  ;)

Le pouce se remet petit à petit et devrait s'être ressoudé d'ici une semaine
Le poignet qui me faisait mal ce n'est pas une fracture mais qu'une petite entorse donc attele
L'oedem au niveau du genoux a bien diminué et la petite boule qui reste va je cite "peut être partir ou peut être resté mais tant que ca ne vous fait pas mal, ce n'est pas grave".

Bref dans une semaine je remets mes fesses sur une moto  0(0

clic

Citation de: nErur le 17 Juin 2014 à 19:27:51
Personne sur ce forum maîtrise 90% de sa moto.
Je suis pas en train de dire à Ange qu'il faut absolument qu'elle garde sa brêle parce qu'elle la maîtrise pas à 100%, je demande juste au gens d'arrêter de sortir cet argument. On change pour se faire plaisir, pour passer à autre chose, découvrir une autre façon de conduire, recentrer son utilisation de la moto, ou l'élargir.
Mais on change pas parce qu'on a fait le tour de sa moto. Et ça reste une connerie de sortir cet argument, ça pousse des jeunes (et moins jeunes !) à acheter beaucoup trop gros sans avoir aucune maîtrise, et à se faire très mal.
La moto reste un plaisir, on achète une moto pour de nombreuses raisons et bien souvent la passion reste la meilleure, et c'est une bonne chose, il faut juste savoir le garder en tête. On change par envie, pas par nécessité.

On achète un street parce que le street nous plait, pas parce que l'ER6 nous bride. On achète une sportive parce qu'on aime ça, pas parce notre Roadster nous empêche de progresser.



Mais on va clore le sujet ici je pense, on a compris le message et on est tous plus ou moins d'accord, il faut qu'elle essaye autre chose qu'un ER6 (street notamment !) pour qu'elle trouve ce qu'elle veut, et ce qu'elle aime.

Bon dans le fond t'as pas tord. Mais j'vais pas te donner raison non plus :-D :sifflet:

Pour moi la moto, c'est un plaisir avant tout, je roule sur route tout le temps, pas de piste. J'ai honnêtement pas besoin de maîtriser à 100% la moto. C'est inutile, et dangereux de chercher une parfaite maîtrise sur route.

En revanche, et là je vais parler pour la ZR7, c'est une moto qui sur route ne me surprend plus du tout, je sais les choses bizarre qui vont se passer si je prend tel courbe à 200 etc. Bref, ce n'est pas de la maîtrise, c'est juste connaitre sa moto. Même bien la connaître.

Pour moi, à partir du moment où on commence à connaitre sa moto, qu'on commence à aller chercher au-delà des limites pour s'améliorer soi-même et voir si on peut faire plus et donc chercher plus loin la maîtrise de la moto, en arriver à faire 12 000 modifs. C'est qu'il est temps de changer car honnêtement je ne me considère pas comme pilote, mais plutôt bon rouleur, peut-être loin de ton niveau sans aucun doute, mais je ne pense pas être un manche sur mon ZR7 ni sur la BM. N'étant pas pilote, j'ai pas envie (après réflexion hein, c'est pas le cas quand t'as la brêle entre les jambes) d'aller chercher une maîtrise total de la moto, seulement une maîtrise déjà importante sur route, qui en toute objectivité n'a déjà rien à foutre sur route. J'ai jamais dit qu'une moto me bridait, en revanche j'ai toujours dit "faut que j'arrête là, au delà ça devient dangereux d'essayer plus".

Après tu parles de jeune qui achète beaucoup trop gros sans avoir de maîtrise. Bon, j'le prend pour moi. J'ai eu un ER5, puis une ZR7S et je passe direct à un K1200RS. ça a beau être lourd, c'est loin d'être un veau anémique comme le ZR7. Tu parles de maîtrise que je qualifierai de technique, pour ma part je vais plutôt parler de maîtrise de soi. J'ai jamais conduit quelque chose d'aussi lourd, et surtout d'aussi coupleux.

Actuellement, je ne maîtrise pas la BM comme je le voudrais. Sur le mouillé je n'accroche pas à la remise des gaz, j'y vais trop fort par exemple. Je ne me fais pas à l'ABS qui se déclenche hyper régulièrement à l'arrière. D'un point de vue angle, je suis déjà au bout, mais ça ne veut rien dire ça. Je n'entrevoie pas les limites du freinage et l'ABS ne m'aide pas vraiment à les voir (ouais, vous l'aurez compris, l'ABS me casse les couilles à mort).

Donc ouais, je suis un jeune et je ne maîtrise pas mon gros tas de 1200 comme la ZR7 (qu'au passage, je pense maîtriser à bien plus de 10% ;)), par contre je maîtrise mon poignet via mon cerveau. Et je trouve que ça, c'est la plus sage des maîtrises sur route.

Bobkawa

#105
par contre je maîtrise mon poignet via mon cerveau. Et je trouve que ça, c'est la plus sage des maîtrises sur route.


+1 +1 +1


AL1

bon après le débat sur le fait ou non de maîtriser sa machine  :-D

moi je reste sur le fait qu'Ange cherche une remplaçante à sa bécane cassée :(

donc vu que tu ne veux pas de 4 pattes  :o
as tu pensé à ça si c'est dans ton budget http://www.leboncoin.fr/motos/673366234.htm?ca=13_s

par ce que niveau moteur ET partie cycle ( pour nErur  :sifflet:) c'est pas mal  ;)
sans maitrise la puissance n'est rien

Ange-tueuse

Bah honnêtement je trouve l'optique avant pas terrible mais plus je la vois plus je me dis qu'elle est pas mal quand même surtout en blanc nacré  :-*

Après au niveau des tarifs j'en ai trouvé 2 bien par chez moi mais faut tabler sur du 5500e négociable.
D'un autre cote je gagne en assurance car elle est à 700e/an en tous risques soit 150e meme moins cher qu'une er6-f sans parler de la street

Faut que j'appelle concession triumph et Ducati demain pour voire si je peux les essayer samedi mais je pense que cava etre coton  :-\

rafale

Faut que ce soit un autre qui t'en parle pour que tu acceptes d'essayer hein ?!  >:D



Prends moi cette Ducat'  !  :-*

poussin

Citation de: rafale le 18 Juin 2014 à 18:26:26
Faut que ce soit un autre qui t'en parle pour que tu acceptes d'essayer hein ?!  >:D



Prends moi cette Ducat'  !  :-*

Ca se voit que t'adore la mécanique sur le coin de la route toi ...  :-D

Ange-tueuse

Citation de: rafale le 18 Juin 2014 à 18:26:26
Faut que ce soit un autre qui t'en parle pour que tu acceptes d'essayer hein ?!  >:D



Prends moi cette Ducat'  !  :-*

Tu sais... Si tu me donnes 2000e c'est promis je l'achète ! Et je te laisserai même faire sa révision si tu veux  :)



:-D :-D


AL1

Citation de: rafale le 18 Juin 2014 à 18:26:26
Faut que ce soit un autre qui t'en parle pour que tu acceptes d'essayer hein ?!  >:D

bah oui puisqu'elle ne veut pas faire ton SDS <D


Citation de: rafale le 18 Juin 2014 à 18:26:26
Prends moi cette Ducat'  !  :-*
enfin des paroles censées  :biggrin:

sans maitrise la puissance n'est rien

Bobkawa

Citation de: Ange-tueuse le 18 Juin 2014 à 18:38:21
Citation de: rafale le 18 Juin 2014 à 18:26:26

Tu sais... Si tu me donnes 2000e c'est promis je l'achète ! Et je te laisserai même faire sa révision si tu veux  :)



:-D :-D

Prend une camionnette ça seras plus rapide pour la ramener au garage... :houra: :houra: :houra:

Ange-tueuse

Samedi 9h30: Essai Triumph Street triple R
Samedi 10h30: Essai Ducati Monster 696
Samedi 11h30: Essai Kawasaki Er6-f

0(0  0(0

:motard:


hannibal smith

Citation de: Ange-tueuse le 19 Juin 2014 à 11:14:48
Samedi 9h30: Essai Triumph Street triple R
Samedi 10h30: Essai Ducati Monster 696
Samedi 11h30: Essai Kawasaki Er6-f

0(0  0(0

:motard:

Chouette programme   :motard:

XIII


cpg

tu prends un chequier avec toi ?.... >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

hannibal smith

1 cheque suffit,

Elle va craquer sur la première  :-* :-* :-*

Happy_Wizard

Citation de: Ange-tueuse le 19 Juin 2014 à 11:14:48
Samedi 9h30: Essai Triumph Street triple R
Samedi 10h30: Essai Ducati Monster 696
Samedi 11h30: Essai Kawasaki Er6-f

0(0  0(0

:motard:
Ah bein dans cet ordre là, au moins t'es sûre de ne pas reprendre une ER6! <D <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa


Sujets Similaires (5)